Alice et les chaussons rouges

Description ajoutée par M-a_n_o-n 2011-09-03T14:43:19+02:00

ALICE ROY vient de faire la connaissance des danseurs de ballet Franz et Nora, récemment réfugiés en Amérique.

L'adversité semble s'acharner sur ces deux jeunes artistes pour qui Alice éprouve une grande sympathie. D'anciens compatriotes les accusent d'avoir détourné une fortune confiée à leur garde au moment de leur émigration. Menacés, traqués, Franz et Nora finissent par disparaître. Sont-ils vraiment coupables et ont-ils pris la fuite? Ou bien, innocents, ont-ils été enlevés?

Autant par amitié que par goût du mystère et du danger, Alice s'est juré de tirer cette affaire au clair. Si elle savait ce qui l'attend!...

Extrait ajouté par Sice 2018-03-28T16:36:40+02:00

Alice fit le tour de sa voiture en courant et s'élançait déjà pour traverser la rue, lorsque, tout près de là, les feux d'un carrefour passèrent du rouge au vert.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-06-09T10:30:57+02:00

Je me souviens qu'en lisant les romans d'Alice (je n'en ai lu que quelques-uns), j'ai bien développé mon vocabulaire ! Je les ai lu très jeune et je me suis rendue compte lors d'une lecture d'Alice que je ne comprenais pas certains mots, ou que je les aurais dit autrement, alors qu'ils étaient bien corrects. Et finalement j'ai réalisé qu'en lisant on s'instruisait sur de nombreux points ! Et depuis la lecture fait partie intégrante de ma vie, ça devrait être le cas de tout le monde ! On n'a jamais fini d'apprendre.

Je me suis arrêté de lire cette saga à ce tome car je l'ai trouvé décevant contrairement aux autres tomes qui arrivaient à capter mon attention pendant des heures...

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-17T16:54:29+01:00

J'ai beaucoup aimé. D'ailleurs j'aime toute la série ! Alice est vraiment très intelligente ! C'est un des livres de cette série que j'aime le plus ! Je le recommande !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-20T12:15:57+02:00

Alice en danseuse c'est tres plaisant a imaginer j'ai apprécié ce tome pour sa douceur et son ingéniosité

Commentaire ajouté par Karah 2015-06-23T11:40:10+02:00

Encore très original, et plein de rebondissements, je recommande.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2013-04-12T20:39:58+02:00

Comme toujours, un très bon livre plein de suspense avec une intrigue très originale !!

Commentaire ajouté par vinka 2012-08-07T16:48:00+02:00

j'ai lu énormément d'Alice etant plus jeune et je le conseille

Commentaire ajouté par vinka 2012-08-07T16:47:23+02:00

j'ai lu ce livre étant plus petite, je le conseille à toutes

Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T11:22:55+02:00
Ombi37 l'ajoute dans sa biblio or