Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cassy33 2015-05-12T14:54:46+02:00

Bon alors je ne suis toujours pas fan de cette nouvelle version mais je dois admettre que ce tome-ci est tout de même bien meilleur que le premier. Les personnages sont un peu moins massacrés - même si Boris ne réagit pas comme l'aurait fait celui du Royaume de Coeur -, le suspense est davantage présent - on se pose à nouveau quelques questions, contrairement au volume précédent où le mystère avait disparu, et où tout était expliqué rapidement, sans nous laisser le temps d'évoquer une ou deux hypothèses - et le scénario est plus recherché. Ah et j'allais oublier : on voit enfin d'autres personnages que Boris - même s'il reste au coeur de l'histoire -, tels que Ace - qui est d'ailleurs assez important dans ce tome -, Elliot, Peter et les jumeaux. Y'a aussi le loir, je ne me souviens plus de son nom mais je l'aime bien.

La fin nous donne envie de poursuivre notre lecture, mais je suis certaine qu'elle sera aussi prévisible que cette nouvelle saga et qu'on passera vite à autre chose... Probablement encore une étape qui marquera la progression de la relation entre Boris et Alice...

Concernant les dessins, je n'arrive vraiment pas à m'y habituer. Franchement, l'auteure d'Alice au Royaume de Cœur dessinait dix fois mieux! Je n'aime pas du tout la tête de l'héroïne, elle a carrément été transformé. De loin, c'est la même. Mais de près, on remarque tous les petits détails : elle a les yeux vides - et trop grands -, un visage rond et des traits qui ne sont absolument pas fins.

Et puis le pire reste quand même l'attitude de Boris. Je sais que je me répète mais je n'arrive pas à accepter ce changement brutal. Le Boris de la version originale ne forcerait jamais Alice à l'aimer, il ne la harcèlerait pas avec ça constamment, il l'écouterait, lui parlerait d'autres choses, s'amuserait avec les jumeaux au lieu de les considérer comme ses rivaux, ne collerait pas Alice H24, ne lui demanderait pas autant de fois de vivre avec lui, ne lui ferait pas du rentre-dedans aussi explicite, etc... Bref, le Boris d'avant était beaucoup moins collant et bien plus agréable. C'est limite si celui du Royaume de Trèfle ne se comporte pas comme un pervers.

Ah j'allais oublier : je pensais que l'assemblée n'avait lieu qu'une fois de temps en temps, mais en réalité, elle se déroule chaque soir, si j'ai bien compris. Franchement, je ne sais même pas pourquoi l'auteure a organisé ce genre d'événements, sachant qu'ils ne servent à rien et qu'on a même pas le droit à un semblant de discours.

Pour finir sur une note positive - bien qu'il n'y en ait pas des masses -, j'étais satisfaite de voir que la nouvelle auteure n'a pas oublié que les habitants du Royaume se disputent et se battent souvent. Du coup, la confrontation entre Boris et Ace m'a plu, j'ai bien aimé le fait qu'ils se disputent pour Alice - même si ce n'est pas très original, certes - et j'aimerais qu'il y ait davantage de moments comme celui-ci dans les prochains tomes, ainsi que, pourquoi pas, un rapprochement entre Ace et Alice. Mais bon, je ne pense pas acheter les autres volumes de la saga, alors peu importe...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cassy33

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode