Alice et le vison

Description ajoutée par Margaux13500 2011-04-02T12:26:48+02:00

UNE automobile noire surgit de la nuit à deux pas d'Alice et enfonce un portail. Accident sans gravité qui, pourtant, va lancer la jeune détective américaine dans une nouvelle et passionnante aventure !

Pourquoi la maladroite conductrice de la voiture noire a-t-elle pris le large sans fournir d'explications ? Parce qu'elle n'a sans doute pas la conscience tranquille. Les étoles de vison qu'elle propose de porte en porte, à des prix vraiment avantageux, ne seraient-elles que des attrape-nigauds ?

Alice est résolue à en avoir le coeur net. Avec ses fidèles amies, Bess et Marion, la voilà partie sur les traces des mystérieux démarcheurs de la non moins mystérieuse « Compagnie des fourrures du Grand Nord »...

Extrait ajouté par MCG-Juliette 2013-04-11T22:23:22+02:00

J'ai une torche sur moi, dit Alice. Je vais faire le signal S.O.S. Trois courts, trois longs, trois courts. C'est bien cela ?

- Oui

Tout en progressant, Alice répéta plusieurs fois le signal. Leurs pas se faisaient plus lourds, plus lents, l'espoir d'être secourus commençait à les abandonner

Commentaire ajouté par Troulala 2018-06-08T10:45:32+02:00

J'adore alice

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-20T12:17:02+02:00

J'ai beaucoup aimé meme si le rythme est moindre je l'ai trouvé surprenant

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2013-05-07T18:57:40+02:00

Un tome assez décevant. L'intrigue était peut-être originale mais manquait un peu de piquant.

Commentaire ajouté par MCG-Juliette 2013-04-11T22:21:22+02:00

Le livre de la série des "Alice la détective" que j'ai le moins aimé. Dès l'enfance où je l'ai lu, je n'appréciais déjà pas les pièges, les trappeurs, les élevages de visons, la fourrure....

Pour la défense du livre, il faut dire qu'il a été écrit en 1952 et qu'à l'époque, toute femme élégante avait des fourrures. Heureusement, les choses ont changé de nos jours et la cause animale occupe une place plus importante.

- Parution en 1952 sous le titre : "The mystery at the ski jump"

- Traduction française en 1962

Commentaire ajouté par vinka 2012-08-21T16:37:52+02:00

j'ai lu bcp d'alice petite et celui ci faisait partie de mes préférés

Commentaire ajouté par Margaux13500 2011-04-06T08:53:37+02:00

J'en ai lu beaucoup plus petite et je conseille ce livre à tous les jeunes lecteurs. Pleine de mystères et de suspense, cette enquête vous ravira !