Alice et le corsaire

Description ajoutée par petitemadame 2010-09-30T20:21:23+02:00

Edition originale parue en langue anglaise chez GRASSET&DUNLAP, NEW YORK 1950.

Titre original: The secret of the wooden lady.

Edition francaise (texte Hélène Commin) LIBRAIRIE HACHETTE 1958.

C'est à Boston qu'Alice entend raconter l'étrange histoire de l'Arc-en-Ciel. Le destin de ce grand voilier au passé mystérieux intrigue la jeune fille. Que signifient les allées et venues de ces visiteurs clandestins qui se succèdent à bord du navire et le fouillent de fond en comble ? Quel secret et, qui sait, quel trèsor peut-être renferme donc le navire ? Et Alice de songer à ces souvenirs du temps des corsaires, partout présents sur le voilier...

Pour résoudre l'énigme, Alice devra se mesurer avec des adversaires particulièrement redoutables. Afin de leur échapper, elle s'embarquera sur l'Arc-en-Ciel. Et lorsque le grand navire reprendra la mer, aussi beau qu'au temps jadis, avec sa proue sculptée et sa voilure étincelante, ce sera pour Alice le début d'une croisière extraordinaire...

Extrait ajouté par smat 2012-12-01T19:10:57+01:00

Elle appela le capitaine Hennessy sur-le-champ et en quelques mots le mit au courant de la situation. Puis elle donna l'adresse de la logeuse.

« Une voiture radio sera sur les lieux dans cinq minutes, annonça le policier. Mais d'ici là, mademoiselle, je vous en prie, soyez prudente. Vous êtes en ce moment dans un quartier dangereux »

La police arriva en un temps record, et procéda à l'interrogatoire de la logeuse. Puis l'on transporta le capitaine à l'hôpital.

Son état s'améliora rapidement et il fit bientôt en état de raconter ce qui s'était passé. Il expliqua aux jeunes gens et aux enquêteurs comment, s'étant attablé dans un petit estaminet du port pour y boire tranquillement une tasse de café, il avait été saisi d'un brusque malaise. C'est alors qu'un inconnu lui avait offert son aide. Ils étaient montés ensemble dans un taxi et ceci était la dernière chose dont le capitaine se souvint jusqu'à l'arrivée d'Alice.

Il fut impossible au capitaine de décrire l'étranger, car il n'avait même pas prêté attention à son aspect. Il eût d'ailleurs été incapable d'observer quoi que ce fût en ce moment-là, tant sa fatigue était grande.

Cependant le médecin qui avait écouté le récit exprima cet avis, partagé par les policiers, qu'un soporifique avait dû être versé dans le café du capitaine. L'étranger si serviable était sans nul doute le coupable.

La police installa une souricière aux abords de la maison où le capitaine avait été séquestré dans l'espoir de prendre l'homme qui l'avait amené là en se faisant passer pour son neveu.

Cet opus n'est peut-être pas mon préféré mais il est bon quand même.

Ce livre je l'ai lu quand j'avais 10 ans et maintenat je l'adore toujours mais moi j'ai lu les "vieux livre" qui aparatenait a ma mère même si l'histoire et la même je panse que la couverture est mieux!

Commentaire ajouté par alawana24 2018-04-23T12:28:30+02:00

Comme toute la série d'Alice, j'ai adoré le livre, ado j'étais une grande fan, et je m'étonnais toujours qu'elle puisse vivre autant d'aventure à son âge ! J'avais tellement envie que ça m'arrive autant que ça me terrifiait !!

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-25T16:13:38+01:00

Très bon livre, Alice et ses amies sont vraiment perspicaces ! J'ai eu du mal à deviner le mystère ! Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-20T12:18:11+02:00

Enfin une vraie histoire avec un bateau ! Depuis le temps que je l'attendais !

Commentaire ajouté par DekkaTalent 2014-05-16T10:33:18+02:00

Un des Alice que j'ai lu il y a hyper longtemps, mais que j'ai aimé !

Commentaire ajouté par brume 2012-11-14T17:31:50+01:00

Commentaire ajouté par Julitta 2012-01-01T12:36:55+01:00

Ce livre est mon préféré de ceux de cette saga que j'ai lu! Il regorge de suspens et d'intelligence.

J'adore les petite enquête avec Alice, certaine sont un peu effrayantes et d'autres très divertissante!

J'ADORE!

Spoiler(cliquez pour révéler)Love! L'enquête sur la proue!

Commentaire ajouté par petitemadame 2010-09-30T20:23:13+02:00

Cet opus n'est peut-être pas mon préféré mais il est bon quand même.

• The Secret of the Wooden Lady - Anglais