Alice au royaume de Cœur, Tome 4

Description ajoutée par lag123 2013-10-24T07:52:05+02:00

Blood et la reine de Cœur seraient-ils plus proches qu’on le croit ? Une chose est sûre : ils se rencontrent en secret dans les jardins de la chapellerie ! Alice les a surpris en grande conversation dans la roseraie… mais lorsqu’elle avoue tout au chef de la mafia, il menace de la tuer !

La jeune fille sait désormais qu’elle n’est plus en sécurité au manoir. Et voilà que justement, Blood débarque à la tour de l’Horloge, bien décidé à emmener Alice, quitte à se débarrasser de Julius…

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-27T18:15:06+02:00

[...] ... GROS PLAN SUR UN CIEL QUI NOUS ANNONCE QUE NOUS SOMMES AU HAUT DE LA TOUR DE L'HORLOGE.

GROS PLAN SUR LE VISAGE DE NIGHTMARE.

NIGHTMARE (insinuant, un peu comme s'il sondait le terrain) : Si jamais il prenait envie à Alice de s'installer sur un autre territoire ...

PLAN SUR NIGHTMARE FACE A JULIUS, VU DE DOS.

NIGHTMARE (curieux) : Que ferais-tu ... Julius ?

JULIUS (de profil et nettement sur ses gardes) : Pourquoi cette question ? Elle est libre d'habiter où bon lui semble !

RETOUR SUR LE PROFIL DE NIGHTMARE, SOURIANT.

NIGHTMARE (ironique) : Même au Manoir du Chapelier ?

PLAN SUR L'HORLOGER, LES BRAS CROISES ET LE VISAGE A MOITIE DETOURNE.

JULIUS (avec un mépris qu'on peut croire aussi bien réel que feint) : Pff ... Je ne pense pas que ça la tente, de vivre chez un homme aussi peu fréquentable !

GROS PLAN SUR LA BOTTE DE NIGHTMARE, QUI DESCEND DU NUAGE INVISIBLE SUR LEQUEL, DANS LES RÊVES, IL DONNE TOUJOURS L'IMPRESSION DE SE TENIR.

NIGHTMARE (en une confidence jubilatoire à l'oreille de Julius) : Figure-toi ... que Blood Dupré ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ancien fiancé d'Alice.

GROS PLAN SUR LE PROFIL DE L'HORLOGER, VISIBLEMENT SAISI.

NIGHTMARE (hors cadre et doucereux) : Un peu gros comme coïncidence, tu ne trouves pas ?

JULIUS (se retournant avec violence vers Nightmare) : Crapule ... Qu'est-ce que tu complotes ?!

NIGHTMARE (très sûr de lui) : Je n'ai qu'un seul but ... et c'est le même que le tien : qu'Alice soit enfin heureuse !

JULIUS (qui ne s'en laisse pas conter) : Tu es de mèche avec Peter White ?

GROS PLAN SUR LES DEUX HOMMES, A NOUVEAU FACE A FACE MAIS A DISTANCE RESPECTUEUSE. JULIUS EST DE FACE, NIGHTMARE, DE DOS.

NIGHTMARE (d'autant plus énigmatique et sûr de lui que Julius n'a pas connaissance du "non possumus" qu'il a opposé au Lapin Blanc dans le tome précédent) : Va savoir ! Quoi qu'il en soit ... (Gros plan sur son visage, voix décidée) : Que ce soit chez le Chapelier ou chez n'importe qui d'autre, Alice ira où elle le souhaite ...

RETOUR SUR LE VISAGE DE L'HORLOGER, LES YEUX CLOS, COMME SOULAGE.

NIGHTMARE (hors cadre et d'un ton convaincu) : Et c'est très bien comme ça !

REAPPARAÎT LE PLAN SUR LE CIEL AU-DESSUS DE LA TOUR DE L'HORLOGE. LA SCENE EST FINIE. ... [...]

j'aime vraiment beaucoup cette revisite de Alice une tres belle histoire

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-09-02T12:19:56+02:00

Chaque tome rajoute de la bizarrerie supplémentaire. C'est trop WTF pour moi je le crains. Le non sens se heurte à ma logique. Quand c'est de l'humour j'y suis réceptive. Quand cela donne lieu à toujours plus de violence : non ! Pourtant franchement le scénario est creusé ! Et la multiplicité des personnages est intéressante. Bien que le fait que tous courent après Alice est un peu usant...

Un tome intéressant, notamment avec des personnages qui cherchent à tuer Alice, ce qui donne un peu d'action à la série.

Commentaire ajouté par tek 2021-09-11T17:54:55+02:00

Entre Boris et Ace, on a droit à deux versions de Wonderland et de l'influence d'Alice sur ce monde. Encore un chouette tome.

Dans ce tome-ci, on se concentre davantage sur Boris, le chat de Cheshire. On le voit changer par rapport à Alice. Prendre conscience des sentiments qu'elle a envers les gens. Il tente de la protéger. D'un autre côté, on voit Ace qui change également d'une autre façon, prêt à faire du mal à Alice. Du moins au départ..

Ça ne doit pas être évident, s'habiller, avec les changements de saisons à ne plus finir durant la saison d'avril.

Et on a enfin rencontré le Loir et le Lézard. Si j'ai bonne mémoire, il manque encore la Chenille bleue, le Dodo, la Duchesse et son bébé braillard, et quelques autres de moyenne importance. Voyons si on va les voir éventuellement.

Dommage que l'intrigue principal de ce tome soit finis aussi vite. Mais vivement la suite, le tome suivant promet d'être intéressant !

L arrivée des nouveaux personnages et de Nightmare dans le monde de coeur promet des rebonfissement intéressant

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-04T10:30:31+02:00

Je trouve ça dommage que le "problème" Ace soit réglé aussi facilement. Mais au moins le bal annonce des choses intéressantes! On découvre aussi de nouveaux personnages dans une sorte de chapitre hors-série à la fin, et se serait bien de les revoir!

Très bon tome même si je n'ai pas compris l'intérêt du comportement d'Ace...

Alice au royaume de Cœur, Tome 4

• France : 2010-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-01-04 (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-07-31T21:08:46+02:00

• Heart no Kuni no Alice - Japonais