Alice au royaume de Joker, tome 1

Description ajoutée par KestrelM 2015-01-11T16:42:23+01:00

Alice a décidé de s’installer chez Vivaldi, dans le château de Cœur, et y mène un quotidien paisible jusqu’à l’arrivée du Joker et de son mystérieux cirque. Si Alice ne sait trop que penser de ce nouveau venu, les habitants de Wonderland semblent inquiets : le retour du Joker marque le début d’une période de faux-semblants qui pourrait bien être fatale à la jeune fille… Qui est le Joker, et quel est ce mystérieux jeu qu’il compte imposer à Alice ?

Choisissez soigneusement vos cartes et suivez Alice dans une partie des plus périlleuses au royaume de Joker !

Extrait ajouté par Arwen14 2017-06-24T14:58:34+02:00

[Alice]

Je m'appelle Alice Liddell...

Un lapin blanc m'a entraînée de force à Wonderland...

Et je vis désormais au château de Cœur.

A la saison d'avril, le printemps revient...

Et c'est tout Wonderland qui s'en trouve embelli !

Commentaire ajouté par nath58140 2019-09-25T23:21:14+02:00

J avoue que je suis un peu perdu je pensais que les deux premiere partie etait dissocié mais se tome me fait me poser des questions le probleme etant toujours le meme elle finit avec un garçon a la fin d une partie et c est comme si rien ne s etait passer au premier tome de la partie d apres j espere en apprendre plus et mieux comprendre se qu il se passe avec les prochain tomes

Commentaire ajouté par Lindorie 2019-01-22T14:57:14+01:00

J'ai du mal a comprendre le lien entre les différentes parties. J'ai cru que cette partie étais dissocié du reste mais finalement il a l'air d'y avoir un lien ... Plus qu'à attendre que le lien apparaisse.

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-02-11T11:30:14+01:00

Toujours en étant fan de cette série, c'est avec espoir que je me suis lancée dans cette saison 3 de Alice ! Espoir car, contrairement aux saison 1 et 2, j'espérais avoir plus d'informations sur les secrets d'Alice ! Maintenant, plus qu'à lire la suite !

Commentaire ajouté par Chesh 2017-07-14T18:47:03+02:00

Après avoir lu Alice au royaume de Cœur et une partie d'Alice au royaume de Trèfle, je dois dire que je suis perdue moi aussi...

Jusqu'à présent je pensais que les deux précédentes séries n'avaient rien à voir entre elles, mais ce tome vient tout remettre en doute lorsqu'on apprend qu'Alice a déjà vécu un "déménagement".

J'ai néanmoins apprécié ce tome plus que ceux de Trèfle, que ce soit au niveau de l'histoire ou des illustrations.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-26T17:55:44+02:00

On dirait que les créateurs ne savent pas quand s'arrêter ! Une troisième partie ! J'ai tellement été déçue par la deuxième que j'ai longuement hésité à lire le tome 1, mais ce fut finalement mon amie qui m'a convaincue en me disant que la troisième partie était plus intéressante que la deuxième. Et elle avait quand même raison. L'amour semble avoir moins sa présence dans ce premier tome et l'intrigue a un peu plus sa place. Sauf que je ne comprends plus trop si la partie du Joker est en lien avec celle de cœur... Je crois que les trois parties ne sont pas du tout liés parce que cela ne semble pas du tout se suivre.

Commentaire ajouté par PitchNutela 2016-06-23T16:18:29+02:00

Je continue la série mais là je crois que c'est la saison de trop, y a aucun lien entre les saison, les relations sont plus les mêmes, je comprend pas ... là j'ai jusqu'au tome 3 et je me suis arrêtée, je ne sais pas si je vais le reprendre

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2016-04-10T00:57:53+02:00

Moi , j'ai commencée par Alice au royaume de joker sans avoir lu le royaume de cœur ni le royaume de trèfle et je l'ai adoré ! c'était un univers magique même si un peu confus car il y avait énormément de personnages et il est très facile de s’emmêler les pinceaux . A lire pour tout les fans d'Alice au pays des merveilles .

Commentaire ajouté par Enimia 2015-10-07T05:46:28+02:00

Je croyais que c'était la partie manquante d'Alice au royaume de coeur... mais après lavoir lu... je n'ai absolument rien compris... Mais bon je garde espoir.. ENCORE ! et il est bien écrit par l'auteur et je cite << si vous ne comprenez rien : prenez votre mal en patence et attendez que la lumiere se fasse, jouer à "Alice au royaume de trèfle", lisez les ouvrages sortis autour du jeu! >>.

Commentaire ajouté par cindy-rose 2015-06-19T15:18:23+02:00

le royaume de cœur était passable , j'ai adoré Alice au royaume du trèfles mais alors le joker ... je suis très déçu , l'histoire n'est pas attirante et les personnages perdent leurs charmes , je trouve ça dommage .... j'ai tout de meme continuer la suite pour voir si ce n'etait pas a cause du premier tome et non , rien ne m'attire dans la suite

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-06-01T14:08:23+02:00

Je n'avais pas trop apprécié Alice au royaume de Trèfle, et ce n'est pas maintenant que je serais réconciliée avec ces séries.

Ce premier tome reste une fois encore superflu, et vraiment pas indispensable : déjà le résumé qui prend presque la moitié du volume, je dis non. Ok pour un bref résumé, pour se remettre dans le bain, si on a lu les premières séries il y a un moment, mais là, c'est beaucoup trop long, ça en devient redondant et franchement ennuyeux.

Sinon, pour ce qui concerne l'histoire... Eh bien je ne suis franchement pas emballée. C'est assez plat, et je trouve que ça a perdu le charme d'Alice au Royaume de Coeur. Finalement, ça me donne l'impression de fan service, pour satisfaire les fans, sans rien ajouter de vraiment intéressant à la série de base, et c'est bien dommage.

Bref, la suite ça sera sans moi.

Alice au royaume de Joker, tome 1

• France : 2015-01-08 (Français)

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T17:33:11+02:00