Alice au Royaume de Joker, tome 7

Description ajoutée par Gkone 2014-10-21T19:09:03+02:00

Après ses déboires avec le chapelier, le chat du Cheshire ou encore le chevalier de Cœur, Alice est confrontée à un nouvel habitant de Wonderland : le Joker !

Alice décide de s’installer chez Vivaldi, dans le château de Cœur, où elle coule des jours paisibles jusqu’à l’arrivée de Joker et de son étrange cirque. Si Alice ne sait trop que penser de ce nouveau venu, les habitants de Wonderland semblent inquiets : le retour de l’énigmatique clown marque le début d’une période de faux-semblants qui pourrait bien être fatale à la jeune fille… Qui est Joker, et quel est ce mystérieux jeu qu’il compte imposer à Alice ?

Le temps de l’insouciance est terminé : complots, secrets et manipulations sont au centre du jeu que ce mystérieux personnage impose peu à peu à la jeune fille…

Extrait ajouté par Calypso-x 2015-12-18T20:48:58+01:00

"Ne sous-estime pas les femmes, Blood... Ce n'est pas l'illusion qu'elle a choisi... mais toi !" - Vivaldi

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-08-08T13:57:28+02:00

Un tome qui ne répond pas à toutes nos questions. Cert dommage car l'ensemble de la série et le concept est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimée les personnages, l'univers...

Commentaire ajouté par nath58140 2019-09-29T13:24:54+02:00

Un tres bon dernier tome, meme si on ne connait toujours pas certaine chose comme le role de chacun et se qu il se passera quand joker reviendra

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-02-11T11:44:28+01:00

Encore une saison de cette saga qui ne nous apporte pas les réponses à nos questions que nous attendons... Je trouve ça dommage... Mais peut-être dans la suite qu'il prévoit puisqu'ils nous laissent penser à un Alice au royaume de Diamant/Carreau ! Mais si jamais ils la font, se serai bien qu'on répondent à nos interrogations !

Sinon, toujours un manga plaisant à lire, et une fin avec Blood magnifique !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-26T18:11:31+02:00

Finalement, le tome 6 finit sur une touche dramatique, voire imprévue et malheureusement, la suite des choses n'a pas été à la hauteur. Encore une fois, une fin simplet qui ne nous apporte pas toutes les réponses que nous espérions. Je ne comprends pas l'intérêt de l'auteur de faire durer une histoire pendant... 20 tomes ! et de ne pas nous fournir plus de renseignements que ça. Il y avait vraiment trop de lacunes dans cette série et c'est ce qui a causé un peu sa perte selon moi. Rien n'était constant. L'auteur ne savait pas garder son lecteur intéressé jusqu'au bout. La seule raison qui m'a poussé à continuer la série était la curiosité et l'envie de seulement finir la série parce que je l'avais commencé. Et c'est dommage car la série avait bien débuté. Il y avait de l'originalité, de beaux dessins et une bonne idée de base... je crois qu'il aurait été mieux pour les créateurs de s'arrêter à la série de cœur. Car pour moi c'est celle qui avait le plus de mérite d'être lu.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2015-12-18T20:43:32+01:00

Je dois avouer que ce septième et dernier tome de la série Alice au Royaume de Joker m'a laissé sur ma faim. Après le final spectaculaire du sixième tome, je m'étais attendue à davantage de révélations : la véritable raison de la présence d'Alice à Wonderland, le lien qui l'unit à Peter, quel est son crime ? Mais ce tome n'apporte aucune réponse... Il laisse évidemment présager une suite, mais j'aurais aimé que QuinRose nous offre un peu plus qu'un simple aperçu du passé d'Alice, comme le fait depuis... et bien à vrai dire depuis Alice au royaume de Cœur, le début de cette saga. La série est encore beaucoup trop vague... Et pourtant, cela fait déjà 20 tomes que nous suivons Alice dans ces mésaventures.

En tout cas, c'est un joli happy end pour Alice et Blood. Je continuerai à lire cette série, si la suite est bien publiée en France (Alice au royaume de Carreau/Diamant). J'ose espérer qu'un jour QuinRose nous révélera ce qui tourmente tant Alice.

Alice au Royaume de Joker, tome 7

• France : 2015-12-10 (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-08-08T13:55:55+02:00