Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
746 423
Membres
1 137 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alice Matheson, tome 1 : Jour Z



Description ajoutée par luc-1277 2024-04-27T14:55:49+02:00

Résumé

A l’hôpital de Londres, une infirmière sociopathe se retrouve coincée au milieu d’une apparition de morts-vivants. Entre Dexter et Zombies, une nouvelle série aux débuts prometteurs.

Une nuit à Londres, dans la morgue, l’infirmière Alice Matheson maintient sur une table Susann Cross, une patiente atteinte d’un cancer de l’utérus et qui est en phase terminale. Elle lui enlève la vie et observe ses derniers instants, afin d’y retrouver un semblant de vie. La tâche effectuée, Alice range son matériel. Mais elle remarque que le corps de Susann bouge. Au départ, elle pense avoir fait un mauvais dosage des substances qu’elle lui a injectées... mais alors c'est étrange, car d'ordinaire, elle ne se trompe jamais. Susann se jette alors sur Alice et tente de la mordre. L’infirmière sociopathe lui sectionne alors la carotide... mais cela est sans effet. Elle utilise alors la perceuse et lui plante le foret dans le crâne. Susann s’écroule, définitivement morte. Alice se remet à peine de ses émotions qu’elle aperçoit les autres sacs funéraires qui se redressent. Peu après, à l’entrée des urgences, de nombreux patients arrivent suite à un accident de voiture. L’équipe médicale se met à pied d’œuvre mais très vite, un homme meurt. Celui-ci se relève quelques minutes plus tard…

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AstridJavert 2020-09-03T01:02:01+02:00

Je suis un monstre qui se repaît de son âme... Un vampire qui se nourrit de son sang... Je bois sa peur. Je bois sa vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-03-12T20:59:45+01:00
Lu aussi

C’était pas trop mal mais c’est quand même du déjà vu, beaucoup de points font écho à The walking dead, vraiment beaucoup. Pour l’originalité c’est foutu mais j’ai quand même apprécié cette lecture, Alice est un personnage qui mériterait d’être un peu plus approfondie, peut-être dans les tomes suivants, l’infirmière qui tue les patients c’est aussi du déjà vu mais pas pour les transformer en zombies. Sinon c’est l’hôpital, le début d’invasion, un peu de gore bref, rien de nouveaux. Mais alors… pourquoi j’ai aimé ? C’est facile à lire, les dessins sont jolis, la suite peut avoir plus d’originalité surtout grâce à Alice, une tueuse en série dans un monde qui se faire envahir par des zombies, ça peut donner une suite plus inspirée.

Afficher en entier
Bronze

Une bande-dessinée aux dessins très réussis avec une dynamisme et toute sa gamme d'émotions. Je ne sais si c'est une coïncidence ou non, mais je trouve que le physique du personnage d'Alice ressemble beaucoup à celui de Saeko Nogami dans le manga City Hunter. La coupe de cheveux est identique.

Afficher en entier
Lu aussi

Un dessin pas terrible, très approximatif pour les visages et les expressions. Un pitch qui pourrait passer pour original, mais qui s'avère finalement un peu too much et amène un paquet d'incohérences au niveau du scénario. Pour le reste, ce n'est même pas à proprement parler une bonne histoire de zombie. Bof.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marshoo 2016-11-30T10:45:54+01:00
Bronze

Au départ je me suis dis "ENCORE une BD sur les zombies". Mais, sur les (bons ^^) conseils d'une collègue, je me suis quand même décidée à lire.

Bah, voilà. Des fois, il faut vraiment aller au dessus de ces "préjugés". Des zombies ? oui ! Mais le personnage d'Alice est passionnant. J'aime bien, les personnages comme elle, un peu alambiqué, compliqué, et surtout, complètement folle au final. Mais tellement froide. En plus, les dessins sont sympas, ce qui ne fait que rajouter du plaisir à la lecture ! Je vais essayer de me dégotter les autres tomes ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2016-07-11T08:23:41+02:00
Lu aussi

De beaux dessins et une bonne ambiance, entre The walking dead et Dexter mais qui malheureusement n'arrive pas à trouver l'originalité, une énième histoire de zombies, j'aime bien mais ici comme je n'ai pas du tout accroché aux personnages, j'ai trouvé sympa mais sans plus. Réservé aux amateurs de zombies.

Afficher en entier
Argent

Une BD sur des zombies?

Oui, mais pas seulement…

Il y a aussi Alice Matheson….Une tueuse en série qui sévit sous la forme d'une infirmière qui soit disant abrège les souffrances de ses victimes…

Et quand les zombies apparaissent, voilà qu'elle n'est plus autant en "sécurité" pour effectuer son oeuvre morbide…

Plutôt pas mal…

Ce n'est pas vraiment les zombies qui attirent l'attention dans cette BD, mais bien Alice et comment elle va réussir à trouver le moyen de continuer à tuer ses patients sans ce faire prendre malgré toute l'agitation qui règne dans l'hôpital depuis le début de l'épidémie zombie…

Afficher en entier

Date de sortie

Alice Matheson, tome 1 : Jour Z

  • France : 2015-05-27 (Français)

Activité récente

Fankas le place en liste or
2023-03-23T09:12:06+01:00
Ttel77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T17:40:50+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 13
Note globale 7.31 / 10