Alice in Murderland, Tome 1

Description ajoutée par Calypso-x 2016-04-16T16:50:12+02:00

La famille Kuonji possède l’un des plus puissants groupes industriels au monde. Lors de la traditionnelle tea party mensuelle, qui rassemble ses 9 enfants, la patronne du groupe, Olga, annonce solennellement qu’il est temps pour celui qui héritera du groupe de se distinguer de ses frères et sœurs : "À partir de maintenant, j'aimerais que vous vous entre-tuiez." En plein chaos, alors qu'elle est en train de perdre la raison, la quatrième fille, Stella, se transforme en une magnifique jeune fille blonde vêtue d’une robe bleue et d’un tablier blanc... !

Extrait ajouté par mickaela 2017-03-13T10:46:54+01:00

-A...Attends ! Ne me dis pas que t'es amoureuse de quelqu'un ?

-Allez, dépêchons nous Mlle Stella.

-Si. C'est à la fois un chevalier et un prince qui veille sur moi et qui me protège quand je suis en danger. Il est fort,charmant et entreprenant. C'est quelqu'un d'extraordinaire. Personne d'autre que lui ne suscite mon intérêt. Personne d'autre que mon grand frère Zeno !

Sur ce, excellente journée.

-Hé! A... Attends! Dans ce cas... Si... Ton grand frère... M...Meurt... Tu... Tu.... Tu voudras bien... Tomber amoureuse de moi ?

Très trash mais bien mené, ce tome est dérangeant mais on s'y attend. Un bon début.

Comment dire.... une mangaka que j'adore, un roman servant de base qui est constamment sur ma table de chevet... comment aurais-je pu ne pas aimer.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-15T19:25:42+02:00

Seigneur Dieu ! En voyant le titre, je m'attendais à ce que se soit assez heavy, mais jamais j'aurais pensé à ce point... Quoi que ça rend le trip encore plus trippant.

Commentaire ajouté par Faeola 2020-03-25T00:17:14+01:00

Je cherchais une fois de plus à lire un shojo… Histoire de compléter un peu la liste qui pour le moment reste désespérément vide. Un jour j’y arriverais. Mais je suis tombé sur ce titre… J’ai d’abord été très intrigué par le titre, puis je suis allé voir le synopsis qui m’a tout de suite plu. Je me suis laissé totalement absorber par l’histoire.

Comme le le dit si bien le résumé, nous suivons Stella l’une des neufs enfants d’une grosse famille de riche qui du jour au lendemain apprend qu’elle doit tuer ses frère et sœurs si elle veut survivre et prendre le contrôle de la famille. Avant que la bataille commence, on a un petit aperçu de la famille et tous ou presque semblent normal.

Mais tout change après l’annonce, la folie est poussée plus loin. Mais alors qu’on croit que des jeunes vont s’entretuer… On voit que grâce à un thé, tous les enfants semblent avoir obtenu d’autres personnalités. Bien que pour Sid on n’est pas trop le temps de voir ce qu’il est. Mais Stella semble être habitée par le chaperon rouge, Claire par le chaperon rouge. J’ai hâte de voir ce que les autres frère et sœur nous réservent comme double personnalité.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/manga-p1435932

Alice au pays des merveilles fait partie de mes Disney préférés. Lorsque j’ai découvert ce titre de Manga qui s’inspire de ce même univers, je n’ai pas pu m’empêcher de me le procurer afin de découvrir cette histoire. Malheureusement, c’est une très grande déception.

Stella fait partie de la famille KUONJI qui possède l’un des plus puissants groupes industriels au monde et qui sont très riches. Elle a grandi avec plusieurs frères et soeurs qui, tout comme elle, on été adoptés par leurs parents. Chaque mois, la famille se réunit autour de la très célèbre Tea Party. Un beau jour, la mère de Stella lui annonce, ainsi qu’à ses frères et soeurs, que cette nouvelle Tea Party sera différente des précédentes, puisqu’ils vont devoir s’entretuer jusqu’au dernier afin que le vainqueur reprenne le flambeau familial du groupe industriel.

Même si ce manga reprends certains éléments célèbres du dessin animé Alice au pays des merveilles, l’histoire est floue. Dès le départ, on ne comprend pas la trame du manga. En effet, l’auteur nous montre Stella et nous emmène rapidement au combat mortel. Les scènes sont saccadées et n’ont pas forcément une logique. J’ai été majoritairement perdue pendant ma lecture ce qui est vraiment dommage car l’idée de départ était originale. Les dessins sont bien réalisés ce qui m’a permis de ne pas abandonner ma lecture.

Autre point négatif de ce roman : les répliques des personnages. Plus d’une fois Stella répète « Grand frère ZENO » à tout va au point que cela devient vite agaçant. De plus, les réactions des personnages sont incohérentes. Stella paraît au départ choquée et apeurée par ce que lui révèle sa mère, mais elle continue de lui donner ce titre malgré l’horreur que cette femme lui inflige.

Un manga qui semblait prometteur au vu de l’univers dont s’est inspiré l’auteur, mais qui s’est révélé flou et incompréhensible. Les dessins sont le point positif à ce manga, car l’histoire est mal exploitée. Je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2018-12-11T09:39:29+01:00

Un manga prometteur à la croisée de Battle Royale et d'Alice au pays des Merveilles avec comme cerise sur le gâteau le magnifique coup de crayon de Kaori Yuki.

Une histoire sympa avec pas mal de petit clin d’œil l'univers à Lewis Carroll.

Commentaire ajouté par LudiCD 2018-07-01T16:21:26+02:00

Mon tout premier manga. J'ai lu ce tome sur les conseils d'une amie. Je ne le regrette absolument pas. Alice est une héroïne tellement magnifique et en même temps cruelle mais j'adore. Les dessins sont sublimes. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-05-30T11:55:06+02:00

Un bon manga qui me donne très envie de connaître la suite. L'idée d'une tea party à la Alice au Pays des Merveilles durant laquelle des frères et sœurs doivent s’entre-tuer m'a bien plu, et j'ai apprécié le personnage de Zeno.

Hâte de lire la suite !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par mimine181 2018-04-02T21:01:05+02:00

J'ai aimé découvrir l'univers particulier de ce manga. L'histoire est assez complexe mais j'ai vraiment aimé du début à la fin, il me tarde de lire la suite pour savoir qui va finir premier et découvrir tout ce que ce manga a dans le ventre !

Commentaire ajouté par melissaselina 2017-03-01T18:44:54+01:00

pas mon genre de manga,je suis plus shojos /romance tout ça XD on s'éloigne bien ...cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture,c'est ma cousine qui me la prêté,j'avais déjà vu le manga à la fnac et la couverture MON DIEU m'avait complètement charmé mais lorsque j'avais ouvert le livre,j'ai trouvé le dessin moche ....je ne comprend pas pourquoi ...car en l'ayant dans les mains ,j'ai trouvé au contraire que les dessins étaient joli,j'ai pas eu de problème avec ça.

Etant adete de shojo,j’espère que l’héroïne et tsumu je sais pas quoi le mec qui doit être le lapin d'ALICE/Stella,celui avec les cernes et les petites poupées vont se mettre ensemble !!!!!♥♥♥

même si je sais que la romance ne sera pas aussi présente voire peut être carrément pas présente juste des scènes implicites QUEL HORREUR j'espère pas !!!!!!!!!

bon allez je retourne à mes shojos :)

Alice in Murderland, Tome 1

• France : 2016-06-01 (Français)