Alice au royaume de Cœur, Tome 4

Description ajoutée par lag123 2013-10-24T07:52:05+02:00

Blood et la reine de Cœur seraient-ils plus proches qu’on le croit ? Une chose est sûre : ils se rencontrent en secret dans les jardins de la chapellerie ! Alice les a surpris en grande conversation dans la roseraie… mais lorsqu’elle avoue tout au chef de la mafia, il menace de la tuer !

La jeune fille sait désormais qu’elle n’est plus en sécurité au manoir. Et voilà que justement, Blood débarque à la tour de l’Horloge, bien décidé à emmener Alice, quitte à se débarrasser de Julius…

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-27T18:15:06+02:00

[...] ... GROS PLAN SUR UN CIEL QUI NOUS ANNONCE QUE NOUS SOMMES AU HAUT DE LA TOUR DE L'HORLOGE.

GROS PLAN SUR LE VISAGE DE NIGHTMARE.

NIGHTMARE (insinuant, un peu comme s'il sondait le terrain) : Si jamais il prenait envie à Alice de s'installer sur un autre territoire ...

PLAN SUR NIGHTMARE FACE A JULIUS, VU DE DOS.

NIGHTMARE (curieux) : Que ferais-tu ... Julius ?

JULIUS (de profil et nettement sur ses gardes) : Pourquoi cette question ? Elle est libre d'habiter où bon lui semble !

RETOUR SUR LE PROFIL DE NIGHTMARE, SOURIANT.

NIGHTMARE (ironique) : Même au Manoir du Chapelier ?

PLAN SUR L'HORLOGER, LES BRAS CROISES ET LE VISAGE A MOITIE DETOURNE.

JULIUS (avec un mépris qu'on peut croire aussi bien réel que feint) : Pff ... Je ne pense pas que ça la tente, de vivre chez un homme aussi peu fréquentable !

GROS PLAN SUR LA BOTTE DE NIGHTMARE, QUI DESCEND DU NUAGE INVISIBLE SUR LEQUEL, DANS LES RÊVES, IL DONNE TOUJOURS L'IMPRESSION DE SE TENIR.

NIGHTMARE (en une confidence jubilatoire à l'oreille de Julius) : Figure-toi ... que Blood Dupré ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ancien fiancé d'Alice.

GROS PLAN SUR LE PROFIL DE L'HORLOGER, VISIBLEMENT SAISI.

NIGHTMARE (hors cadre et doucereux) : Un peu gros comme coïncidence, tu ne trouves pas ?

JULIUS (se retournant avec violence vers Nightmare) : Crapule ... Qu'est-ce que tu complotes ?!

NIGHTMARE (très sûr de lui) : Je n'ai qu'un seul but ... et c'est le même que le tien : qu'Alice soit enfin heureuse !

JULIUS (qui ne s'en laisse pas conter) : Tu es de mèche avec Peter White ?

GROS PLAN SUR LES DEUX HOMMES, A NOUVEAU FACE A FACE MAIS A DISTANCE RESPECTUEUSE. JULIUS EST DE FACE, NIGHTMARE, DE DOS.

NIGHTMARE (d'autant plus énigmatique et sûr de lui que Julius n'a pas connaissance du "non possumus" qu'il a opposé au Lapin Blanc dans le tome précédent) : Va savoir ! Quoi qu'il en soit ... (Gros plan sur son visage, voix décidée) : Que ce soit chez le Chapelier ou chez n'importe qui d'autre, Alice ira où elle le souhaite ...

RETOUR SUR LE VISAGE DE L'HORLOGER, LES YEUX CLOS, COMME SOULAGE.

NIGHTMARE (hors cadre et d'un ton convaincu) : Et c'est très bien comme ça !

REAPPARAÎT LE PLAN SUR LE CIEL AU-DESSUS DE LA TOUR DE L'HORLOGE. LA SCENE EST FINIE. ... [...]

Ça ne doit pas être évident, s'habiller, avec les changements de saisons à ne plus finir durant la saison d'avril.

Et on a enfin rencontré le Loir et le Lézard. Si j'ai bonne mémoire, il manque encore la Chenille bleue, le Dodo, la Duchesse et son bébé braillard, et quelques autres de moyenne importance. Voyons si on va les voir éventuellement.

Dommage que l'intrigue principal de ce tome soit finis aussi vite. Mais vivement la suite, le tome suivant promet d'être intéressant !

L arrivée des nouveaux personnages et de Nightmare dans le monde de coeur promet des rebonfissement intéressant

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-04T10:30:31+02:00

Je trouve ça dommage que le "problème" Ace soit réglé aussi facilement. Mais au moins le bal annonce des choses intéressantes! On découvre aussi de nouveaux personnages dans une sorte de chapitre hors-série à la fin, et se serait bien de les revoir!

Très bon tome même si je n'ai pas compris l'intérêt du comportement d'Ace...

J'attendais avec impatiente la suite et je ne suis absolument pas déçu. Des dessins toujours aussi beau.

Je préfère Blood à Julius, c comme ça !;) magnifique histoire impatiente de lire la suite !:) les dessins sont toujours aussi beaux !:)

Une suite toujours aussi génial. Je vais m’empresser de lire le tome 5.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-26T16:36:23+02:00

Même si la série peut sembler simple au premier regard, elle comporte quand même une petite intrigue qui est omniprésente dans chaque tome de la série. Je suis intrigué par les instants parfois sérieux et sombres entre les personnages de Wonderland qui semble connaître une terrible vérité qu'Alice ne soupçonne même pas.

Une suite superbe !

Alice a vu Blood et Vilvadi dans la roseraie, ensemble, alors qu'ils sont ennemis et se detestent.

Celle-ci se pose donc des questions...

Ace et Boris se confrontent et Boris est gravement blessé. L'épisode ou Boris et Ace veulent écouter le coeur d'Alice est juste hilarant.

Peter se ramène à ce moment pour apporter l'invitation du bal chez Vilvadi.

Mais Alice ne veut pas y aller si le chapelier y va.

Que va-t-il se passer ?

Alice au royaume de Cœur, Tome 4

• France : 2010-12-09 (Français)

Porinu l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T12:25:18+01:00
Alea-2 l'ajoute dans sa biblio or