Alice au royaume de Cœur, Tome 1

Description ajoutée par TuathaDé 2010-06-14T14:36:03+02:00

Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

Extrait ajouté par Jenna95 2012-02-14T16:18:48+01:00

- Hé, Blood, tu continues à jouer avec Alice. Tu es amoureux d'elle ?

- Elle est intéressante. Je veux garder un étranger à mes côtés. Une fois, que je me serais lassé, je la tuerais. C'est tout.

Curieuse de voir l'adaptation d'un Alice au pays des merveilles j'étaie agréablement surpris par ce scenario complètement différent de l'original gardant seulement les basses des personnages, qui son très attachant.

J'ai vraiment adorée ce manga, c'est un de mes manga préféré et j'adore Boris, il est trop chou ! L'histoire est bien écrite, les personnages sont drôle et attachants, les dessins sont superbes, les couvertures aussi et les personnalités des personnages sont bien présentes. Enfin bref j'ai adorée et je le conseille a tous et a toutes !

Commentaire ajouté par T'ek 2021-09-11T17:51:16+02:00

Une chouette petite série. Un coup de coeur quand j'avais 13 ans, surtout pour ses personnages.

Commentaire ajouté par Tajah 2021-06-15T22:58:40+02:00

Après avoir vu passer plusieurs adaptation d'Alice, je me suis décidée pour cette série et j'ai été agréablement surprise. Cette histoire revisitée est original tout en suivant une certaine logique du roman. Les personnages déjà haut en couleur dans la version de Lewis Carroll se trouvent tous être atypique dans ce manga. Qui irait imaginé le célèbre Chapelier accro à son thé comme le chef de la mafia en lisant le roman?!

Un manga très amusant, et intrigant, les dessins sont beaux, agréables à regarder.

Je trouve super de retrouver "Alice aux pays des merveilles " dans un manga complètement dingue.

Intrigant est le mieux que je puisse dire de ce premier tome. Un univers à la Alice au pays des merveilles très intrigant et très loufoque. On reconnait facilement les différents personnages. S'il s'agit d'un shojo au premier regard, on ne sait plus trop si s'en ai toujours un suite aux agissements de certains personnages. Hâte de voir la suite de cette version d'Alice.

Commentaire ajouté par KmiCM 2021-04-09T11:29:19+02:00

C'est pour moi la meilleure collection d'Alice au royaume de coeur qui existe. Ce tome met en place un univers intéressant et prenant inspiré d'Alice au pays des merveilles.

Un bon premier tome.

Je n'ai pas hésité une seule seconde à lire ce manga, en voyant que c'était une réécriture du roman "Alice au pays des merveilles". J'étais très impatiente de voir comment l'univers du Pays des merveilles allait être réutilisé par les auteures et l'allure qu'il allait avoir dans sa représentation graphique. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si ce n'est pas réellement ce à quoi je m'attendais.

Tout d'abord, j'aime beaucoup les dessins de ce manga, ainsi que la manière dont sont représentés les personnages. Néanmoins, je ne suis pas totalement satisfaite de la manière dont est représenté le Pays des merveilles. Je m'attendais peut-être à quelque chose de plus extraordinaire. Cependant, j'apprécie tout de même la représentation faite par les auteures.

L'intrigue de ce premier tome est franchement sympathique. J'aime beaucoup la manière dont le rêve et les désirs refoulés influent sur le scénario. J'ai eu un peu de mal avec le comportement des personnages masculins vis-à-vis d'Alice, même si je trouve que la raison pour laquelle ils se comportent ainsi reste intéressante. Les personnages me plaisent beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.

En définitive, ce tome est un bon premier tome. Les bases de l'intrigue sont posées, les personnages sont présentés, l'univers est peu à peu exploré et les particularités de ce monde commencent à être révélées. Je pense que je ne vais pas tarder avant d'emprunter la suite de cette saga. Mon avis sur l'intrigue et sur les personnages sera probablement plus développé, une fois que j'aurais lu le tome 2, voire le tome 3.

J'ai toujours été une fan d'Alice au pays des merveilles. Il est donc normal que j'entame une nouveau pastiche de ce classique intemporel. Et évidemment, tout le monde est fou à lier là-dedans... un petit peu plus, même.

J'aime beaucoup l'univers d'Alice au pays des merveilles et quand je suis tombé sur ce manga, mon coeur a bondit de joie. Mais les avis sur ce manga restent assez mitigés. Bon, je sais qu'il ne faut pas se fier aux commentaire, chacun à son opinion qui lui est propre mais j'hésite si je dois lire ce manga. Est-il quand même un peu fantastique ou carrément hyper revisité dans un style comme Blue Exorcist ?

☼ Mon avis ☼

Je suis une fan incontesté d'Alice au pays des merveilles, alors quand j'ai vu que ma sœur l'avait empruntée, j'ai tout de suite voulue le lire.

J'ai trouvé cette lecture plus que décevante par son manque de finesse, les protagonistes sont plats, niais et sans intérêt.

Alice se laisse embobiner par tout le monde, elle manque de caractère et de maturité.

Les dessins qui représentent les personnages sont sympathiques mais par contre, les décors ne sont pas assez travaillés, ils devraient être somptueux et pourtant dans ce premier tome ce n'est pas le cas.

L'intrigue manque cruellement d'originalité, Alice passe la plupart du temps à tourner en rond.

Il n'y a pas grand-chose à dire de positifs pour le moment à part quelques graphismes sympathiques.

Ont à un harem de beau garçon qui s'intéresse à une fille sans intelligence.

Je n'est ressentie aucune émotion, alors que pourtant je ne suis pas compliqué pour apprécier les mangas en général, heureusement que je ne l'ai pas acheté, après je vais quand même continuer car je trouve bizarre qu'elle soit aussi bien notée par rapport au travail qui a été fourni.

Peut-être qu'avec les prochains tomes, je serais plus apprécié l'ouvrage du mangaka.

En conclusion : C'est un premier tome qui peut plaire à des jeunes qui recherchent des titres sans prise de tête.

Les personnages sont quand même jolis à regarder.

Ça auraient pu être intéressant, mais au final plus les pages tournais et plus j'étais déçu.

Mais où est donc le pays des merveilles ?

Personnellement je ne l'ai pas trouvé dans ce titre.

------------------------------------------------

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisations des trames : 1/1 point

Mon ressenti : 1/5 points

L'histoire a l'air sympa et prometteuse, mais j'attend de savoir la suite. Je n'ai pas été encore envouter par les personnages. J'attend de les connaître un peux plus.

Alice au royaume de Cœur, Tome 1

• France : 2010-04-08 (Français)

Diiablo l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-13T12:42:22+02:00
Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-24T15:45:59+02:00

• Heart no Kuni no Alice - Japonais