Livres
469 560
Membres
436 999

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-27T18:16:27+02:00

...] ... PLAN SUR LE PARC D'ATTRACTIONS. LE TEMPS EST BEAU.

GROS PLAN SUR UNE ALICE RENFROGNEE, VUE DE FACE. DANS LA CASE SUIVANTE, ELLE EST DE PROFIL MAIS TOUJOURS RENFROGNEE, AVEC UN LIEVRE DE MARS HESITANT ET DE DOS A SES CÔTES.

ELLIOTT (inquiet) : Euh ... Alice ... Tu es fâchée ? ...

ALICE (rageuse, s'adressant à un interlocuteur qu'on ne voit pas mais dont on devine sans peine l'identité) : Et puis-je savoir pour quelles raisons je ne pourrais pas me rendre au parc d'attractions ?

GROS PLAN SUR LE VISAGE DEDAIGNEUX DU CHAPELIER.

BLOOD (hautain et prêt à la joute verbale - est-il, cette fois-ci, jaloux de Goround ?) : Quel besoin as-tu d'y aller, pour commencer ?

LES DEUX PERSONNAGES, DE LOIN. ALICE EST A DROITE MAIS DE DOS. LE CHAPELIER, BRAS CROISES, EST A GAUCHE, DE PROFIL.

ALICE (elle en trépignerait presque de rage) : Je n'ai pas à me justifier ! Je veux simplement m'amuser un peu !

BLOOD (accentuant son mépris mais sans la regarder, tout-à-fait comme on parlerait à une enfant qui ne mérite pas l'attention qu'on daigne lui porter) : Puisque ce n'est pas vital ... va-t-en et reviens une autre fois !

LE VISAGE D'ALICE EN GROS PLAN.

ALICE (résolue à contrarier le Chapelier rien que pour le plaisir de le contredire et désireuse de mettre les points sur les "i") : Tu m'excuseras ... mais c'est maintenant que j'ai envie d'y aller ! En plus, je ne vois pas pourquoi je devrais obéir aux ordres de Monsieur !

BLOOD (de profil, les bras toujours croisés et avec beaucoup de hauteur, toujours sans un seul regard mais avec la plus parfaite mauvaise foi) : Ta présence risque de troubler les négociations de territoire !

ALICE (qui n'est pas dupe, d'un ton probablement rogue) : Rassure-toi ... Je n'ai aucunement l'intention de m'en mêler !

PLAN SUR LE PARC D'ATTRACTIONS.

ALICE (hors cadre et sarcastique) : Je préfère vous laisser faire vos petites affaires dans votre coin !

PLONGEON SUR ALICE, DE FACE, QUI FIXE LE DOS DU CHAPELIER, LEQUEL SYMBOLISE A CET INSTANT LA VERTU (OU LA MAFIA) OUTRAGEE (ON VOUS LAISSE LE CHOIX), SANS OUBLIER LE LIEVRE DE MARS QUI, SUR LA DROITE, SE DECIDE A METTRE UN TERME A CE QU'IL DEVINE N'ÊTRE QU'UNE ENIEME COMEDIE DE LA PART DES DEUX PROTAGONISTES PRINCIPAUX, LE CHAPELIER, IL S'EN REND BIEN COMPTE, ETANT L'ATTAQUANT.

ELLIOTT (tentant la diplomatie face à ces deux orgueilleux) : Bon ... Ca suffit, vous deux ! (Gros plan sur son visage souriant) : Qu'est-ce qu'on attend pour entrer ? Si Alice se trouve sur un manège, elle ne nous gênera pas ... Alors, inutile de s'énerver ! Hein, Blood ?

RETOUR SUR LE CHAPELIER QUI NE REPOND PAS ET CHOISIT DE S'ELOIGNER AVEC MAJESTE, N'EXPOSANT AU LECTEUR QUE LE CÔTE DROIT DE SON VISAGE. DERRIERE LUI, LE LIEVRE DE MARS TENTE D'ARRANGER LES CHOSES AUPRES D'UNE ALICE QUI N'A PAS BAISSE SA GARDE.

BLOOD (décochant la flèche du Parthe avec une telle précision sadique qu'on peut l'entendre ricaner intérieurement) : En tout cas, ne compte pas sur moi pour lui payer sa place ! Pff ...

ELLIOTT (sincèrement choqué car il connaît la générosité du Chapelier et sait que cette phrase n'est que pure méchanceté, destinée à humilier Alice) : Voyons, Blood ! Bon, je vais m'en charger ...

GROS PLAN SUR LES TRAITS D'ALICE.

ALICE (souriant au Lièvre de Mars) : Laisse, ce n'est pas la peine ... Goround m'a offert un bon pour des entrées gratuites !

ELLIOTT (qui a l'air de le prendre un peu mal) : Vraiment ?

LE LIEVRE DE MARS EST DESORMAIS AU MILIEU, FACE A ALICE, A DROITE. UN PEU PLUS LOIN, LE CHAPELIER.

ELLIOTT (considérant le Passe Platinum sans y croire) : Waouh ! Tu en as, de la chance ! Ce n'est pas à moi qu'il ferait ce genre de cadeau ... On est ennemis, c'est logique ...

BLOOD (se retournant à demi, à la fois intéressé et satisfait de découvrir une nouvelle occasion de taquiner Alice car, c'est certain, il a tout entendu. D'une voix cependant impérative) : Elliott ! ... [...]

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2018-05-27T18:16:05+02:00

"- Aucun de ces malotrus ne va donc venir vous dire au revoir ?!

- C'est normal ... Je n'ai prévenu personne de mon départ !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-12-10T22:45:07+01:00

Le temps que tu as passé ici touche à sa fin...

Nous allons voir quel en sera le dénouement !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode