Livres
467 068
Membres
431 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alice au royaume de Cœur, Tome 6



Description ajoutée par lag123 2013-10-27T18:46:20+01:00

Résumé

Alice passe un marché avec Blood : elle s’engage à ne plus le comparer à son ancien fiancé si le chapelier accepte de la traiter comme une habitante de Wonderland et non comme une étrangère. Juste au moment où les choses commencent à s’arranger entre eux, la jeune fille s’aperçoit que sa fiole est enfin remplie !

L’heure du départ a sonné… Mais quel monde attend Alice à son réveil ?

Le rêve touche à son terme…

Ne ratez pas la fin d’Alice au royaume de Cœur, suivie d’illustrations bonus en couleur !

Afficher en entier

Classement en biblio - 774 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-27T18:16:27+02:00

...] ... PLAN SUR LE PARC D'ATTRACTIONS. LE TEMPS EST BEAU.

GROS PLAN SUR UNE ALICE RENFROGNEE, VUE DE FACE. DANS LA CASE SUIVANTE, ELLE EST DE PROFIL MAIS TOUJOURS RENFROGNEE, AVEC UN LIEVRE DE MARS HESITANT ET DE DOS A SES CÔTES.

ELLIOTT (inquiet) : Euh ... Alice ... Tu es fâchée ? ...

ALICE (rageuse, s'adressant à un interlocuteur qu'on ne voit pas mais dont on devine sans peine l'identité) : Et puis-je savoir pour quelles raisons je ne pourrais pas me rendre au parc d'attractions ?

GROS PLAN SUR LE VISAGE DEDAIGNEUX DU CHAPELIER.

BLOOD (hautain et prêt à la joute verbale - est-il, cette fois-ci, jaloux de Goround ?) : Quel besoin as-tu d'y aller, pour commencer ?

LES DEUX PERSONNAGES, DE LOIN. ALICE EST A DROITE MAIS DE DOS. LE CHAPELIER, BRAS CROISES, EST A GAUCHE, DE PROFIL.

ALICE (elle en trépignerait presque de rage) : Je n'ai pas à me justifier ! Je veux simplement m'amuser un peu !

BLOOD (accentuant son mépris mais sans la regarder, tout-à-fait comme on parlerait à une enfant qui ne mérite pas l'attention qu'on daigne lui porter) : Puisque ce n'est pas vital ... va-t-en et reviens une autre fois !

LE VISAGE D'ALICE EN GROS PLAN.

ALICE (résolue à contrarier le Chapelier rien que pour le plaisir de le contredire et désireuse de mettre les points sur les "i") : Tu m'excuseras ... mais c'est maintenant que j'ai envie d'y aller ! En plus, je ne vois pas pourquoi je devrais obéir aux ordres de Monsieur !

BLOOD (de profil, les bras toujours croisés et avec beaucoup de hauteur, toujours sans un seul regard mais avec la plus parfaite mauvaise foi) : Ta présence risque de troubler les négociations de territoire !

ALICE (qui n'est pas dupe, d'un ton probablement rogue) : Rassure-toi ... Je n'ai aucunement l'intention de m'en mêler !

PLAN SUR LE PARC D'ATTRACTIONS.

ALICE (hors cadre et sarcastique) : Je préfère vous laisser faire vos petites affaires dans votre coin !

PLONGEON SUR ALICE, DE FACE, QUI FIXE LE DOS DU CHAPELIER, LEQUEL SYMBOLISE A CET INSTANT LA VERTU (OU LA MAFIA) OUTRAGEE (ON VOUS LAISSE LE CHOIX), SANS OUBLIER LE LIEVRE DE MARS QUI, SUR LA DROITE, SE DECIDE A METTRE UN TERME A CE QU'IL DEVINE N'ÊTRE QU'UNE ENIEME COMEDIE DE LA PART DES DEUX PROTAGONISTES PRINCIPAUX, LE CHAPELIER, IL S'EN REND BIEN COMPTE, ETANT L'ATTAQUANT.

ELLIOTT (tentant la diplomatie face à ces deux orgueilleux) : Bon ... Ca suffit, vous deux ! (Gros plan sur son visage souriant) : Qu'est-ce qu'on attend pour entrer ? Si Alice se trouve sur un manège, elle ne nous gênera pas ... Alors, inutile de s'énerver ! Hein, Blood ?

RETOUR SUR LE CHAPELIER QUI NE REPOND PAS ET CHOISIT DE S'ELOIGNER AVEC MAJESTE, N'EXPOSANT AU LECTEUR QUE LE CÔTE DROIT DE SON VISAGE. DERRIERE LUI, LE LIEVRE DE MARS TENTE D'ARRANGER LES CHOSES AUPRES D'UNE ALICE QUI N'A PAS BAISSE SA GARDE.

BLOOD (décochant la flèche du Parthe avec une telle précision sadique qu'on peut l'entendre ricaner intérieurement) : En tout cas, ne compte pas sur moi pour lui payer sa place ! Pff ...

ELLIOTT (sincèrement choqué car il connaît la générosité du Chapelier et sait que cette phrase n'est que pure méchanceté, destinée à humilier Alice) : Voyons, Blood ! Bon, je vais m'en charger ...

GROS PLAN SUR LES TRAITS D'ALICE.

ALICE (souriant au Lièvre de Mars) : Laisse, ce n'est pas la peine ... Goround m'a offert un bon pour des entrées gratuites !

ELLIOTT (qui a l'air de le prendre un peu mal) : Vraiment ?

LE LIEVRE DE MARS EST DESORMAIS AU MILIEU, FACE A ALICE, A DROITE. UN PEU PLUS LOIN, LE CHAPELIER.

ELLIOTT (considérant le Passe Platinum sans y croire) : Waouh ! Tu en as, de la chance ! Ce n'est pas à moi qu'il ferait ce genre de cadeau ... On est ennemis, c'est logique ...

BLOOD (se retournant à demi, à la fois intéressé et satisfait de découvrir une nouvelle occasion de taquiner Alice car, c'est certain, il a tout entendu. D'une voix cependant impérative) : Elliott ! ... [...]

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Le volume qui à la fois le plus plu et le plus déconcerter.

Comment dire, j'ai aimé qu'enfin cela se finalise entre eux, qu'il y ait enfin une relation plus agréable entre eux même si depuis le début on s'en doutait fortement.

Mais, personnellement, la fin, je l'ai trouvée bâcler.

On reste sur notre faim.

Afficher en entier
Bronze

Une nouvelle adaptation de Alice au Pays des Merveilles.

Les bases sont conservées, même si le fond s'éloigne de l'original.

Un manga vraiment agréable à lire!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

La fin m'a étonné, Spoiler(cliquez pour révéler)je ne me serais pas douter que Lorina était morte. Beaucoup de question reste en suspend, j'ai hâte de lire Alice au royaume de trèfle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-06-05T21:29:38+02:00
Lu aussi

Je réalise aujourd'hui que je n'avais pas vraiment compris les révélations de la fin à ma première lecture : Spoiler(cliquez pour révéler)Chaque personnage correspond à un moment de la journée d'Alice et Peter était son moment préféré, celui qu'elle passait avec sa soeur (qui est au passage décédée ce qui a poussé Alice à vouloir aller à Wonderland) Au final, aller à Wonderland était bel et bien son désir le plus cher, comme dit dès le début. A part ça, une fin assez attendue, sans trop de revirement, à l'image du reste de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimy 2018-04-25T15:22:30+02:00
Argent

Une fin très décevante, avec une explication au fait que ................ soit censé être le préféré d'Alice qu'on doit deviner, et qui n'est pas franchement flagrante !

Afficher en entier
Diamant

Que dire? Cette fin est juste horrible? géniale? Je serais bien incapable de la décrire en tout cas, je conseille vivement ce manga !

Afficher en entier
Argent

Un dernier tome aussi bien que le premiers. Je vous conseil cette série de manga, notamment avec l'histoire original et de dessins magnifique.

Afficher en entier
Bronze

Une fin époustouflant ! J'aurai jamais cru que ...( pas très envie de vous spoiler :)

Lisez le !:)

Afficher en entier
Diamant

Superbe dernier tome, qui clôt cette première série des aventures d'Alice.

Je n'ai plus besoin de le répéter maintenant, je suis une très grande fan de cette adaptation d'Alice au pays des merveilles.

C'est complètement décalé, drôle, les personnages sont tous attachants & fous pour la plupart d'ailleurs, et les dessins sont sublimes (et les illustrations couleurs en fin de ce tome, une merveille !)

Seule petite chose que je peux reprocher à ce sixième volume, c'est qu'il reste des choses encore un peu vagues, pas très claires, comme ce que dit Nightmare à la fin du manga, mais c'est vraiment la seule chose que je déplore (légèrement).

C'est un petit bonbon cette série, c'est mon petit plaisir.

Je n'ai qu'une envie, lire Alice au royaume de trèfle maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-26T16:43:33+02:00
Argent

Le dernier tome ! Alice devra finalement prendre la décision ultime qui s'impose depuis le début de la série. Fera-t-elle le bon choix ?

Une fin simple, mais qui clos tout de même bien la série ( après tout, c'est une série simple, alors il faut s'attendre à une fin comme telle ! )

Alors il fut agréable de lire cette série aux dessins plaisant et aux personnages originales qui nous a enchanté jusqu'à la fin !

Afficher en entier
Or

Un dernier tome tout simplement génial.

Alice a remplie tout le flacon, et s'apprête donc à s'en aller. Celle-ci se rend compte qu'elle s'est attachée à tout le monde: Julius, Ace, Boris, Gorond, Dee et Dum, Elliot, Peter, Vivaldi, Nighmarthe, mais aussi Blood...

Elle fait le choix de partir et repart dans son monde.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais Blood vient la chercher pour la ramener dans Wonderworld et lui fait boire la potion...(bisous !!!)

Une très bonne série que j'ai beaucoup apprécié.

Les couvertures sont très belles, ainsi que les dessins.

Une série qui vaut d'être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wistala 2016-03-11T22:30:08+01:00
Diamant

Ok. Calme. Je vais pleurer. Non, en fait tout est mélangé. La joie, la tristesse, l'excitation...

Quelle fin ! Quelle histoire ! Quels personnages ! Quels émotions ! Pleins de questions sont résolues mais... pleins d'autres restent en suspens ! Tout est remis en cause par quelques répliques... et c'est le tourbillon d'émotions assuré !

J'ai adoré cette histoire, cette fin (enfin...), cet univers... ce manga m'a vraiment fait aimer Alice au pays des Merveilles.

À lire, à lire, à lire, à lire absolument !!!

Afficher en entier

Date de sortie

Alice au royaume de Cœur, Tome 6

  • France : 2011-06-09 (Français)

Activité récente

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T17:34:48+02:00
Hiver l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-23T01:31:08+01:00

Les chiffres

Lecteurs 774
Commentaires 65
Extraits 3
Evaluations 122
Note globale 7.97 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Heart no Kuni no Alice - Japonais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode