Alice in Borderland, Tome 8

Description ajoutée par x-Key 2014-10-21T13:12:09+02:00

La tension retombe à Borderland, à tel point que cela semble suspect. Plus aucun jeu n'est disponible... Jusqu'à ce qu'un feu d'artifice éclate pour marquer le début d'un nouveau type d'affrontement. Toutes les basses cartes ont été remportées, il faut désormais se mesurer aux rois et aux reines. Les premiers jeux paraissaient cruels. Ceux auxquels ils vont désormais prendre part seront insoutenables...

Extrait ajouté par Lady-Di 2024-02-23T16:04:31+01:00

Ça me ressemble , de fuir ...fuir en vain...pour finir par mourir .

- Je vais escalader le mont Fuji...une dernière fois

Commentaire ajouté par Midine 2023-10-15T11:55:50+02:00

Après une nouvelle histoire bonus qui nous fait découvrir un nouveau retors, l'histoire reprend avec le début de la bataille contre les

Figures et habitants de Borderland, et l'apparition du roi de pique va vite rappeler que la mort rode partout désormais...

Commentaire ajouté par Loupblanc 2023-02-08T10:06:37+01:00

Ce nouveau tome marque le début de la seconde phase de jeu, et ça promet !

Le jeu des premiers chapitres est très sympa, on ne s'attendait pas à ce genre de final.

L'introduction des habitants de Borderland est incroyable, on a envie de les rencontrer tous, de les connaître et de les comprendre.

La saga prend un tournant encore plus grand, comme le montre l'apparition du roi de pique.

Une seconde phase qui se veut très musclée !

Commentaire ajouté par LilyMoon 2022-05-22T14:46:57+02:00

Je fais faire un commentaire global pour l'ensemble de la série : c'est simple, j'ai adoré ! Comme beaucoup de monde, j'ai découvert l'univers par la série Netflix qui m'a donnée envie de lire le manga, je n'ai pas été déçue. Au-delà du côté jeu de massacre, les personnages sont plus développés qu'on ne pourrait le croire au départ, et il est difficile de ne pas s'attacher à chacun d'eux (malgré le risque que ça représente de s'attacher aux personnages d'un tel univers !). Tous évoluent aussi de manière intéressante et souvent subtile, à commencer par Alice, qui parvient à garder son humanité et ses valeurs malgré les dangers et un entourage pas toujours aussi bienveillant ; il est impressionnant par le sang-froid qu'il parvient à garder et lui permet de résoudre les problèmes. Il n'est pas non plus parfait, doute souvent, fait des erreurs, et reste marqué par le deuil, sans parvenir à s'en remettre totalement, ce qui le rend plus réaliste aussi (on ne balaie pas les décès de personnages importants comme des évènements faisant avancer l'intrigue, mais comme des traumatismes dont il est difficile de se remettre). Le suspense est évidemment au rendez-vous en permanence et malgré les nombreux moments d'actions, la réflexion est toujours présente. Dernier point non négligeable : j'ai aimé la fin, à la fois ouverte aux interprétations et donnant des réponses très attendues. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par JaneM 2022-02-22T10:59:45+01:00

Un bon tome en attendant l'évolution du jeu.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2021-04-11T03:38:04+02:00

Un tome un peu mou à mon goût, mais on comprend comment se déroulera cette seconde phase en fin de tome, trop hâte de lire la suite ! Pour l'histoire parallèle, je savais comment cela se passerai (grâce à la série) mais cela n'apporte rien, donc dommage

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-03-30T15:23:20+02:00

Ce huitième tome était excellent ! Beaucoup d’évènements se sont déroulés et on a hâte d’en apprendre plus sur les raisons de ces jeux...

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-09-30T12:06:44+02:00

J'ai trouvé ce tome plutôt décevant.

Déjà presque la moitié du tome est encore consacrée à un épisode bonus, qui une fois de plus, n'apporte pas grand-chose.

Et pour le reste, même s'il est vrai que l'intrigue prend une toute nouvelle tournure, l'évolution est assez lente à se mettre en place. Pendant un bon moment, il ne se passe rien ou presque.

Et ensuite... Disons que je suis sceptique. Les organisateurs du jeu, on les attendait... Mais pas comme ça, pour ma part. Parce que si le jeu va changer, on n'a toujours quasiment rien comme explication, et les organisateurs tels qu'ils nous sont montrés sont plus ridicules qu'autre chose.

Mais bon, au moins l'intrigue se poursuit, et la suite risque d'être bien plus intéressante que ce tome transitoire.

Commentaire ajouté par Eleann 2014-11-16T04:18:29+01:00

Voila pourquoi Alice in Borderland est mieux que la plupart des manga "survival game" qu'on trouve par légion dans nos librairie.

Parce que malgré le principe de "je joue ma vie pour survivre", l'histoire avance. On n'enchaîne pas les jeux en ayant l'impression qu'il n'y aura toujours que ça. Certes ils restent le point central de l'histoire mais Alice n'abandonne pas l'idée de sortir de ce monde. A son image, le lecteur non plus ne reste pas statique, on ne reste pas englué dans des épreuves de plus en plus mortelles, on change de décor, de personnages au fil des pages. On change même de manière de penser en appréciant la lecture calme des inter-games jusqu'à presque en oublié la réalité du temps qui passe et retenant notre souffle quand Borderland nous rappelle que les jeux sont la raison de ce monde.

Ce tome nous ouvre les portes d'une nouvelle partie de l'histoire et m'a réellement donné envie de lire la suite =)

Alice in Borderland, Tome 8

• France : 2014-10-15 (Français)
  • Canada : 2014-11-19 (Français)

Saph47 le place en liste or
2024-03-24T11:19:54+01:00
dc921 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T15:11:51+01:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T11:49:31+02:00
lenvy l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T18:55:31+02:00
Keikoku l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-15T19:44:58+02:00