Alice Online

Description ajoutée par LolaLove 2017-03-03T21:41:48+01:00

Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d’autres mots, une vie rêvée ! Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s’ennuie. En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s’inscrit sur Baratin.com. Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau «Mat le Pirate». De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne. Jusque où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien ??

Extrait ajouté par jessyk83 2020-05-02T12:51:16+02:00

P110/343 Alice :

« …. Cette décision étant prise, la jeune femme se sent un peu mieux. Elle appréhende la réaction de son conjoint mais elle retrouve le sentiment d’être actrice de sa vie. Ces derniers jours ont été éprouvants, bouleversants. Et a tout bien considéré, Alice arrive à la conclusion qu’elle se doit d’ouvrir les yeux sur les problématiques qu’elle n’osait pas affronter. Pourtant, cela faisait un moment que le problème couvait. Ses aventures virtuelles sont le reflet de la nécessité de changement qu’elle ressent, elle croyait jouer un jeu ave Mat, mais elle n’était pas une autre. Au contraire, elle était à nouveau elle-même, spontanée, facétieuse, ouverte, curieuse, confiante. Telle qu’elle était il y a plusieurs années. Telle qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être. … »

Commentaire ajouté par jessyk83 2020-05-02T12:52:17+02:00

J’ai commencé ce livre sans avoir lu le résumé, ce qui m’arrive rarement pour le coup.

quoi qu’il en soit je l’ai commencé et je me suis retrouvée assez vite dans l’histoire.

Nous faisons la connaissance d’Alice qui est trentenaire, jeune maman de Malo et mariée à Vincent …. Ce dernier détail a son importance puisque très vite on comprend que son mari s’en fiche tout simplement de leur vie commune, leur discussion n’est qu’intendance, leurs ébats s’il y en a sont presque machinaux… bref elle est totalement délaissée et forcément sa confiance en elle en prend un coup d’autant que professionnellement parlant c’est loin d’être l’éclate. Elle peut toutefois compter sur quelques collègues assez fun et surtout sur sa meilleure amie Tessa.

On fait d’abord la connaissance de Mat, dont nous faisons la connaissance a travers les chats de baratin .com, on ne sait d’abord sur quel pied danser et pourtant leur rencontre fortuite nous fera comprendre que mine de rien il y a quelque chose à explorer entre eux. Niveau professionnel il semble très occupé ce qui pourtant ne l’empêche pas de soutenir moralement Alice avant de s’encanailler avec elle sous le pseudo de Lisa….

L’histoire pourrait choquer et pourtant ca pourrait être l’histoire de milliers de couples… Alice était déjà cocue mais inverser les rôles pour Vincent est tellement plus facile ca évite la culpabilité et pourtant dans cette mésaventure Alice reprendra confiance en elle , elle se retrouvera enfin comme des années auparavant , celle qu’elle n’aurait jamais du cesser d’être même par amour , car tout ses efforts pour être l’épouse modèle au final n’ont servi a rien …

sa rencontre avec mat la réveillera et franchement j’ai adoré cette renaissance morale et physique ; ils auront cependant du mal a réaliser qu’ils sont bien plus que des sex friends l’un pour l’autre.

La plume de l’auteure est douce et fluide, on s’attache rapidement aux personnages d’autant que c’est une très jolie histoire qui vaut le détour <3.

Commentaire ajouté par robbykpta 2020-03-23T13:46:46+01:00

Chronique d'un auteur dérangé

C'est sûr, l'idée manquait de classe. Mais Maurice n'en pouvait plus de voire ses ventes stagner à 38 exemplaires de son chef-d'oeuvre C'est irrépressible, l'espoir, autoédité, pour lequel il se débattait pour en assurer la promotion, quand, dans le même temps, il voyait "A dangerous tatoo man" ou "Salaud mais trop beau" atteindre les cimes du classement Amazon, et même si la promo à 0,49 euros les trois tomes des sagas dont ils étaient issus y était probablement pour quelque chose.

Il allait s'en faire une, juste pour se soulager.

Trop droit, comme toujours, il se dit que l'honnêteté intellectuelle l'obligeait à quand même le lire. Alors, tant qu'à faire, autant que le contexte de la bluette ne le rebute pas trop. Il jette alors son devolu sur Alice Online dont le prix lui laisse présager qu'on n'est quand même pas sur du Aldi, mais, disons, sur du marque distributeur, de Monoprix tant qu'à faire, faisons fonctionner l'économie des centres ville. Détruire le livre n'en sera que plus jouissif plutôt que de s'acharner sur Clementine Reeyana et sa saga consacrée à Marco le tatoueur cubain et de ses amours contrariées avec Melinda, tiraillée entre son tatoo man et Adriano, son prof de salsa Guatémaltèque.

Première impression, mais ça va changer au fil de la lecture espère-t-il, elle écrit pas avec ses pieds la Elise Picker. Et puis son nom de plume dénote une certaine culture. C'est même carrément bon, rage-t-il, lui pour qui une phrase de moins de 20 lignes relève du déchirement, d'une trahison de son objectif un peu trop avoué d'aller rechercher Marcel et son temps perdu. Elle est fluide la plume d'Élise, pire que ça, elle est élégante. Elle a même du vocabulaire, c'est dire.

Qu'à cela ne tienne, il va la défoncer sur l'histoire, les personnages mal écrits et caricaturaux. Il pourra alors faire étalage du mordant de sa plume au monde entier - enfin, un éditeur, même provincial ferait l'affaire, ou même un "utile" de son commentaire sur Amazon le comblera de joie, au point où il en est.

Alors, alors... Il est où mon p'tit Mickaelo le prof de salsa que je lui tatoue son indigence sur ses abdos ? Ici, il s'appelle Mat le pirate, son p'tit nom sur baratin.com et il n'est ni tatoueur, ni coach, ni même prof de Salsa. Maurice commence à douter d'avoir choisi une œuvre représentative de new romance. Elle, c'est Alice, comme on pouvait s'en douter. Son mariage bat de l'aile avec Raph (qui n'est pas prof de Salsa comme on s'en doute, sinon il n'y aurait pas de roman) et elle s'évade en succombant peu à peu à Matthiew (non, en fait, son prénom est français pure beurre, putain, elle a vraiment bâclé son bouquin pense Sharynda_bookeuse d'Insta), et réciproquement. Ou pas. Ou vous verrez bien.

Maurice se rend compte en écrivant ceci qu'il ne spoile même pas le roman histoire de faire le faire descendre dans le classement Amazon. Le mot est lâché. Roman. Trop tard, le commentaire est publié. Oui et un bon en plus, avec des personnages travaillés et complexes. Avec des dialogues qui sonnent juste. Avec ses moments plus qu'emoustillants, d'accord, mais si bien écrits et qui servent la complexité de son Alice, qui est loin d'une Emilia ou d'une Katarina et leurs problèmes de tatoo ou de salsa. Car même si la trame romantique - le romantisme marque Monoprix gourmet, pas éco plus, celui de Love Actually ou de Quatre mariages et un enterrement - donne sa structure au récit, on sent bien qu'Elise Picker veut - consciemment ou non - s'éloigner du genre dans lequel il serait criminel de l'enfermer. Ce qui l'intéresse, c'est ce portrait de la désillusion du mariage, du quotidien qui s'effrite, du cancer du la non communication ou de la mal communication. Et de là nous livrer un magnifique portrait de femme, tout en nuances, que le détraqué Maurice aurait bien aimé un jour rencontrer, mais il s'égare.

Et, mine de rien, également, celui d'une société dans laquelle la relation virtuelle, du moins au début, en est devenu une forme établie avec ses codes et ses contingences.

Maurice ne s'énerve même pas en lisant les dialogues entre bonnes copines. Pire, il aurait même un p'tit faible pour Tessa, la trop meilleure de toutes.

Promis, demain il s'attaque à Charouga, la destinée du destin des conteurs des terres du milieu oubliées.

Ouais, il l'aura sa vengeance.

Commentaire ajouté par Marie-Laurence-2 2020-02-17T10:09:16+01:00

Une jolie new romance

Les romances avec un beau mec musclé et beau comme un dieu, ce n’est pas trop mon trip. Mais Elise Picker que j’avais découverte avec Speed Noël a une écriture tellement fine et agréable qu’elle m’a à nouveau convaincue. Non pas d’aller fureter sur les sites de rencontres, mais que la romance peut être très plaisante à lire.

Alors si vous êtes amateurs de new romance avec une bonne dose d’érotisme, ne vous abstenez surtout pas. Je vous conseille fortement Alice Online, un roman composés de petits chapitres aux titres éloquents. On suit avec plaisir les péripéties d’Alice dont la vie amoureuse et professionnelle se désagrège, des péripéties qui la mèneront à la redécouverte d’elle-même et de ses désirs.

Commentaire ajouté par Caromelu15 2020-02-02T18:18:22+01:00

Une romance contemporaine très agréable à lire grâce à la plume fluide de l'auteure. On prend plaisir à suivre Alice dans ses questionnements de femme actuelle, qui va découvrir les relations virtuelles... enfin, une surtout ! (je ne dirai rien pour ne pas spoiler...)

C'est le premier roman de Elise Picker que j'ai lu et, depuis, je suis avec plaisir toutes ses sorties ! Foncez !

Commentaire ajouté par Maritza 2019-11-13T15:39:47+01:00

C'est une belle romance, une jolie histoire qui aborde des thèmes pas forcément toujours lus donc ça change ! Quid du harcèlement, de la garde alternée, de l'adultère, bref j'ai adoré cet ouvrage et vous pouvez trouver ma chronique sur ma page !

Commentaire ajouté par okeanos01 2019-01-13T12:46:53+01:00

L’histoire nous parle d’Alice. Jeune femme sérieuse et ambitieuse qui doit reprendre le travail après avoir pris du temps avec son fils post accouchement. Problème, ça ne se passe pas aussi bien que ce qu’elle avait prévu. Elle s’ennuie et perd sa motivation et son entrain. Par le biais d’une amie, elle entend parler d’un site de rencontre (baratin.com) qu’elle finit par aller voir et décide de s’y inscrire.

Sur ce même site, elle fait la connaissance de Matt le pirate. Extrêmement entreprenant, il l’emmène loin de ses petites habitudes et l’a pousse à jouer avec lui. Un peu déconcertée, Alice culpabilise un peu, mais fini par ce rendre compte que cet inconnu l’attire, et que sa vie est loin d’être celle dont elle rêve, bien qu’elle soit marié avec un enfant et qu’elle est un travail.

Au fur et à mesure, son assurance augmente et elle se sent valoriser à sa juste valeur. Elle ose des choses qu’elle n’aurait imaginer avant et s’épanouit.

Pour conclure, ce livre fut une belle découverte, d’autant plus que l’histoire est totalement probable et que cette histoire de rencontre par internet je l’ai vécu. A peu de chose près.

Je me rappelle l’impatience d’ouvrir l’ordi, les messages etc…

Aujourd’hui je vis avec mon inconnu et j’ai un garçon avec lui, de quoi coller un peu plus à l’image de cette héroïne [bien que moi je les ai eu après (je n’étais pas marié ou en couple)]^^.

J’ai vraiment aimé que ce pouvoir d’identification soit si facile et aussi immersif.

Vous l’aurez compris j’ai trouvé la plume douce et légère et intrusive. C’est une bien jolie lecture d’été, idéale pour la plage. Attention tout de même à ce que personne ne lise par dessus votre épaule, quelques situations coquines sont dispatchés.^^

En gros, je le recommande à toute celle désirant être quelqu’un d’autre et aux amatrices de New Adult, je suis convaincue que sa modernité est un avantage au milieu de tous les romans que l’ont peu trouver dans la romance contemporaine.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T15:31:41+01:00

Et bien c'était une lecture très agréable j'ai passé un bon moment en compagnie d'Alice, elle est drôle, charmante, et en plein doute existentiel.

Aucun cliché, juste une rencontre sur Internet, un mariage qui penche vers la fin, des maladresses, de l'espoir d'un nouveau souffle amoureux.

Chacun explore les faiblesses et les forces de l'autre.

J'ai ri et parfois j'ai été émue, c'est un bon livre avec une très belle romance.

Commentaire ajouté par fairies972 2018-09-30T17:22:20+02:00

Enfin une romance où on peut s'identifier au personnage principal féminin. Alice m'a beaucoup plu car elle entière le déroulement de l'histoire fait réfléchir sur ce qui ce passe dans notre propre vie car on peut parfaitement se mettre a sa place ca peut etre nous dans cette situation et du coup ca porte a reflexion.

Commentaire ajouté par LaurieDelphis 2018-08-17T14:22:35+02:00

Gros coup de cœur pour cette histoire !

Pour quelqu'un comme moi qui sature des personnages caricaturaux, cette histoire est absolument parfaite puisque Alice et Mat sont des gens tout ce qu'il y a de plus normaux.

Néanmoins, l'histoire d'Alice online est loin d'être banale.

Je recommande :-)

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-01-26T14:15:52+01:00

Facile à lire, gaie, addictif. Une histoire tout à fait possible pour n'importe qui. On est transporté dans le personnage d'Alice. L'intervention de Matt relance les émotions.

Très sympa et exaltant.

Alice Online

• France : 2017-03-16 (Français)

Maritza l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-13T15:38:31+01:00