Alice, Tome 1 : Le Murmure des anges

Description ajoutée par cindyie64 2020-01-17T19:17:11+01:00

N’avez-vous jamais rêvé d’être un super héros ?

Je vis sur une île calme et paisible en apparence renfermant son lot de mystère. Des voix incessantes dans ma tête me pourrissent l’existence sans me laisser une seconde de répit...

Je menais une vie que je qualifierais de normale, jusqu’à ce qu’un jour mon univers tout entier bascule.

À présent, je suis en danger et je vais devoir utiliser ce foutu pouvoir apparu de nulle part pour tenter de sauver ma peau.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par cindyie64 2020-02-11T20:49:08+01:00

J'ai découvert ce livre sur le site Amazon, j'ai trouvé la couverture de ce livre tellement magnifique qu'elle m'a donné envie de le lire.

On y retrouve la jolie Alice qui à un don, elle peut entendre les fantômes. Et grâce à cela elle va aider l'inspecteur Gibson dans son enquête. Mais quand une victime est assassinée elle apprend qu'on la recherche et qu'elle serait la clé mais de quoi?

Alice habite l'ile de Guernesey, elle entend des voix dans sa tête. Elle va devoir faire usage de son pouvoir pour se sauver.

Qui sont ces gens qui la cherche? Alice est la clé de quoi?

Tellement de questions que l'on se pose en lisant ce livre.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire le livre deux.

Alice n’est pas une jeune femme ordinaire: depuis un an elle arrive à communiquer avec les fantômes et aide donc souvent le police à résoudre des meurtres. Un jour, sur une scène de crime, la victime la prévient qu’elle est en danger...

?

Alice pourrait être n’importe qui, vous ou moi, et c’est ce qu’il fait qu’on s’attache si facilement à elle. Elle ne devient pas super badass du jour au lendemain, mais reste courageuse et forte. Elle a aussi un excellent sens de l’humour qui n’est pas sans rappeler une certaine Charley Davidson ?

J’ai aussi adoré les deux fantômes avec lesquels Alice vit! Les jumeaux Henri et Jules sont vraiment adorables! ?

?

La plume et le style de l’auteure est fluide et agréable à lire. Le récit est bien rythmé, on ne s’ennuie pas du tout. Je regrette juste que le livre n’est pas été un peu plus long, l’enquête est finalement résolue assez rapidement. Les révélations ne sont pas toutes très surprenantes mais le twist final je ne l’avais pas vu venir!

?

Si vous êtes à la recherche d’une lecture paranormale sympa et avec laquelle vous passerez un bon moment, je ne saurais que vous la conseillez!

Captivant et Prometteur ! J'ai beaucoup aimé cette lecture, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite de ce roman ! Allier enquête policière avec des dons comme ceux d'Alice était vraiment bien trouvé. Addictif, je l'ai lu rapidement ! On se plonge vraiment bien dans l'histoire, on suit les étapes avec Alice, les personnages étaient sympa (petit coup de coeur sur Jules et Henri) et j'ai apprécié l'ambiance ! Breeeeef, je vous le conseille, une bonne petite lecture comme je les aime !

Alice est une jeune femme qui, un beau jour, va voir sa vie basculer du tout au tout. À présent, elle entend les morts mais ne les vois pas. Ça lui permet quand même d'aider l'inspecteur Gibson. Elle commence à s'y faire à son don ... jusqu'à ce que la voix d'une victime assassinée lui dise qu'elle est la clé et que des personnes la cherchent.⁣

Pourquoi elle !? Que va-t-elle découvrir !? Et qui sont ces personnes qui la cherchent !?⁣

Cette histoire se lit très bien, la plume de l'auteure est fluide et je n'ai pas vu les pages défilées. Je voulais savoir la suite des aventures de l'héroïne et surtout avoir des réponses. J'ai été surprise de la fin et c'est une bonne chose ! J'attends le prochain tome avec impatience. Pour ce qui est des personnages j'ai beaucoup aimé les deux voix qu'elle entend tout le temps ! Elles peuvent être drôles et elles l'aident dans sa vie de tous les jours ainsi que dans les enquêtes. Quant à l'héroïne, ca pourrait être n'importe qui, je trouve qu'on peut facilement s'identifier à elle. Même si au début l'histoire me faisait un peu penser à Charley Davidson, au fur et à mesure l'auteure arrive à se différencier. Du surnaturel, une lecture fluide et agréable, je ne peux que vous conseiller ce roman !⁣

C'est une histoire intrigante, surnaturelle, facile à lire et palpitante.

Je suis devenue rapidement accro au point que j'ai eu dû mal à m'arrêter de lire et que quand j'ai vue que c'était la fin j'ai souhaité qu'il y est une suite.

De nombreux rebondissement qui mon exposée à des sentiments bien contradictoire. De plus je me suis attachée aux personnages que j'ai appris à bien connaître au fil de l'histoire, les sentiments sont bien exprimés au point où à l'expression que se sont nos propre sentiments. Les caractères sont différents ce qui nous laisse la possibilité de s'identifier à chacun d'eux d'une manière ou une autre.

La fin est vraiment étonnante, j'ai même versé une petite larme de bonheur tellement j'étais heureuse.

Une très belle histoire que j'ai beaucoup aimé lire. L'auteur ma fait passé par plusieurs sentiments, ce récit est vraiment riche en émotion. Merci à elle.

Facile à lire avec une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout... Une petite perle pour les amateurs de surnaturel, d'enquête policière, de liens d'amitié, de trahison.... Bref n'hésitez pas il faut le lire..

Ce livre est une pépite. A lire si vous aimez les filles au caractère de feu, le surnaturel et les enquêtes.

Le personnage principal, Alice, est bien ficelé ses amis Jules et Henri je les adore !!!

L'histoire est addictive on a pas envie de décrocher et j'espère qu'il y aura une suite.

Bonne lecture à ceux et celles qui veulent se jeter dans l'aventure.

Alice, Tome 1 : Le Murmure des anges

• France : 2020-02-25 (Français)