Alice et la pierre d'onyx

Description ajoutée par petitemadame 2010-08-23T23:27:00+02:00

Edition originale parue en langue anglaise chez GRASSET&DUNLAP, INC 1963.

Titre original: The moonstone casle mystery.

Edition francaise (texte Claude Voilier) LIBRAIRIE HACHETTE 1976.

Si vous êtes une jeune détective américaine nommée Alice Roy, si vous recevez par la poste une splendide pierre d'onyx montée en bague, surtout renvoyez-la à l'expéditeur au plus vite! Sinon vous vous apercevrez bientôt qu'un inconnu vous espionne et vous suit partout, et vous serez prise soudain dans un imbroglio dedangers, de pièges, et de menaces...

Mais il est vrai qu'Alice n'a pas le choix : le paquet qu'on lui a envoyé ne comporte pas de nom d'expéditeur. Que faire donc, sinon garder la bague... et voir ce qui va se passer...

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-20T08:10:21+02:00

"Il y a une quinzaine d'années, expliqua Alice d'un ton grave, un couple d’ethnologues connus, M et Mme Frazer, partirent pour explorer une lointaine contrée d'Amazonie. Par malheur, ils étaient là-bas depuis trois mois à peine quand deux tribus indigènes entrèrent en guerre l'une contre l'autre. Les malheureux furent coupés du monde civilisé par ces tribus rivales, capturés par l'une d'elles et ... l'on cessa d'avoir de leurs nouvelles. Tout le monde les croyait morts lorsque, récemment, ils reparurent de façon subite. On les avait enfin relâchés !"

Assise à côté d'Alice sur un divan aux gais coloris, Bess ne put s'empêcher de frissonner.

"Pauvres gens ! comme ils ont dû souffrir ! s'exclama-t-elle. Mais à quel propos ont-ils fait appel aux services de ton père ?

- M et Mme Frazer, reprit Alice, sont rentrés chez eux il y a quelques semaines seulement. Ils se sont rendus directement à Deep Valley où, quinze ans plus tôt, ils avaient laissé leur petite-fille Janie, alors âgée de moins de trois ans, auprès de sa grand-mère paternelle, Mme Horton. Les parents du bébé étaient morts peu de temps avant que les Frazer ne partissent pour l'Amazonie."

Alice allongea le bras et ouvrit le tiroir d'une table proche du divan. Elle en tira la photographie d'une petite fille.

"Qu'elle est mignonne ! s'écria Bess. Ne me dis pas qu'il lui est arrivé malheur !

- On peut le craindre, hélas ! répondit Alice en soupirant. La vielle Mme Horton mourut six mois après le départ des Frazer. L'enfant n'avait pas d'autres parents et... elle disparut ! [...]

-Sa mort n' a pas été enregistrée en tout cas. Par ailleurs, dans son testament, la vieille Mme Horton léguait sa propriété à Janie. Cette propriété a été vendue depuis. Mais, en dépit de ses recherches, papa n'a pas encore découvert à qui l'enfant avait été confiée ni ce qu'elle est devenue."

Commentaire ajouté par FauGDCP 2020-04-28T17:49:49+02:00

Ce livre ne m'a pas déplu mais je trouve que ce n'est pas le meilleur de la série.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-21T14:42:30+01:00

J'ai bien aimé. C'est bien écrit et les personnages sont adorables (sauf les "méchants"!). J'ai été très contente de ma lecture et j'ai hâte de continuer de lire cette série. Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par Karah 2015-06-23T11:42:16+02:00

Surprenant, original, j'ai adoré ce tome d' "Alice".

Commentaire ajouté par delphinesmith 2014-11-16T15:55:18+01:00

J'ai toujours bien aimé les Alices, et celui-ci est aussi bien que ceux que j'ai pu lire avant!

Commentaire ajouté par DekkaTalent 2014-03-15T16:11:48+01:00

Je l'ai adoré et dévoré, comme les autres !

Commentaire ajouté par StellaC 2013-12-07T15:30:58+01:00

J ai bien aimé comme les autres!

Commentaire ajouté par vinka 2012-08-21T16:39:56+02:00

, tout ce qu'il faut pour faire un bon Alice : suspense, enigme et bien sur Alice !

Commentaire ajouté par petitemadame 2010-08-23T23:30:59+02:00

Toujours avec un vocabulaire et des situations qui ont vieillis, mais toujours avec une vague nostalgique ...

Alice et la pierre d'onyx

• France : 1980-08-01 (Français)

sayvari l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-11T22:10:06+01:00
AstraD l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T08:24:10+01:00
selena2 l'ajoute dans sa biblio or