Alice Royale, Tome 2 : Le Chat du Cheshire

Description ajoutée par anonyme 2012-06-13T14:13:15+02:00

description

A la fin du premier tome, nous avions laissé Alice dans une situation délicate. Il est temps de découvrir de quelle manière notre enquêtrice aux yeux vairon arrivera à se sortir de là...

Dialogue entre Beleth & Julius

"— Alice ? Alice, réveillez-vous.

— À mon avis, il faut puiser dans les us et coutumes d’antan.

— Julius…

— Dans les contes, il est fréquent de réveiller la princesse d’un baiser. Je me dévoue pour la bonne cause !

—…

— Votre Altesse… Êtes-vous systématiquement obligé de pointer cette arme vers moi, et ce, dès que j’ouvre la bouche ? Avez-vous perdu votre sens de l’humour au Pandaimon ?"

J'ai beaucoup aimé cette suite qui apparait comme juste et sympathique. Alice est adorable et super naive tout en étant particulièrement pragmatique.

Moi hier : je vais surement attendre une semaine avant de lire la suite pour ne pas me lasser de l'humour ou du style de l'auteur...

Moi ce matin : et si je lisais la suite --> finie la suite du coup!

Apparemment, la plume de l'auteur, qui n'est pourtant pas de plus compliquée, mon convient parfaitement pour le moment! Je me suis réveillée ce matin avec l'envie de connaitre la suite de l'histoire et bah... je suis au même stade après avoir lu ce tome 2! Est-ce qu'il y a vraiment un tome 3 comme annoncé à la fin de celui-ci du coup? car j'ai pas vraiment envie de m'arrêter là^^.

Je dois quand même dire que je l'ai un dévorer avec un peu moins d'impatience que le tome 1... mais maintenant, je veux en savoir plus sur le chat et la poupée^^! hâte de me lancer dans la suite s'il y en a vraiment une en tout cas.

J'ai un peu moins aimé ce second tome où l'on voit assez peu Russel. Je suis un peu déçue de le voir se rapprocher assez peu d'Alice alors que Julius et le Hunter ne se gênent pas ! L'histoire avance petit à petit est c'est intéressant. J'ai eu un peu de mal avec le fait que tout se passe dans cette maison, ce qui limite les actions je trouve. Je vais néanmoins lire la suite tout de suite car j'aime bien le tout et que je suis curieuse de découvrir la suite.

Je viens de découvrir avec déception que la suite n'est toujours pas sortie... Je la lirai donc sûrement si elle finit pas sortir un jour...

Un tome 2 très sympa, on continu le manège amusant des "pretendants" d'Alice toujours avec brio. Un bon moment avec un petit changement de situation qui remet Alice sur de durs épreuves a venir.

Une bonne suite mais je trouve le livre un peu court.

Quelques évolutions dans ce tome mais il va falloir attendre les tomes suivants pour avancer dans l’histoire.

En résumé une lecture sympathique un peu rapide mais qui nous donne envie pour la suite.

Un deuxième tome dans la ligné du précédent tout en finesse et en intelligence.

A lire et a apprécier

Tout comme le premier tome, j'ai bien entendu adoré.

Ce n'est pas du tout un livre complexe avec un problème comme sauver l'humanité dans le monde. Mais c'est frais, et la lecture passe très vite, ce que ne peuvent se vanter que très peu de livre. Bon, il est vrai que c'est court mais c'est amusant et on le lit sans se prendre la tête. Les personnages sont géniaux.

Alice Royale est un petit bijoux hors catégorie qui promet de nombreuses surprises, des rires, des frissons, des rebondissements en veux-tu en voilà !!

Une petite merveille !!

Très très chouette tome, je l'ai même préféré par rapport au tome 1 (qui était très sympa, bourré d'humour), mais celui-ci m'a encore plus fait rire :D

On en apprend un peu plus sur les personnages... Hâte de lire le tome 3 !

Juste petit bémol, les livres sont trop courts, un poil plus long serait magnifique :))

Je dois tout d'abord dire que je suis très vite devenue accro aux romans de la très talentueuse Céline Mancellon.

Après avoir lue Les Ombres Brumeuses, j'étais déjà sous le charme, mais "Si je t'aime, prends garde à toi", "Bad Boy", et le "Pomme d'Eden" (un coup de cœur celui-là) m'ont rendu carrément fan de cette romancière.

Comprenez bien que ce n'est pas du tout mon style de lecteur, ni la romance fleur bleue complètement cliché entre deux amis d'enfance ou une star et sa préposée fan, ni la lecture gay. J'étais très surprise quand au lieu de m'ennuyer ou me dégoûter ces lectures m'ont charmé au plus haut point !

Bref, parlons de Alice Royale, bit-lit pur souche avec le brin de cynico-sarcasme connu par ces protagonistes principales, sans oublier l'habituel harem d'hommes autour de l'héroïne qui est toujours présent dans les romans de C. Mancellon.

Ce que j'ai aimé particulièrement c'est le style d'écriture complètement différent mais drôlement plaisant à lire de cette auteure, les reparties cinglantes comme le langage très soigné des personnages, sans parler du caractère de notre petite Alice, jamais je ne me suis autant amusé avec un personnage, l'innocence si pur d'Alice est assez mignon et met une touche toute nouvelle dans la lecture.

Que dire de plus ? Les personnages masculins de Mme Mancellon sont exceptionnellement envoûtant, et reste juste assez distinct pour faire la différence. Le vampire aguicheur aux remarques perverses, le flic humain grognon mais protecteur, et le démon sexy et vicieux sans pour autant être mauvais. Oh, et ce petit Sarrow, l'adorable homme-chat, je sens qu'il va jouer un rôle très important dans le prochain tome.

Ledit prochain tome qui n'est malheureusement pas aux nouvelles, alors comme pour la série Les Ombres Brumeuses, je devrais me ronger les ongles jusqu'à son apparition.

J'espère sincèrement qu'il y aura une suite et que la série ne sera pas abandonné. Ça serait vraiment dommage.

Alice Royale, Tome 2 : Le Chat du Cheshire

• France : 2013-12-17 (Français)
  • Canada : 2013-12-17 (Français)