Alice au Royaume de Trèfle, Tome 2

Description ajoutée par lag123 2013-09-22T10:22:10+02:00

Choquée par la disparition soudaine du parc d’attractions et de la tour de l’horloge, Alice trouve refuge chez le chapelier. Décidée à aller de l’avant malgré tout, elle entreprend de chercher un emploi pour ne pas vivre aux crochets de Blood, tout en apprenant à connaître son nouveau foyer, le royaume de Trèfle, au hasard de ses rencontres.

Boris, qui est parvenu à la suivre, lui dégote un travail de serveuse en ville, avant de lui avouer ses sentiments ! Mais alors que l’heure de l’assemblée approche, elle se brouille avec le jeune homme…

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-24T22:01:15+02:00

Alice...

Si tu avais la possibilité de te rendre ou tu le souhaites...

Tu voudrais aller où ?

Commentaire ajouté par nath58140 2019-08-04T14:14:03+02:00

L histoire continue au royaume de trefle et les relations s approfondisse mais ça me fait toujours bizarre que les personnages aient changer de caractère

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-26T16:52:12+02:00

Je pensais que le tome 2 compenserait mon impression du tome 1, mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Je trouve qu'il y a des aspects différents de la série du royaume de cœur qui me manque. Par exemple, je suis déçue parce qu'il y a des personnages qu'on ne voit presque plus dans la série de trèfle. J'espère que le tome 3 saura apporter un peu plus d’intérêt.

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2016-04-27T17:55:21+02:00

Alors, c'est une série de Alice focalisé sur le couple Alice et Boris.

Personnellemnt, j'adore le couple Blood et Alice, mais c'est toujours bien de voir autre chose.

Alice est au royaume de trèfle où le parc d'attraction et la tour de l'horloger n'ont pas déménagés.

Alice est chamboulé mais Boris est là, et aime énormément celle-ci.

Mais Alice a des blocages, ce qui gâche, ou plutôt complique, un peu la relation.

Je vais lire le tome trois, et voir cette suite qui m'intrigue beaucoup.

J'ador c'est un très bon livre qui est très bien avec de beaux dessins

Commentaire ajouté par RandR 2015-10-04T18:30:58+02:00

Un très bon tome à l'image de la série précédente super

Commentaire ajouté par Cassy33 2015-05-12T14:54:46+02:00

Bon alors je ne suis toujours pas fan de cette nouvelle version mais je dois admettre que ce tome-ci est tout de même bien meilleur que le premier. Les personnages sont un peu moins massacrés - même si Boris ne réagit pas comme l'aurait fait celui du Royaume de Coeur -, le suspense est davantage présent - on se pose à nouveau quelques questions, contrairement au volume précédent où le mystère avait disparu, et où tout était expliqué rapidement, sans nous laisser le temps d'évoquer une ou deux hypothèses - et le scénario est plus recherché. Ah et j'allais oublier : on voit enfin d'autres personnages que Boris - même s'il reste au coeur de l'histoire -, tels que Ace - qui est d'ailleurs assez important dans ce tome -, Elliot, Peter et les jumeaux. Y'a aussi le loir, je ne me souviens plus de son nom mais je l'aime bien.

La fin nous donne envie de poursuivre notre lecture, mais je suis certaine qu'elle sera aussi prévisible que cette nouvelle saga et qu'on passera vite à autre chose... Probablement encore une étape qui marquera la progression de la relation entre Boris et Alice...

Concernant les dessins, je n'arrive vraiment pas à m'y habituer. Franchement, l'auteure d'Alice au Royaume de Cœur dessinait dix fois mieux! Je n'aime pas du tout la tête de l'héroïne, elle a carrément été transformé. De loin, c'est la même. Mais de près, on remarque tous les petits détails : elle a les yeux vides - et trop grands -, un visage rond et des traits qui ne sont absolument pas fins.

Et puis le pire reste quand même l'attitude de Boris. Je sais que je me répète mais je n'arrive pas à accepter ce changement brutal. Le Boris de la version originale ne forcerait jamais Alice à l'aimer, il ne la harcèlerait pas avec ça constamment, il l'écouterait, lui parlerait d'autres choses, s'amuserait avec les jumeaux au lieu de les considérer comme ses rivaux, ne collerait pas Alice H24, ne lui demanderait pas autant de fois de vivre avec lui, ne lui ferait pas du rentre-dedans aussi explicite, etc... Bref, le Boris d'avant était beaucoup moins collant et bien plus agréable. C'est limite si celui du Royaume de Trèfle ne se comporte pas comme un pervers.

Ah j'allais oublier : je pensais que l'assemblée n'avait lieu qu'une fois de temps en temps, mais en réalité, elle se déroule chaque soir, si j'ai bien compris. Franchement, je ne sais même pas pourquoi l'auteure a organisé ce genre d'événements, sachant qu'ils ne servent à rien et qu'on a même pas le droit à un semblant de discours.

Pour finir sur une note positive - bien qu'il n'y en ait pas des masses -, j'étais satisfaite de voir que la nouvelle auteure n'a pas oublié que les habitants du Royaume se disputent et se battent souvent. Du coup, la confrontation entre Boris et Ace m'a plu, j'ai bien aimé le fait qu'ils se disputent pour Alice - même si ce n'est pas très original, certes - et j'aimerais qu'il y ait davantage de moments comme celui-ci dans les prochains tomes, ainsi que, pourquoi pas, un rapprochement entre Ace et Alice. Mais bon, je ne pense pas acheter les autres volumes de la saga, alors peu importe...

Commentaire ajouté par dididoune 2015-04-27T21:33:45+02:00

Boris a toujours été mon personnage préféré et il ne fait que s'embellir à travers les tomes! Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais été Alice, c'est lui aussi que j'aurais choisi sans aucune hésitation!

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T13:05:47+01:00

Et encore une évolution dans la relation Alice x Boris ! Ce qui mettrais 10 tomes dans un shôjo classique en met 2 ici, et ce n'est pas déplaisant. En plus, Boris est devenu bien classe, finis (presque) le matou insouciant, place à l'instinct de mâle.

Cette série est plus compréhensible que la précédente, mais on retrouve ce qui faisait le charme de celle-ci : des personnages un peu fou, un Ace torturé... Ouf, le premier tome m'avait fait un peu peur. Ace m'intrigue tout autant que dans la série au Royaume de Coeur, j'espère qu'on approfondira encore plus son personnage. J'ai été contente de le voir bien présent ici. Et contente de revoir Nightmare, que j'avais trouvé amusant ^^ (j'espère que Julius refera lui aussi son apparition dans la suite de ce manga).

Mais j'ai tout de même hâte de découvrir le royaume plus en profondeur. Parce qu'à part la forêt, l'auberge où travaille Alice, sa chambre ou la salle de réception, on ne connait pas grand chose... On sait qu'il y a le château de Coeur mais sinon...

Commentaire ajouté par lag123 2014-12-14T14:53:00+01:00

L'histoire entre Boris et Alice avance. Il n'y a pas beaucoup d'originalité et je me suis un peu ennuyée pendant la lecture. J'espère une meilleure suite.

Commentaire ajouté par Enimia 2014-10-07T01:23:14+02:00

J'ai continuer en espérant que ça soit meilleur... car quand meme... cest la même auteure que Royaume de coeur !! Je ne peux pas concevoir qu'elle est fait.. un tel gachis. Mais bon... toujours autant de déception appart que Ace est encore très présent.. A MON SOULAGEMENT. Je hais toujours Boris... Mon dieu QUE JE LE DÉTESTE. Ce qui m'a surtout choqué cest que les dessins sont légèrement différent et moins bien que les précédents

Alice au Royaume de Trèfle, Tome 2

• France : 2013-08-29 (Français)

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T17:36:32+02:00
Hiver l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T15:31:23+01:00