Alice et les faux monnayeurs

Description ajoutée par magdave 2010-08-25T19:36:20+02:00

LE jour où Alice, Bess et Marion ont acheté, dans une boutique inconnue, un flacon de parfum oriental, elles ne se doutaient guère que ce geste allait les entraîner aussitôt dans une étrange aventure...

Une étrange et palpitante aventure où Alice s'engage tout en ayant pleine conscience du danger, obéissant à cet instinct qui la pousse toujours à venir en aide à son prochain.

C'est à cause du parfum que la jeune Milly s'est évanouie dans le train; c'est à cause de cela qu'elle s'est trompée de station; c'est à cause de cela qu'Alice la prend sous sa protection... Heureusement! Sinon, vers quelle catastrophe la pauvre Milly allait-elle se précipiter ?

Extrait ajouté par AnG_L 2022-10-15T17:11:46+02:00

"Il y a quelque chose de bizarre dans tout cela, mais quoi ? Je n'en ai pas la moindre idée, songeait Alice. Si nous ne partions pas pour les Baies Rouges, je pousserais plus loin mon enquête."

L'heure tournait, elle ne pouvait s'attarder davantage si elle voulait arriver à destination avant la nuit. Après avoir payé au pompiste ce qu'elle lui devait, elle monta en voiture pour se rendre en tout hâte à la pension de famille de Milly.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-15T09:03:30+02:00

Je ne me souviens pas de tous les livres que j'ai lu enfant, mais celui-là m'avait marquée, tant par sa couverture que par l'enquête. Je recommande !

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-03-30T19:51:43+02:00

J'ai un bon souvenir de cette lecture. Ces livres m'on accompagnée pendant mon enfance mais avec du recul, je vois bien que cette lecture n'est destinée qu'aux enfants.

C'est quand même assez addictif, le suspens (en tant qu'enfant) nous tient et on a envie de terminer le livre et de conclure l'enquête avec l'héroïne.

Commentaire ajouté par ally08 2018-09-06T16:32:04+02:00

lu enfant je ne m'en souviens pas car il y'a trop longtemps et j'ai lu pas mal de livres depuis

J'ai été déçu quand j'ai appris que caroline quine est le surnom de plusieurs auteurs

J'adore je l'ai lus en 2 jours tellement l'histoire est captivante

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-23T14:24:04+01:00

Je l'ai lut il y a plusieurs années et je ne me souviens plus trop de l'histoire, mais je me rappelle que j'avais aimé. Je recommande donc ce livre.

Commentaire ajouté par Ylle 2015-09-10T17:24:49+02:00

J'aime bien, Alice! Les enquête sont bien et les personnages comiques!

Commentaire ajouté par evco34 2015-08-02T17:16:13+02:00

Comme j'étais déçue lorsque j'ai appris que Alice Roy n'étais pas le nom original d'Alice!

Nancy Drew??? Sérieux?? C'est tellement pourri comme nom! Ça fait vieux en plus!

Pour redire ce que j'ai dit mainte fois, tous les Alice sont super donc lisez-les vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-07-08T15:21:14+02:00

Un des seuls Alice que j'ai lu (pas vraiment ma génération) et j'ai trouvé ça sympathique avec des personnages charmants.

Commentaire ajouté par Karah 2015-06-23T11:51:37+02:00

Encore un super livre de Caroline Quine , je recommande !

Alice et les faux monnayeurs

• France : 2006-03-22 - Poche (Français)

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T19:41:59+01:00

• The Secret of Red Gate Farm - Anglais