Alice Online

Description ajoutée par LolaLove 2017-03-03T21:41:48+01:00

Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d’autres mots, une vie rêvée ! Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s’ennuie. En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s’inscrit sur Baratin.com. Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau «Mat le Pirate». De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne. Jusque où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien ??

Extrait ajouté par debodebie 2018-03-14T14:28:03+01:00

C'est juste un site où on peut tchater, il y a de tout: des gens qui recherchent juste le frisson d'un soir, d'autres qui veulent discuter et boire un verre ou même trouver le grand amour, et quelques tordus aussi.

Commentaire ajouté par okeanos01 2019-01-13T12:46:53+01:00

L’histoire nous parle d’Alice. Jeune femme sérieuse et ambitieuse qui doit reprendre le travail après avoir pris du temps avec son fils post accouchement. Problème, ça ne se passe pas aussi bien que ce qu’elle avait prévu. Elle s’ennuie et perd sa motivation et son entrain. Par le biais d’une amie, elle entend parler d’un site de rencontre (baratin.com) qu’elle finit par aller voir et décide de s’y inscrire.

Sur ce même site, elle fait la connaissance de Matt le pirate. Extrêmement entreprenant, il l’emmène loin de ses petites habitudes et l’a pousse à jouer avec lui. Un peu déconcertée, Alice culpabilise un peu, mais fini par ce rendre compte que cet inconnu l’attire, et que sa vie est loin d’être celle dont elle rêve, bien qu’elle soit marié avec un enfant et qu’elle est un travail.

Au fur et à mesure, son assurance augmente et elle se sent valoriser à sa juste valeur. Elle ose des choses qu’elle n’aurait imaginer avant et s’épanouit.

Pour conclure, ce livre fut une belle découverte, d’autant plus que l’histoire est totalement probable et que cette histoire de rencontre par internet je l’ai vécu. A peu de chose près.

Je me rappelle l’impatience d’ouvrir l’ordi, les messages etc…

Aujourd’hui je vis avec mon inconnu et j’ai un garçon avec lui, de quoi coller un peu plus à l’image de cette héroïne [bien que moi je les ai eu après (je n’étais pas marié ou en couple)]^^.

J’ai vraiment aimé que ce pouvoir d’identification soit si facile et aussi immersif.

Vous l’aurez compris j’ai trouvé la plume douce et légère et intrusive. C’est une bien jolie lecture d’été, idéale pour la plage. Attention tout de même à ce que personne ne lise par dessus votre épaule, quelques situations coquines sont dispatchés.^^

En gros, je le recommande à toute celle désirant être quelqu’un d’autre et aux amatrices de New Adult, je suis convaincue que sa modernité est un avantage au milieu de tous les romans que l’ont peu trouver dans la romance contemporaine.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T15:31:41+01:00

Et bien c'était une lecture très agréable j'ai passé un bon moment en compagnie d'Alice, elle est drôle, charmante, et en plein doute existentiel.

Aucun cliché, juste une rencontre sur Internet, un mariage qui penche vers la fin, des maladresses, de l'espoir d'un nouveau souffle amoureux.

Chacun explore les faiblesses et les forces de l'autre.

J'ai ri et parfois j'ai été émue, c'est un bon livre avec une très belle romance.

Commentaire ajouté par fairies972 2018-09-30T17:22:20+02:00

Enfin une romance où on peut s'identifier au personnage principal féminin. Alice m'a beaucoup plu car elle entière le déroulement de l'histoire fait réfléchir sur ce qui ce passe dans notre propre vie car on peut parfaitement se mettre a sa place ca peut etre nous dans cette situation et du coup ca porte a reflexion.

Commentaire ajouté par LaurieDelphis 2018-08-17T14:22:35+02:00

Gros coup de cœur pour cette histoire !

Pour quelqu'un comme moi qui sature des personnages caricaturaux, cette histoire est absolument parfaite puisque Alice et Mat sont des gens tout ce qu'il y a de plus normaux.

Néanmoins, l'histoire d'Alice online est loin d'être banale.

Je recommande :-)

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-01-26T14:15:52+01:00

Facile à lire, gaie, addictif. Une histoire tout à fait possible pour n'importe qui. On est transporté dans le personnage d'Alice. L'intervention de Matt relance les émotions.

Très sympa et exaltant.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-10-24T08:59:09+02:00

Original, prenant, ici, pas de Bad boy mais des personnages réalistes et humains. On peur s'identifier à Alice et son quotidien, ses douleurs qui peuvent être les nôtres, ainsi que ses doutes. L'auteur nous dépeint ici une romance 2.0 sexy et humaine, réaliste et aguichante ! On se prend au jeu d'Alice. Internet est l'endroit de tous les possibles !

Commentaire ajouté par adefmercier 2017-09-08T14:09:24+02:00

Histoire d'amour originale ! On passe un bon moment, ça pourrait arriver à n'importe qui, le côté réel rend le livre intéressant.

Commentaire ajouté par Loudesbois 2017-08-11T15:03:41+02:00

Encore une fois, la romance c'est pas mon truc. J'aime ça à petite dose dans une histoire bien plus profonde, comme nous l'avons vu dans mon article sur Burning Dance. Mais Alice Online, ce n'est pas une simple histoire d'amour.

Alice est comme vous et moi, et c'est ce que j'aime dans l'histoire. C'est complètement réaliste, prenant et on s'y reconnaît facilement. Alice est sage, elle travaille correctement et fait absolument tout ce qu'on lui demande. En bref, elle est irréprochable. Finalement, elle joue la sécurité sans même s'en rendre compte. Mais lorsqu'elle part en congé pour s'occuper de son fils, après l'accouchement, tout change. A son retour, elle est moins considérée par son patron, on lui donne des tâches ennuyantes et finalement, elle perd la passion qu'elle éprouvait à son travail.

Une de ses amies va lui parler d'un site de rencontre, et là, tout commence. Perdue dans un ennui constant, elle va finalement s'inscrire sur baratin.com et rencontrer Mat le pirate. Pourtant, ce n'était pas du tout dans le style d'Alice et cette dernière va commencer à culpabiliser vis à vis de son mari. Cet homme va gagner une place spécifique dans son coeur, mais surtout, il va être l'élément déclencheur dans la vie d'Alice. En réalité, la vie qu'elle mène ne lui convient pas. Son travail ne l'intéresse plus, son mari se détourne d'elle et finalement, la seule chose qu'elle a vraiment, c'est son fils. Sauf qu'avant l'arrivée de Mat, elle ne s'en rendait tout simplement pas compte.

Au fur et à mesure de l'histoire, Alice va gagner en confiance, expérimenter des choses qu'elle n'avait jamais osé faire auparavant et puis, elle va pouvoir se "réaliser" tout simplement.

Et c'est ce que j'apprécie tout particulièrement dans cette histoire, nous pouvons voir la transformation d'Alice et mieux encore, on peut s'identifier à elle. On a tous voulu changer de vie un jour ou l'autre, mais la routine nous semblait plus confortable, alors on est passé à côté de quelque chose. Finalement, Alice décide de reprendre sa vie en main et de vivre cette vie comme elle l'entend.

En conclusion, j'ai dévoré le roman d'Elise Picker, elle a une plume agréable à lire, un style prenant mais léger et puis, les personnages sont vraiment attachants. L'histoire est bien menée, elle nous réserve des surprises et puis, quelque part, nous avons tous été des Alice(s).

En bref, c'est une très bonne lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par Vanessa82 2017-06-12T21:27:49+02:00

Petit roman sympa! On assiste à la renaissance d'Alice et le déclencheur est un petit jeu virtuel anodin! Des situations coquines et de bons sentiments! C'est un roman à emmener au bord de la plage.

Commentaire ajouté par Aurelia2638 2017-06-07T17:14:46+02:00

Cette histoire m'a complètement transportée, chamboulée, je l'ai juste dévorée et adorée, elle est parfaite. Les personnages sont juste parfaits, les descriptions parfaites, l'histoire plus que parfaite. Et ces personnes peuvent être vous comme moi, leur relation est subtile, dévorante, addictive... cette relation à la base "anodine" permet à Alice de se révéler, de revivre... j'espère juste voir cette histoire en livre papier pour la garder précieusement dans ma bibliothèque coup de cœur... je suis tellement tellement triste de les quitter, j'en aurai voulu encore. La plume est juste magnifique..

Alice Online

• France : 2017-03-16 (Français)