Alice au royaume de Cœur, Tome 5

Description ajoutée par lag123 2013-10-27T16:13:14+01:00

Oyez, Oyez… Tout le royaume est invité au grand bal du château de Cœur ! Ami ou ennemi, la reine Vivaldi vous accueillera comme il se doit, car, en ce jour particulier, chacun mettra ses conflits de côté !

À cette nouvelle, tout Wonderland est en émoi… Nombreux sont ceux qui se voient déjà au bras d’Alice, seulement voilà : la jeune fille refuse de se rendre à la fête !

Extrait ajouté par Khiad 2016-06-02T23:22:34+02:00

Julius : "Depuis le début de la soirée, tu n'arrêtes pas de t'enfiler des verres, et pourtant tu n'es toujours pas ivre ! Avoue que c'est bizarre !"

Alice : "Je confirme..."

Ace : "Eh bien, j'étais soûl au début ! Comme ça faisait un bout de temps que je n'avais pas bu, l'alcool m'est vite monté à la tête... Mais l'effet est retombé petit à petit avec les autres verres ! C'est pour ça que je peux tenir aussi longtemps..."

Le bal a été très intéressant, il a permit de faire évoluer les relations entre les personnage. De voir des personnages sous d'autre angle.

Les relations entre les personnage s approfondissent, mais l histoire stagne un peu jusqu a la fin du tome

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-05T19:20:08+02:00

Un tome meilleur que les précédents. Le bal a permet de voir les personnages sous un nouvel angle et de changer des interactions habituelles d'Alice avec eux. Elle se rapproche aussi de Blood ce qui finit l'éternelle malaise entre eux. La fin approche et peut-être qu'on saura vraiment ce qui s'est passé dans le vie d'Alice...

Commentaire ajouté par Mimy 2018-04-25T15:20:48+02:00

C'est l'un de mes mangas préféré! Il est très originale et on ne s’ennuie pas, c'est plein de rebondissement avec de l'amour, un vrai régale!

On sent qu'on s'approche à grand pas de la fin de la série... Je commence même à croire que les personnages cachent autre chose que leur monde et leurs coutumes...

Un cinquième tome toujours aussi bien, et l'histoire est toujours aussi originale.

J'adore cette suite avec ce bal synonyme de robes , cavalier, amours ...:) j'adore !!!

Une suite vraiment génial.

Je ne m'attendais pas du tout à la révélation de la fin.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-26T16:38:16+02:00

Quelques tensions entre certains personnages. Blood est vraiment un personnage à part des autres. On n'arrive jamais à complètement le cerner. Il y a aussi des révélations dans ce tome qui nous attendions depuis un petit moment.

Houah... Sublime.

Alice se retrouve face à un dilemme: elle ne veut pas aller au Bal si le chapelier, Blood, y va.

Mais celle-ci va s'y présenter à cause de Julius qui ne veut pas y aller seul (Alice l'accompagne avec Ace qui se perd comme à son habitude).

La soirée se passe bien jusqu'à ce qu'elle est un différent plutôt violent avec Blood (il en vient à la mitraillette).

Les deux se mettent d'accord: Alice ne fait plus le lien avec Blood et son ex et lui ne la considère plus comme une étrangère.

À la fin de ce tome, Blood emmène Alice dans la roseraieSpoiler(cliquez pour révéler) et Alice apprend que Vivaldi est la soeur de Blood.

Un bon tome au final, avec de superbes couvertures de chapitres avec Alice dans différentes robes de Bal de différents thèmes : la Chapellerie, la cour de la Reine, et le parc attraction.

Une suite et un dernier tome qu'on attend avec impatience.

Alice au royaume de Cœur, Tome 5

• France : 2011-03-10 - Poche (Français)

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T17:34:40+02:00
Hiver l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-23T01:31:02+01:00

• Heart no Kuni no Alice - Japonais