Alice Royale, Tome 1 : Le Lapin Blanc

Description ajoutée par anonyme 2012-06-09T14:10:25+02:00

description

Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.

Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.

A suivre...

Beleth leva les sourcils.

– Serait-ce une proposition ? dit-il, faussement interrogateur.

– Non. C’est juste un rappel des bonnes manières.

Il m’agaçait.

– J’ai des manières déplorables, et ce n’est pas à mon âge que cela risque de changer, rétorqua-t-il, avec humour.

« Fraiche et décalée voici une nouvelle héroïne à la Française »

Alors récapitulons :

*Auteure inconnue (du moins pour moi)

* Récit sans scènes sensuelles et torrides qui font monter votre température et vous font vous précipiter sur une boisson bien fraiche (zut moi qui les aime tant)

*Pages sans hémoglobines ni séances de combat entre des mâles virils pourvus de poils ou de canines acérées (un de mes péchés mignons)

* Pas de longues séances larmoyantes et romantiques à souhait entre deux héros qui sont fait l’un pour l’autre mais qui mettent 400 pages à le découvrir (romance guimauve que mon petit coté fleur bleue qui existe encore adore se délecter)

Alors pourquoi ais-je lu d’une traite cette histoire et qu’en plus je m’en suis délectée ? Eh bien parce que cette lecture très inhabituelle pour ma part m’a mise des étincelles dans les yeux et que je l’ai dégusté comme un morceau de chocolat (Lindt extra fin) fondant divinement sur ma langue (un autre de mes péchés mignons).

Céline Mancellon possède un style simple mais qui va droit au but, pas de vocabulaire compliqué avec des mots grandiloquents, pas de tournures de phrases alambiquées pour faire étalage de son savoir et sa connaissance grammaticale ; non simplement une plume simple et directe qui va droit au but.

Une histoire originale avec une héroïne qui sort de l’ordinaire (une femme clonée : il fallait oser) et qui par ses répliques désarmantes entrainent des dialogues complètement décalés et très amusants. L’auteure possède un humour piquant qui donne un ton très léger au texte et amène une bouffée d’air frais. L’intrigue policière en elle-même est peu recherchée cependant ce sont surtout les dialogues percutants qui ont retenus mon intérêt, les personnages mâles gravitants autour d’Alice sont quant à eux un pur délice.

Au final une lecture plus qu’agréable et la découverte d’une auteure française qui j’espère continuera dans cette voie et ne changera rien à son style qui est un vrai bonheur par sa simplicité et le plaisir qu’il apporte.

Un roman qui saura très bien forger sa place dans le monde de la Bit-lit... Original, des personnages attachants, une héroïne hors de l'ordinaire !!! il est juste WOW !!!!

Alors... WAW! Je ne sais pas si c'est le fait que je me suis lu cette histoire en quelque heures sans m'arrêter, ou presque, au retour d'un examen mais je l'ai lue d'une traite!

Le premier chapitre m'a fait peur... Pas parce qu'il était effrayant mais parce que le style ne collait pas avec ce dont j'avais besoin, ce que j'aimais. J'ai assez vite changer d'avis en continuant ma lecture pour le moins loufoque de l'aventure d'Alice Royal et des situations dans lesquelles elle se trouve.

Ça m'a fait un bien fou de lire ce livre que j'ai envie de qualifié de "Feel Good" et qui m'a fortement donné envie de lire la suite entre 2 autres examens! la semaine prochaine peut-être ? pour ne pas faire une overdose tout de suite de tant de rigolade et de situation WTF.

J'apprécie sérieusement le concept de clone et Alice est très mignonne! On ne s'ennuie pas lors des enquêtes mais après la tension sexuelle dès le début est en trop je pense. On peut pas essayer de laisser tomber les triangles amoureux please? Après les deux lead sont tous les deux pas trop mal écrits donc ça passe.

Lecture sans prise de tête et un peu ravissante.

Une histoire assez sympa et originale. L'héroïne est décalée et change vraiment de ce dont on a l'habitude. Elle est complètement innocente de par son vécu (elle a été élevée pour ça) et ça apporte une touche comique et originale. L'histoire est plutôt bien pensée, même si les pouvoirs d'Alice ne sont pas autant exploités que ce que j'aurais aimé. Par ailleurs, j'ai trouvé les "coups de foudre" trop rapides, évidents et un peu simplets. Tout d'un coup, tous ces hommes ont l'air d'être fous amoureux d'elle au premier regard et ont des réactions de jalousie complètement insolites (ils font des crises de possessivité alors même qu'ils ont vu une seule fois l'héroïne et lui ont à peine parlé...) Je pense notamment à l'inspecteur Villard qui passe son temps à "marquer son territoire" alors même qu'il vient de rencontrer l'héroïne, ne la connaît même pas et qu'il est censé être dégoûté par son espèce! Sans parler du fait que sourire à un homme est interprété comme hyper sexuel, ce genre de choses... Bref un peu disproportionné quoi, les hommes ont des réactions de pré-ados et ça peut être agaçant. Malgré tout, on ne peut pas s'empêcher de vouloir connaître la suite! Les failles sont contrebalancées par une écriture légère, des dialogues intéressants et une héroïne attachante. Quel dommage qu'il n'y ait pas de tome 3, on a tellement envie de connaître la fin! Bref, une histoire sympa et sans prise de tête, pour passer un bon moment.

Top ! Les personnages sont sympas, l'humour dont ils font preuve est juste génial et très agréable ! Personnellement, l'humour est un élément que j'apprécie particulièrement dans mes lectures, c'est un sacré bonus ! J'ai bien aimé le fait que l'histoire ne soit pas très longue, cela me change des romans assez longs que je lis d'habitude. L'histoire est pas mal et plutôt bien menée avec un style d'écriture agréable à lire. Je l'ai lu d'une traite sans problème et lirai la suite très prochainement ! Je recommande sans problème à qui veut une lecture sympa pour se détendre.

Loin d'être mauvais, ce premier tome manque cruellement de ce petit "quelque chose" qui le rendrait passionnant. Le style d'écriture de l'auteure est assez simple, pas forcément très soigné à mon goût et je ne dis pas que j'aime les livres avec un style pompeux, grandiloquent, ou je ne sais quoi, j'aime juste quand l'écriture est subtile et travaillée.

Ensuite, j'étais déçue de voir que les soi-disant "pouvoirs psychiques" d'Alice n'étaient pas du tout mis en avant ici et si nous n'étions pas informés dés le début de ses capacités, on pourrait croire qu'elle n'en a tout simplement pas, puisqu'elle ne les utilise pas ici (ou à peine).

Je tiens aussi à mentionner mon agacement devant ces personnages masculins tous grands et musclés, à croire qu'il n'y a que ça qui rend les hommes intéressants... Bah oui, parce que s'ils font moins de 1.85m et qu'ils ne passent pas leur temps à la salle de muscu, ça ne les rend pas attirants, hein! (ironie)

Je pense que c'est ça qui me déplaît, au fond. Malgré l'héroïne assez originale, le reste, lui, ne l'est pas vraiment. Les personnages ne sont pas forcément décrits en profondeur et l'univers du bouquin est à peine construit, on nous balance 2-3 informations sans chercher à nous faire rentrer totalement dans l'histoire. L'auteure ne cherche pas forcément à créer quelque chose de vraiment peaufiné et marquant. Et c'est dommage.

Cela dit, la relation entre Alice et Russell est adorable et vu le nombre de pages, c'est un petit bouquin bien sympathique à lire pour faire passer le temps.

Tout d'abord, je suis une grande fan de Céline... Alors j'ai attendu d'avoir de nombreux tomes afin de débuter ma lecture, je sors de deux sagas génialissimes... Donc changement. J'ai adoré cet OVNI du genre mi SF mi new adulte... Je ne saurais définir avec le fil rouge de l'enquête. L'univers d'Alice qui se met en place. J'ai mis un peu de temps non pas à accrocher mais à m'imprégner de l'univers, du fait de mes sorties de mes deux dernières lectures.

J'attaque de suite le tome ne pouvant tenir sur la fin du 1er tome.

L'auteur à su me ravir une fois de plus dans un univers bien pensé et une écriture soignée comme j'aime. Effectivement beaucoup de questions sur un univers un peu étrange au début d'êtres clonés, mais beaucoup de plaisir et d'humour par la suite.

Comme d'hab pour moi Céline Mancellon assure un max!

Merci

Une très belle surprise ! Pourtant au début je n'étais pas vraiment emballée par cette mise en bouche "Femme Cloné" et puis en faite je me suis régalée !

"​En résumé, c'est un premier tome que j'ai pris plaisir à découvrir, le premier de l'auteure, d'ailleurs. Et je compte bien renouveler l'expérience avec d'autres de ses romans ! Malheureusement, je n'ai pas le tome 2, et je ne sais pas quand ils seront disponibles de nouveau (ou s'ils le sont tout court). En tout cas, si vous cherchez une histoire sans prise de tête, qui mêle le paranormal à l'humour, elle est toute trouvée !"

Une lecture sympathique avec la promesse d'une bonne histoire dans les tomes suivants.

L'idée et l'univers de la série présente une certaine fraîcheur malgré les éternelles vampires/métamorphes/ démons...

On s'attache facilement à Alice et l'intrigue est bien rodée.

Petit bémol pour les nombres d'hommes qui entourent Alice et les relations qu'elle entretient avec chacun. Tout va un peu trop vite, à peine fait-elle la connaissance du premier que numéro 2, 3 et 4 arrivent. Un nombre de prétendants qui peut vite agacer pour la suite.

En résumé une bonne découverte et on a hâte de connaitre la suite.

Une saga originale avec une héroine en décalage et qui laisse porte ouverte aux quiproquos

C'est un livre court mais très frais.

A lire et à apprécier

Alice Royale, Tome 1 : Le Lapin Blanc

• France : 2012-09-25 (Français)
  • Canada : 2012-09-25 (Français)

Hellx l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-30T16:01:30+01:00
iarld le place en liste or
2020-12-28T01:29:16+01:00