Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Alice passe un marché avec Blood : elle s’engage à ne plus le comparer à son ancien fiancé si le chapelier accepte de la traiter comme une habitante de Wonderland et non comme une étrangère. Juste au moment où les choses commencent à s’arranger entre eux, la jeune fille s’aperçoit que sa fiole est enfin remplie !
L’heure du départ a sonné… Mais quel monde attend Alice à son réveil ?
Le rêve touche à son terme…
Ne ratez pas la fin d’Alice au royaume de Cœur, suivie d’illustrations bonus en couleur !
...] ... PLAN SUR LE PARC D'ATTRACTIONS. LE TEMPS EST BEAU.
GROS PLAN SUR UNE ALICE RENFROGNEE, VUE DE FACE. DANS LA CASE SUIVANTE, ELLE EST DE PROFIL MAIS TOUJOURS RENFROGNEE, AVEC UN LIEVRE DE MARS HESITANT ET DE DOS A SES CÔTES.
ELLIOTT (inquiet) : Euh ... Alice ... Tu es fâchée ? ...
ALICE (rageuse, s'adressant à un interlocuteur qu'on ne voit pas mais dont on devine sans peine l'identité) : Et puis-je savoir pour quelles raisons je ne pourrais pas me rendre au parc d'attractions ?
GROS PLAN SUR LE VISAGE DEDAIGNEUX DU CHAPELIER.
BLOOD (hautain et prêt à la joute verbale - est-il, cette fois-ci, jaloux de Goround ?) : Quel besoin as-tu d'y aller, pour commencer ?
LES DEUX PERSONNAGES, DE LOIN. ALICE EST A DROITE MAIS DE DOS. LE CHAPELIER, BRAS CROISES, EST A GAUCHE, DE PROFIL.
ALICE (elle en trépignerait presque de rage) : Je n'ai pas à me justifier ! Je veux simplement m'amuser un peu !
BLOOD (accentuant son mépris mais sans la regarder, tout-à-fait comme on parlerait à une enfant qui ne mérite pas l'attention qu'on daigne lui porter) : Puisque ce n'est pas vital ... va-t-en et reviens une autre fois !
LE VISAGE D'ALICE EN GROS PLAN.
ALICE (résolue à contrarier le Chapelier rien que pour le plaisir de le contredire et désireuse de mettre les points sur les "i") : Tu m'excuseras ... mais c'est maintenant que j'ai envie d'y aller ! En plus, je ne vois pas pourquoi je devrais obéir aux ordres de Monsieur !
BLOOD (de profil, les bras toujours croisés et avec beaucoup de hauteur, toujours sans un seul regard mais avec la plus parfaite mauvaise foi) : Ta présence risque de troubler les négociations de territoire !
ALICE (qui n'est pas dupe, d'un ton probablement rogue) : Rassure-toi ... Je n'ai aucunement l'intention de m'en mêler !
PLAN SUR LE PARC D'ATTRACTIONS.
ALICE (hors cadre et sarcastique) : Je préfère vous laisser faire vos petites affaires dans votre coin !
PLONGEON SUR ALICE, DE FACE, QUI FIXE LE DOS DU CHAPELIER, LEQUEL SYMBOLISE A CET INSTANT LA VERTU (OU LA MAFIA) OUTRAGEE (ON VOUS LAISSE LE CHOIX), SANS OUBLIER LE LIEVRE DE MARS QUI, SUR LA DROITE, SE DECIDE A METTRE UN TERME A CE QU'IL DEVINE N'ÊTRE QU'UNE ENIEME COMEDIE DE LA PART DES DEUX PROTAGONISTES PRINCIPAUX, LE CHAPELIER, IL S'EN REND BIEN COMPTE, ETANT L'ATTAQUANT.
ELLIOTT (tentant la diplomatie face à ces deux orgueilleux) : Bon ... Ca suffit, vous deux ! (Gros plan sur son visage souriant) : Qu'est-ce qu'on attend pour entrer ? Si Alice se trouve sur un manège, elle ne nous gênera pas ... Alors, inutile de s'énerver ! Hein, Blood ?
RETOUR SUR LE CHAPELIER QUI NE REPOND PAS ET CHOISIT DE S'ELOIGNER AVEC MAJESTE, N'EXPOSANT AU LECTEUR QUE LE CÔTE DROIT DE SON VISAGE. DERRIERE LUI, LE LIEVRE DE MARS TENTE D'ARRANGER LES CHOSES AUPRES D'UNE ALICE QUI N'A PAS BAISSE SA GARDE.
BLOOD (décochant la flèche du Parthe avec une telle précision sadique qu'on peut l'entendre ricaner intérieurement) : En tout cas, ne compte pas sur moi pour lui payer sa place ! Pff ...
ELLIOTT (sincèrement choqué car il connaît la générosité du Chapelier et sait que cette phrase n'est que pure méchanceté, destinée à humilier Alice) : Voyons, Blood ! Bon, je vais m'en charger ...
GROS PLAN SUR LES TRAITS D'ALICE.
ALICE (souriant au Lièvre de Mars) : Laisse, ce n'est pas la peine ... Goround m'a offert un bon pour des entrées gratuites !
ELLIOTT (qui a l'air de le prendre un peu mal) : Vraiment ?
LE LIEVRE DE MARS EST DESORMAIS AU MILIEU, FACE A ALICE, A DROITE. UN PEU PLUS LOIN, LE CHAPELIER.
ELLIOTT (considérant le Passe Platinum sans y croire) : Waouh ! Tu en as, de la chance ! Ce n'est pas à moi qu'il ferait ce genre de cadeau ... On est ennemis, c'est logique ...
BLOOD (se retournant à demi, à la fois intéressé et satisfait de découvrir une nouvelle occasion de taquiner Alice car, c'est certain, il a tout entendu. D'une voix cependant impérative) : Elliott ! ... [...]
Le volume qui à la fois le plus plu et le plus déconcerter.
Comment dire, j'ai aimé qu'enfin cela se finalise entre eux, qu'il y ait enfin une relation plus agréable entre eux même si depuis le début on s'en doutait fortement.
Mais, personnellement, la fin, je l'ai trouvée bâcler.
Euh...je n'apprécie pas la morale de l'histoire ! C'est quoi ce délire ? Bon déjà que le jeu collectif de Wonderland soit de s'affronter à mort sans cesse ça me laisse pantoise...mais que la fuite de la réalité soit le choix à faire ! Oo
Je n'ai pas de mots.
Les dessins restent beaux jusqu'au bout ça je le reconnais ;)
Ah il reste encore beaucoup de mystères ! C'est encore très flou, pourquoi ils la connaissent déjà ? C'est quoi cette histoire de mémoire oubliée ? Le jeu n'est toujours pas clair non plus..
Bref c'est une très bonne histoire, très addictive mais cette première partie laisse encore beaucoup de mystères, qui seront, je l'espère, résolus dans la seconde partie.
Une fin décevante pour moi qui pensait savoir le fin mot de cet histoire de lapin amoureux d'Alice, mais également sur sa sœur. Je ne suis pas certaine de lire les autre spin-off.
Bon comment dire que la fin est un peux décevante, mais prévisible. On se doute bien que ce n'est pas la fin de l'histoire , mais le début d'une autre, le début de "Alice aux pays de trèfle" (si je me souviens bien du titre). Si on veux enfin savoir ce qui est arriver à l'Alice du vraie monde.
La fin m'a étonné, Spoiler(cliquez pour révéler)je ne me serais pas douter que Lorina était morte. Beaucoup de question reste en suspend, j'ai hâte de lire Alice au royaume de trèfle
Je réalise aujourd'hui que je n'avais pas vraiment compris les révélations de la fin à ma première lecture : Spoiler(cliquez pour révéler)Chaque personnage correspond à un moment de la journée d'Alice et Peter était son moment préféré, celui qu'elle passait avec sa soeur (qui est au passage décédée ce qui a poussé Alice à vouloir aller à Wonderland) Au final, aller à Wonderland était bel et bien son désir le plus cher, comme dit dès le début. A part ça, une fin assez attendue, sans trop de revirement, à l'image du reste de la série.
Résumé
Alice passe un marché avec Blood : elle s’engage à ne plus le comparer à son ancien fiancé si le chapelier accepte de la traiter comme une habitante de Wonderland et non comme une étrangère. Juste au moment où les choses commencent à s’arranger entre eux, la jeune fille s’aperçoit que sa fiole est enfin remplie !
L’heure du départ a sonné… Mais quel monde attend Alice à son réveil ?
Le rêve touche à son terme…
Ne ratez pas la fin d’Alice au royaume de Cœur, suivie d’illustrations bonus en couleur !
Afficher en entier