Commentaire ajouté par robbykpta 2020-03-23T13:46:46+01:00

Chronique d'un auteur dérangé

C'est sûr, l'idée manquait de classe. Mais Maurice n'en pouvait plus de voire ses ventes stagner à 38 exemplaires de son chef-d'oeuvre C'est irrépressible, l'espoir, autoédité, pour lequel il se débattait pour en assurer la promotion, quand, dans le même temps, il voyait "A dangerous tatoo man" ou "Salaud mais trop beau" atteindre les cimes du classement Amazon, et même si la promo à 0,49 euros les trois tomes des sagas dont ils étaient issus y était probablement pour quelque chose.

Il allait s'en faire une, juste pour se soulager.

Trop droit, comme toujours, il se dit que l'honnêteté intellectuelle l'obligeait à quand même le lire. Alors, tant qu'à faire, autant que le contexte de la bluette ne le rebute pas trop. Il jette alors son devolu sur Alice Online dont le prix lui laisse présager qu'on n'est quand même pas sur du Aldi, mais, disons, sur du marque distributeur, de Monoprix tant qu'à faire, faisons fonctionner l'économie des centres ville. Détruire le livre n'en sera que plus jouissif plutôt que de s'acharner sur Clementine Reeyana et sa saga consacrée à Marco le tatoueur cubain et de ses amours contrariées avec Melinda, tiraillée entre son tatoo man et Adriano, son prof de salsa Guatémaltèque.

Première impression, mais ça va changer au fil de la lecture espère-t-il, elle écrit pas avec ses pieds la Elise Picker. Et puis son nom de plume dénote une certaine culture. C'est même carrément bon, rage-t-il, lui pour qui une phrase de moins de 20 lignes relève du déchirement, d'une trahison de son objectif un peu trop avoué d'aller rechercher Marcel et son temps perdu. Elle est fluide la plume d'Élise, pire que ça, elle est élégante. Elle a même du vocabulaire, c'est dire.

Qu'à cela ne tienne, il va la défoncer sur l'histoire, les personnages mal écrits et caricaturaux. Il pourra alors faire étalage du mordant de sa plume au monde entier - enfin, un éditeur, même provincial ferait l'affaire, ou même un "utile" de son commentaire sur Amazon le comblera de joie, au point où il en est.

Alors, alors... Il est où mon p'tit Mickaelo le prof de salsa que je lui tatoue son indigence sur ses abdos ? Ici, il s'appelle Mat le pirate, son p'tit nom sur baratin.com et il n'est ni tatoueur, ni coach, ni même prof de Salsa. Maurice commence à douter d'avoir choisi une œuvre représentative de new romance. Elle, c'est Alice, comme on pouvait s'en douter. Son mariage bat de l'aile avec Raph (qui n'est pas prof de Salsa comme on s'en doute, sinon il n'y aurait pas de roman) et elle s'évade en succombant peu à peu à Matthiew (non, en fait, son prénom est français pure beurre, putain, elle a vraiment bâclé son bouquin pense Sharynda_bookeuse d'Insta), et réciproquement. Ou pas. Ou vous verrez bien.

Maurice se rend compte en écrivant ceci qu'il ne spoile même pas le roman histoire de faire le faire descendre dans le classement Amazon. Le mot est lâché. Roman. Trop tard, le commentaire est publié. Oui et un bon en plus, avec des personnages travaillés et complexes. Avec des dialogues qui sonnent juste. Avec ses moments plus qu'emoustillants, d'accord, mais si bien écrits et qui servent la complexité de son Alice, qui est loin d'une Emilia ou d'une Katarina et leurs problèmes de tatoo ou de salsa. Car même si la trame romantique - le romantisme marque Monoprix gourmet, pas éco plus, celui de Love Actually ou de Quatre mariages et un enterrement - donne sa structure au récit, on sent bien qu'Elise Picker veut - consciemment ou non - s'éloigner du genre dans lequel il serait criminel de l'enfermer. Ce qui l'intéresse, c'est ce portrait de la désillusion du mariage, du quotidien qui s'effrite, du cancer du la non communication ou de la mal communication. Et de là nous livrer un magnifique portrait de femme, tout en nuances, que le détraqué Maurice aurait bien aimé un jour rencontrer, mais il s'égare.

Et, mine de rien, également, celui d'une société dans laquelle la relation virtuelle, du moins au début, en est devenu une forme établie avec ses codes et ses contingences.

Maurice ne s'énerve même pas en lisant les dialogues entre bonnes copines. Pire, il aurait même un p'tit faible pour Tessa, la trop meilleure de toutes.

Promis, demain il s'attaque à Charouga, la destinée du destin des conteurs des terres du milieu oubliées.

Ouais, il l'aura sa vengeance.

Commentaire ajouté par Marie-Laurence-2 2020-02-17T10:09:16+01:00

Une jolie new romance

Les romances avec un beau mec musclé et beau comme un dieu, ce n’est pas trop mon trip. Mais Elise Picker que j’avais découverte avec Speed Noël a une écriture tellement fine et agréable qu’elle m’a à nouveau convaincue. Non pas d’aller fureter sur les sites de rencontres, mais que la romance peut être très plaisante à lire.

Alors si vous êtes amateurs de new romance avec une bonne dose d’érotisme, ne vous abstenez surtout pas. Je vous conseille fortement Alice Online, un roman composés de petits chapitres aux titres éloquents. On suit avec plaisir les péripéties d’Alice dont la vie amoureuse et professionnelle se désagrège, des péripéties qui la mèneront à la redécouverte d’elle-même et de ses désirs.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-03-14T08:07:58+01:00

La reprise du travail pour Alice ne se passe comme prévu. Entre son mariage qui semble prendre l'eau et son job qui ne la satisfait pas tellement mal grès ses bonnes dispositions, Alice ne sait plus à quel saint se vouer. En bavardant avec son amie Tessa, Alice se décide à se connecter sur le site Baratin.com. Quelles en seront les conséquences ?

Alice est une héroïne fraîche, à qui on s'identifie facilement, J'ai beaucoup aimé son caractère entier et déterminé, j'ai été bluffé par sa facilité à se confier à cet inconnu qui lui apporte une oreille attentive et qui fait renaître en elle la femme sexy qui sommeillé en elle. Quant à ce mystérieux homme, Mat, au début, j'ai cru que cet homme était marié qui ne cherchez qu'une aventure d'un soir, puis au fil des pages, j'ai découvert un homme sincère et entier.

J'ai été stupéfaite par Raphaël, le mari de notre héroïne, qui m'a semblé ne pas être concerné par son mariage, puis j'ai été scotché par ce qu'on apprend sur lui-même si des indices sont distillées aux fils des pages pour nous amener à cette découverte.

Une romance qui m'a transportée, m'a ému, m'as fait vibrer, m'a captivé et pour laquelle j'ai eu un coup de cœur. N'hésitez à lire cette histoire qui j'en suis certaine ne vous laissera pas de marbre.

Commentaire ajouté par LolaLove 2017-03-19T21:38:24+01:00

Un ton juste, une belle écriture et une histoire originale, voilà les ingrédients de cette fiction ! J'ai adoré les échanges entre Alice et Mat, au final j'aurais même aimé en lire plus ! Bravo :-)

Commentaire ajouté par Ninynou 2017-03-25T10:23:22+01:00

Je viens de terminer Alice Online je suis assez mitigée, j'ai beaucoup apprécié l'histoire même si je trouvais quelques passages un peu long ce qui m'a vraiment chamboulé c'est la 3 eme personne, j'ai eu plus de mal à me mettre dans la peau des personnages. Cela dis ca n'enlève en rien à cette magnifique histoire on s'y attache très vite et on a hate de découvrir le dénouement, je regrette juste la rapidité de l'épilogue j'aurai souhaité une fin plus détaillée. Je recommande quand même cette histoire elle est superbe

Commentaire ajouté par Nathalie-12 2017-04-15T15:11:27+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui commence virtuellement. Va-t-elle se finir réellement ?

Alice de retour de congés maternité est professionnellement dans un placard. Sa vie de couple est également au point mort. Son amie Tessa, elle, s'éclate, de rencontres virtuelles en rencontres réelles sans lendemain.

Alice se décide à tenter une discussion sur le site www.baratin.com. Elle y rencontre Pirate. Ils discutent voir même plus mais va-t-elle le rencontrer ? Et son mari Raphael va t-il tenter de sauver son couple ? Beaucoup de questions pour Alice qui devra prendre des décisions.

Lécriture est simple, les personnages également. Qui n'a pas un jour été à la place d'Alice ? On se prend au jeu, on se demande comment on ferait à sa place ? Les descriptions rendent le récit réaliste et réel.

J'aimerais lire le prochain roman de Elise Picker.

Commentaire ajouté par Amandine-7 2017-04-19T09:40:59+02:00

J’ai eu envie de découvrir ce roman, car internet je connais aussi, comme beaucoup je pense.

Alice a eu un enfant il y a environ 1 an. Dans son travail elle s’ennuie, comme dans sa vie privée. Avec son mari, Raph, rien n’est plus pareil, surtout depuis leur envie d’avoir un enfant.

Alice et Tessa, sa meilleure amie et collègue, se voit assez souvent. Un jour Tessa raccompte à Alice ses déboires d’internet et des sites de rencontres.

Un jour pas fait comme un autre, Alice se lance. Elle va se connecter sur « Baratin.com » et faire la rencontre du beau pirate. De là, tout s’enchaîne. Alice s’aperçoit qu’elle s’ennuie en tant que femme et que surtout avec son mari, il n’y a plus rien entre eux.

Et les voilà, elle et ce beau pirate, lancés dans des parties de jeux érotiques par messages, au début par écrit, ensuite en vidéo.

Un livre très plaisant et bien écrit. J’ai souri tout au long de ma lecture. Pourquoi ? Parce qu’Alice / Lisa est une femme comme vous et moi, qui se prend aux jeux d’internet et de ces sites de rencontres. Un sujet qui est vraiment d’actualité. Une belle leçon sur la vie aussi, car qui saute le pas et quitte tout sans savoir ce que l’avenir peut nous réserver

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-06-03T17:24:14+02:00

Alice est mariée et vient d'avoir son fils Malo, de retour à son travail, on l'a "mise au placard". Son nouveau poste ne lui plaît pas, elle s'ennuie et se laisse un peu aller. Chez elle ce n'est pas mieux son mari la délaisse complètement. Alice se sent moche, grosse et nul jusqu’à ce qu'elle en parle à Tessa et là tout s’enchaîne.

Alice est une femme simple avec ses questions et ses doutes cela permet de vite l'apprécier. Son mari par contre, on a beaucoup moins voir pas du tout d'empathie (pour ma part en tout cas).

En ce qui concerne Matt, il est l'homme dont tout le monde rêve avec son beau corps et toutes les qualités recherchées chez le sexe masculin (un peu cliché ^-^).

L'intrigue que nous propose l'auteure, n'est pas très surprenante. Je préfère vous laisser le soin de le voir par vous-même. Concernant l'écriture d'Alice, j'ai eu un souci (sûrement dû au fichier) concernant quelques mots collés comme le mot peut-être en peutetre... Sinon, je dirai que l'écriture est simple et harmonieuse.

En résumé, ce livre m'a permis de passer un bon moment, on le lit sans réfléchir, il y a un peu d'humour, beaucoup d'érotisme cependant, je me suis vite douté de la fin.

Commentaire ajouté par Aurelia2638 2017-06-07T17:14:46+02:00

Cette histoire m'a complètement transportée, chamboulée, je l'ai juste dévorée et adorée, elle est parfaite. Les personnages sont juste parfaits, les descriptions parfaites, l'histoire plus que parfaite. Et ces personnes peuvent être vous comme moi, leur relation est subtile, dévorante, addictive... cette relation à la base "anodine" permet à Alice de se révéler, de revivre... j'espère juste voir cette histoire en livre papier pour la garder précieusement dans ma bibliothèque coup de cœur... je suis tellement tellement triste de les quitter, j'en aurai voulu encore. La plume est juste magnifique..

Commentaire ajouté par Vanessa82 2017-06-12T21:27:49+02:00

Petit roman sympa! On assiste à la renaissance d'Alice et le déclencheur est un petit jeu virtuel anodin! Des situations coquines et de bons sentiments! C'est un roman à emmener au bord de la plage.