Alice dans l'île au trésor

Description ajoutée par petitemadame 2010-12-13T20:24:30+01:00

A QUOI BON se lancer à la recherche d'un trésor quand on ignore presque tout de l'île où il est enfoui ? Mais « à quoi bon ? » n'est pas une réflexion qui viendrait à l'esprit d'Alice, la jeune détective américaine.

La voici sur le sentier de la guerre avec ses inséparables Bess et Marion. Pourront-elles maîtriser les fantômes d'un pavillon hanté ? Échapper aux pièges que leur tendent, dans l'ombre, des ennemis sans visage ? Rendre son sourire à une petite fille apeurée ?

Dans les mers du Sud, une île, le yacht d'Alice qui s'approche enfin. Mais sur le rivage, des hommes ont précédé la jeune fille..

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-19T17:06:22+02:00

[...] ... Alice décida d'étudier un peu Trixie. Tout en marchant à côté d'elle le long des allées, elle lui raconta des histoires et la fit rire.

- "Je préférerais que ce soit vous qui me donniez des leçons de musique," déclara soudain Trixie. "Vous me plaisez.

- Ellen te plaira aussi, tu verras. Et je viendrai te voir, de temps en temps.

- Hum ! ... J'espère que cette Ellen ne cherchera pas à me mater. Je suis dure, vous savez !

- Ta maman a dû le dire si souvent devant toi que tu as dû finir par le croire," avança Alice en riant. "Ne pense plus à être méchante. Fais-moi plutôt visiter le parc. Commençons par ce pavillon, là-bas ..."

Trixie jeta un regard inquiet au petit bâtiment au toit de tuiles rouges que l'on distinguait entre les arbres.

- "Non ! Je ne veux pas y aller. Il est hanté, vous savez !"

Alice crut d'abord que l'enfant plaisantait. Mais non : Trixie semblait vraiment effrayée.

- "C'est le pavillon de musique," expliqua-t-elle. "Je ne veux pas y entrer. Partons !

- Voyons, Trixie," protesta Alice avec douceur. "Je suis sûre que tu te fais des idées. Prends ma main. Je vais te prouver que tu n'as aucune raison d'avoir peur. Et si tu ne veux pas m'accompagner, eh ! bien, j'irai seule ...

- Non, non ! N'y allez pas !" hurla la petite fille.

- "Mais que crains-tu donc ?"

Sans répondre, Trixie pivota sur ses talons et détala comme un lapin.

- "Pauvre gosse !" soupira Alice. ... [...]

Commentaire ajouté par Great-Ideas 2019-03-25T12:58:47+01:00

Livre très bien écrit et toujours autant captivant ! A lire.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-23T14:23:04+01:00

Très bonne série, pourtant, j'ai eu un peu de mal à lire ce tome. Il est beaucoup moins addictif que le reste de la série. Malgré ça, c'est bien écrit. J'ai bien aimé. Je suis toujours aussi heureuse de retrouver Ned Nickerson et Alice ! Ce sont mes personnages préférés ! Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Bourrache 2017-12-03T11:57:39+01:00

Il a l'air super, dommage que l'extrait soit pas super.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-20T13:10:39+02:00

Ah enfin un tresor je me demandais si ça apparaitrait a un moment ou pas

Commentaire ajouté par evco34 2015-08-02T16:32:57+02:00

Malgré leur certains âge les Alice continuent de me sidérer.

Il sont toujours aussi captivant et je les aime toujours autant.

Commentaire ajouté par Karah 2015-06-23T11:09:48+02:00

Comme tous les "Alice" il est super , je le recommande

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2013-05-04T21:59:20+02:00

Un bon tome, original, assez divertissant et remplit de suspense.

Une enquête sous une forme originale, qui m'a fait rêver étant petite.

Commentaire ajouté par vinka 2012-08-21T16:29:57+02:00

un des meilleurs selon moi, on se croirait dans une histoire de pirate

Une enquête sous la forme d'une course au trésor. Bien.

sayvari l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-11T22:06:45+01:00

• The Quest of the Missing Map - Anglais