Alice au royaume de Cœur, Tome 1

Description ajoutée par TuathaDé 2010-06-14T14:36:03+02:00

Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

Extrait ajouté par Jenna95 2012-02-14T16:18:48+01:00

- Hé, Blood, tu continues à jouer avec Alice. Tu es amoureux d'elle ?

- Elle est intéressante. Je veux garder un étranger à mes côtés. Une fois, que je me serais lassé, je la tuerais. C'est tout.

Curieuse de voir l'adaptation d'un Alice au pays des merveilles j'étaie agréablement surpris par ce scenario complètement différent de l'original gardant seulement les basses des personnages, qui son très attachant.

J'ai vraiment adorée ce manga, c'est un de mes manga préféré et j'adore Boris, il est trop chou ! L'histoire est bien écrite, les personnages sont drôle et attachants, les dessins sont superbes, les couvertures aussi et les personnalités des personnages sont bien présentes. Enfin bref j'ai adorée et je le conseille a tous et a toutes !

J'aime beaucoup l'univers d'Alice au pays des merveilles et quand je suis tombé sur ce manga, mon coeur a bondit de joie. Mais les avis sur ce manga restent assez mitigés. Bon, je sais qu'il ne faut pas se fier aux commentaire, chacun à son opinion qui lui est propre mais j'hésite si je dois lire ce manga. Est-il quand même un peu fantastique ou carrément hyper revisité dans un style comme Blue Exorcist ?

☼ Mon avis ☼

Je suis une fan incontesté d'Alice au pays des merveilles, alors quand j'ai vu que ma sœur l'avait empruntée, j'ai tout de suite voulue le lire.

J'ai trouvé cette lecture plus que décevante par son manque de finesse, les protagonistes sont plats, niais et sans intérêt.

Alice se laisse embobiner par tout le monde, elle manque de caractère et de maturité.

Les dessins qui représentent les personnages sont sympathiques mais par contre, les décors ne sont pas assez travaillés, ils devraient être somptueux et pourtant dans ce premier tome ce n'est pas le cas.

L'intrigue manque cruellement d'originalité, Alice passe la plupart du temps à tourner en rond.

Il n'y a pas grand-chose à dire de positifs pour le moment à part quelques graphismes sympathiques.

Ont à un harem de beau garçon qui s'intéresse à une fille sans intelligence.

Je n'est ressentie aucune émotion, alors que pourtant je ne suis pas compliqué pour apprécier les mangas en général, heureusement que je ne l'ai pas acheté, après je vais quand même continuer car je trouve bizarre qu'elle soit aussi bien notée par rapport au travail qui a été fourni.

Peut-être qu'avec les prochains tomes, je serais plus apprécié l'ouvrage du mangaka.

En conclusion : C'est un premier tome qui peut plaire à des jeunes qui recherchent des titres sans prise de tête.

Les personnages sont quand même jolis à regarder.

Ça auraient pu être intéressant, mais au final plus les pages tournais et plus j'étais déçu.

Mais où est donc le pays des merveilles ?

Personnellement je ne l'ai pas trouvé dans ce titre.

------------------------------------------------

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisations des trames : 1/1 point

Mon ressenti : 1/5 points

L'histoire a l'air sympa et prometteuse, mais j'attend de savoir la suite. Je n'ai pas été encore envouter par les personnages. J'attend de les connaître un peux plus.

J'ai beaucoup aimé ce manga sur le conte de Alice au pays des merveilles largement revisité

Une version d alice au pays des merveilles vraiment interessant et sympa. Chaque personnage est interresant, j ai hate de connaitre la suite

Ce premier tome pour moi est en demi-teinte, en effet j'ai adoré les dessins mais le scénario reste assez brouillon, j'espère que par la suite de l'histoire deviendra plus captivante.

Nous retrouvons les personnages du conte comme le chapelier, le lapin, la reine, le lièvre de mars, le chat du cheshire. Après la trame est complètement différente avec un monde énigmatique, Nightmare est également intéressant. Les protagonistes sont plus sombres, cet aspect contraste avec notre jeune héroïne plutôt douce et niaise.

Les personnages secondaires ne possèdent pas de visage car ils sont remplaçables facilement. Le chapelier en chef de mafia locale c'est une bonne idée.

Je ne suis pas très fan des royaumes se trouvant à Wonderland comme le parc d'attraction ou la tour de l'horloge.

Les dessins sont beaux, les traits fins, le chat du cheshire avec ses piercings est bien réussi, son design me plait bien. Alice quand à elle est plus proche de l'image classique du roman ou de l'animé Disney.

De nombreuses questions restent en sans réponse à la fin du volume comme le jeu en question, les ombres etc.

Ce concept est original mais je n'ai pas réellement adhéré à ce premier tome, j'attends de voir la suite.

Ce manga m'a absolument surprise. J'ai l'habitude des adaptation d'Alice. Mais je ne m'attendais pas à cette versions. Bien que le personnage soit niais et un vrai bisounourse, on se rends compte que le monde dans lequel elle a atterrie est plutôt violant et complétement dingue. Le constate fonctionne parfaitement, et la différence entre les acteurs et les autres personnages nous amène a nous poser des questions sur les règles de ce jeux

Alice aux pays des merveilles est un Disney et un conte pour enfants que j’apprécie beaucoup depuis toute petite. J'essai au maximum de lire les livres et autres manga et bande dessinée de cette univers complètement décaler. Mon regard c'est donc arrêter sur ce titre dans le rayon manga de la bibliothèque de ma ville. Ni une ni deux, je l'embarquai pour le lire.

Et je me suis vite retrouvé déçu de cette lecture. Malgré les nombreux clins d'œil à l'univers créé par Lewis Carroll, je n'ai pas réussi à être embarqué comme je le pensais suite à la lecture du synopsis. Car autant le dire de suite, si vous êtes fan du conte original vous risquez vite de déchanter. Les bases sont là, une "Alice", un "Lapin blanc" et une "Reine de cœur" ensuite tout est complètement hors contexte avec l'oeuvre originale. Ce qui pourrait être un gros point positif mais qui ne l'est finalement pas. Il m'a manqué la chose la plus importante, le plaisir de découvrir une nouvelle histoire, de nouveaux personnages. Je trouvais l'idée de départ fort sympathique mais plus les pages défilaient plus je décrochais. Nous sommes ici avec un premier tome introductives qui pose les bases d'un monde irréel où les personnages du conte original se retrouvent être de vrai personnes. Avec des caractères bien précis et même trop prononcés pour certains. Le côté romance est présent aussi avec un lapin blanc qui kidnappe Alice et qui se dit amoureux d'elle. Un jeu du chat et de la souris avec plusieurs "hommes" et une Alice qui se retrouve embarqué de force dans toute cette histoire.

Loin d'être une lecture agréable, ce n'est pas non plus une déception. Il y a tout de même quelques points positifs comme le caractère de certains personnages et l'intrigue qui reste assez "intrigante". Mais rien de fou qui me donne l'envie de continuer malheureusement. Cette saga ne va donc pas être une priorité dans les mois à venir. Je pense même ne jamais la continuer.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-21T18:10:28+01:00

Si l'idée est sympa et les dessins assez beaux, je ne peux pas dire que j'ai accroché. Les personnages ne m'ont pas vraiment plu.

Étant une fan inconditionnelle d'Alice au pays des merveilles sous toutes ses formes, je ne pouvais pas ne pas lire ce manga ! Et, WOAW, il est génial !!!!!! Les dessins sont vraiment magnifiques, le trait est assez fin et on se concentre vraiment sur les émotions des personnages !

L'univers est juste génial ! Les auteurs ont super bien revisité le livre originel. C'est très fantaisiste avec beaucoup d'humour mais j'adore, j'adore, j'adore !

Les personnages sont ultra attachants. Alice est beaucoup plus mature que dans le roman (normal vu qu'elle est plus âgé), les personnages masculins qui l'entoure sont tous géniaux !

J'ai trop envie de lire la suite !

Alice au royaume de Cœur, Tome 1

• France : 2010-04-08 (Français)

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T17:33:01+02:00
Kaleana l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T12:18:38+02:00

• Heart no Kuni no Alice - Japonais