Alice et les plumes de paon

Description ajoutée par petitemadame 2010-09-27T20:16:07+02:00

Edition originale parue en langue anglaise chez GRASSET&DUNLAP, INC 1956.

Titre original: The hidden window mystery.

Edition francaise (texte Claude Voilier) LIBRAIRIE HACHETTE 1966.

ne lettre égarée, une annonce bizarre lue dans un journal: il n'en faut pas plus pour lancer Alice sur une nouvelle piste.

La voilà partie à la chasse.... au paon !

Un paon d'un genre particulier, fort différent de ceux qu'on admire dans les parcs lorsqu'ils veulent bien faire la roue...

Un paon qui va mener la jeune et intrépide Américaine vers des dangers insoupçonnés, en compagnie de ses fidèles amies Bess et Marion, bien entendu !

Extrait ajouté par smat 2012-12-01T19:13:30+01:00

Alice venait à peine de quitter le téléphone quand la sonnerie de l'appareil l'obligea à revenir sur ses pas.

« Allô!

- Allô! C'est vous, mademoiselle Alice?... Ici, Ritter! »

La voix du facteur trahissait un profond désarroi. Alice devina qu'il faisait effort pour l'empêcher de trembler.

« Quelque chose de terrible est arrivé. Je vous en prie, venez à mon secours!

- Bien entendu, je vous aiderai si je le peux, assura Alice à M. Ritter. S'agit-il encore de Mme Brown?

- Hélas! oui, répondit le facteur. Lorsque je suis passé chez elle ce matin, elle m'a montré une lettre de son frère annonçant qu'il lui avait envoyé cent dollars dans une enveloppe. Il supposait qu'elle les avait déjà reçus. Mme Brown m'accuse maintenant d'avoir volé cette enveloppe et menace de porter plainte contre moi. »

Alice fut consternée. Même si Mme Brown ne pouvait prouver la culpabilité de M. Ritter, elle risquait de ternir sa réputation d'honnête homme.

« Écoutez, proposa la jeune détective. Nous allons lui rendre visite et tenter de la faire revenir sur sa décision. Venez me rejoindre, voulez-vous?

- Entendu. J'arrive tout de suite. »

Ensemble M. Ritter et Alice se dirigèrent vers la demeure de Mme Brown.Ce fut elle-même qui leur ouvrit.

« Tiens, vous avez amené du renfort avec vous! dit-elle au facteur. Ça ne m'ennuie pas le moins du monde, vous savez. Puisqu'il paraît que cette jeune fille a des dons de policier, elle se rendra à l'évidence quand je lui aurai montré la lettre de mon frère.»

Commentaire ajouté par sayvari 2023-12-30T13:07:59+01:00

J'ai beaucoup aimé ce Alice, comme tous ceux de la série ! J'ai trouvé amusant de voir que le début avec le facteur ressemble fort au début du tome "Quant Alice rencontre Alice". Cette série est une de mes préférés, je la recommande à ceux qui aime les histoires policières !

Heureuse de replonger dans un livre de la bibliothèque verte. Même si ce livre est jeune public, on connaît le coupable dès le début, il est bien raconté et c'est agréable de suivre les déductions d'Alice. J'ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-11-29T16:28:41+01:00

Un livre intéressant, mais surtout remplit de suspens, merci Alice!

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-20T12:13:38+02:00

Une fin plus ou moins surprenante et inattendue. J'ai ri tellement je ne m'y attendais pas

Commentaire ajouté par AnnaMaNana 2015-07-17T12:14:35+02:00

Voila le livre qui m'a fait découvrir et aimer la lecture. Lu pour un devoir en classe en CE2. Il a "changé" ma vision des livres...Depuis pas un jour sans bouquiner, partout dès que j'ai 5 mn...

Commentaire ajouté par DekkaTalent 2014-05-16T10:06:22+02:00

Encore un magnifique tome de cette super série d'aventures !

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2013-03-31T11:02:27+02:00

magnifique tome très entrainant, je suis entrée tout de suite dans l'histoire !

Commentaire ajouté par lalo 2013-03-08T22:00:11+01:00

je n'ai pas enormement de souvenir donc je pense qu'il va falloir relire un peu mes vieux livre! ^^

Commentaire ajouté par peatchy 2012-09-04T19:03:39+02:00

Un livre bien écrit, une histoire prenante, toujours les mêmes ingrédients qui fait le succès de cette série.

Commentaire ajouté par vinka 2012-08-21T16:31:20+02:00

un des meilleurs selon moi, l'histoire du vitrail est très bien trouvér

Alice et les plumes de paon

• France : 1996-09-01 - Poche (Français)