Alice et le robot

Description ajoutée par petitemadame 2010-10-05T20:30:09+02:00

Edition originale parue en langue anglaise chez GRASSET&DUNLAP, INC 1971. Titre original: The crooked banister.

Edition francaise (texte Anne Joba) LIBRAIRIE HACHETTE 1974.

Bibliothèque verte cartonnée.

Bibliothèque verte souple n°456.

Il est bien inquiétant, ce manoir de Seyton Hill avec ses murs obliques, ses cheminées branlantes, son escalier en zigzag et ses fossés dont l'eau semble être en feu la nuit.

Plus inquiétant encore, ce curieux robot qui rôde dans les couloirs et suit, dans l'ombre, Alice pas à pas.

Pourquoi ce pont qui apparaît et disparaît sans cesse, ces fossés en flamme, pourquoi surtout ce robot effrayant ? Alice, que rien ne rebute, refuse de céder à la peur. Elle est bien décidée à forcer le secret du manoir et celui de cet étrange robot qui semble doué d'intelligence.

Mais avec ses ruses et les pièges qu'il lui tend, l'homme mécanique n'a pas fini de réserver des surprises à la jeune détective.

Extrait ajouté par Sice 2018-03-28T16:30:35+02:00

-Au secours! hurla Alice. Au secours!

Elle perdit connaissance.

Mais son appel fut entendu par ses amies qui dévalèrent l'escalier pour se précipiter dans la cuisine. Alice était pliée en deux par-dessus les bras du robot. Elle ne donnait plus signe de vie.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-17T15:33:06+01:00

C'est le premier livre de cette série où le coupable n'est jamais là ! J'ai été un peu étonnée par la fin. Je n'aime pas beaucoup ce tome, c'est celui que j'apprécie le moins, je crois. Néanmoins, c'est très bien écrit et c'est sans doute pour ça que je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Karah 2015-06-23T11:38:04+02:00

Original, il ne ressemble à aucun de ces autres livres

Commentaire ajouté par peatchy 2012-09-04T18:57:26+02:00

Une bonne histoire d'Alice, qui date un peu maintenant.

Commentaire ajouté par vinka 2012-08-21T16:32:52+02:00

l'histoire du robot n'est pas mal mais c vrai que maintenant, ce n'est plus aussi suprenant que quand le livre à été écrit

Commentaire ajouté par -nono2- 2011-12-11T19:53:03+01:00

Un livre assez rigolo, Alice et ces amis ne manquent pas de courage face à ce robot très intelligent qui a sut surprendre pas mal de gens en fait au bout du compte!!

Commentaire ajouté par petitemadame 2010-10-05T20:32:37+02:00

Marrant le robot ... Maintenant, ça paraît un peu vieillot mais l'histoire ne manque pas de charme ...

Alice et le robot

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)

Nawre l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-19T14:16:57+01:00