Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AliceContes : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Princesse Sara, Tome 7 : Le Retour de Lavinia Princesse Sara, Tome 7 : Le Retour de Lavinia
Nora Moretti    Marina Duclos    Audrey Alwett   
J'avoue que depuis que je savais le titre de ce tome, j'étais extrêmement curieuse de le lire et surtout de le dévorer. Je déplore une fois de plus le peu de pages que l'on a à chaque lecture. Mais mine de rien je trouve cela assez satisfaisant pas sûr que je garderais le même émerveillement avec une centaine de pages de plus. Enfin, bref comme vous l'auriez compris, tout est en le titre, on a le retour de la peste de Lavinia. Et j'avoue que j'ai beaucoup aimé, je crois que j'adore les crêpages de chignon lol. Bien sûr, la présence de Lavinia en Inde va mettre en péril la couverture de Sara. Mais en fait non, et là je n'en dirai pas plus parce que mine de rien Lavinia a su me surprendre. Sinon, nous avons plein d'histoires, enfin, c'est l'impression que j'ai dans ce tome, on a une succession de petites histoires qui font que le tome est mouvementé. On a d'un côté Sara qui essaye de visite la mine de diamants, mais qui essaye aussi de trouver un moyen d'annoncer, sa double identité à la famille Delatour. On a aussi une réception dans les usines de Delatour à la période de Noël qui est assez magique d'ailleurs. Mais on a aussi un aperçu de deux amourettes, je ne dirais rien à vous de le découvrir. La fin est particulièrement attractive et j'ai hâte de l'avoir !!!!

En conclusion, je trouve ce tome bien meilleur et me relance beaucoup dans cet univers de Sara. J'ai vu d'autres facettes du personnage de Lavinia, qui me font un peu de peines, mais bon, je sens que les mauvais coups ne sont pas loin... Sinon, j'aime beaucoup tout ce qui se passe. Les révélations à venir, les histoires d'amour qui se créent... Tout cela donne beaucoup d'étoffes à l'histoire et attise vraiment ma curiosité pour la suite.

par Lily01
Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières
Claudia Boccato    Audrey Alwett    Nora Moretti   
C'est une BD très intéressante et je trouve que les dessin sont vraiment très beau. A la bas c'est ma soeur qui le lisait et j'ai eu envi de voir ce que c'était. J'ai bien fait puisse que ça ma bien plus.

par Leïka
Princesse Sara, Tome 4 : Une petite princesse ! Princesse Sara, Tome 4 : Une petite princesse !
Audrey Alwett    Nora Moretti    Claudia Boccato   
Ah j’adore, j’adore !!!! C’est surtout la fin heureuse que j’aime tant dans princesse Sara qu’on retrouve bien dans ce tome là. Miss Minchin est déconfite mouahahahhaha :x. Pardon je m’emballe un peu ^^. J’adore la magie de ce tome, c’est féerique ^^. C’est génial. Je sais je ne trouve pas grand-chose à dire, mais si j’en dis trop sa gâche un peu. Même si on connait déjà un peu la fin l’auteur apporte de l’originalité à l’histoire. Mais du coup me demande ce qu’il peut y avoir dans le tome 5 ?

En conclusion, un vrai coup de cœur pour ce tome lol. Je ne vais pas redire mes synonymes ^^.

par Lily01
Princesse Sara, Tome 5 : Retour aux Indes Princesse Sara, Tome 5 : Retour aux Indes
Nora Moretti    Audrey Alwett    Marina Duclos   
Je pense que ce tome n’a rien à voir avec le livre Princesse Sara. On entre donc dans l’invention de l’auteur. Je comprends mieux l’idée d’avoir inséré des automates, vu que la suite en parle. Ce qui du coup me parait logique de faire une suite. Et une jolie suite. Sara retourne en Inde, mais cache son visage. Donc personne ne sait à quoi elle ressemble et bien sûr les « commères » s’en donnent à cœur joie sur les rumeurs lol. Bon ça fait juste bizarre de voir Sara adulte mais on s’y fait. Elle reste fidèle au personnage de départ. Les dessins sont magnifiques.

En conclusion, une suite bien sympa dont j’ai hâte de lire une fois de plus la suite. Bon c’est juste long à attendre surtout avec 48 pages on en a pas assez :/.

par Lily01
Princesse Sara, Tome 6 : Bas les masques ! Princesse Sara, Tome 6 : Bas les masques !
Marina Duclos    Audrey Alwett    Nora Moretti   
J'ai assez aimé ce tome, qui m'a cependant laissé sur ma faim... J'attendais une intrigue un peu plus riche... Mais ahhhhh, ce Léopold, qu'il m'énerve!!! J'attends avec impatience le tome 7 qui semble très prometteur!

par Gigi37
Princesse Sara, Tome 8 : Meilleurs vœux de mariage Princesse Sara, Tome 8 : Meilleurs vœux de mariage
Audrey Alwett    Nora Moretti    Marina Duclos   
Punaise l’attente de cette suite a été hyper longue, mais la lecture de ce tome fut tellement rapide que j’ai de quoi être frustré. Nous avions laissé Sara dans un moment délicat. Lavinia refaisait surface et était engagée dans un mariage qu’elle ne voulait pas, de plus Sara était sur le point de révéler son identité. On va donc voir Sara se battre sur deux fronts en même temps. Elle va aider son amie, oui vous lisez bien, son amie Lavinia et essayer de sauver l’entreprise d’automate en même temps. Ce tome est vraiment très riche en rebondissements, en révélation et j’en passe. Mais je préfère ne pas trop vous en dire. L’auteur ajoute une touche d’amour en formant des couples, ce que nous n’avions pas forcément dans les tomes précédents ou alors timidement. Et en même temps, si cela reste, bien sûr, dans la retenue sans tourner à l’érotisme, nous nous apercevons que la bande dessinée devient un peu plus adulte et un peu moins enfantin. Cela pourrait faire bizarre, mais finalement ce n’est que la suite logique dans l’avancement de la vie des personnages. Ils sont adultes et donc forcément à un moment ou un autre, ils vont connaître ce genre de choses. Je suis toujours en admiration devant les dessins, mais surtout devant les vêtements qui sont vraiment sublimes à chaque page. J’ai même adoré la tenue finale de Sara, qui est un mélange de steampunk, et j’avoue que cela m’a fait sourire en même temps, je n’ai pas trouvé cela choquant, je trouve que cela se marie parfaitement avec l’ensemble.


En conclusion, je suis toujours folle de cette adaptation. Surtout que nous avons une évolution des personnages et que je ne m’ennuie jamais. Nous aller de rebondissement en rebondissement avec la promesse d’une prochaine aventure, que je vais attendre longtemps pour la dévorer bien trop rapidement.


par Lily01
Princesse Sara, Tome 9 : Intrigue à Venise Princesse Sara, Tome 9 : Intrigue à Venise
Audrey Alwett    Nora Moretti    Marina Duclos   
j'ai vraiment hâte qu'il sorte ! J'aime beaucoup princesse Sara (une grande fan) j'ai lu tous les tomes qui sont sortis et en plus j'adore les dessins ! L'écriture est super et en plus j'adore le couple Sara/James <3 <3 <3

Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates
Audrey Alwett    Nora Moretti    Marina Duclos   
C'est malheureux de l'admettre, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Ne m'inondez pas de votre colère si vous avez aimé ce tome, je respecte ça. Mais malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi. Pourquoi ? Parce qu'on perd l'univers de la princesse Sara. Cet univers à la fois beau, merveilleux et si cruellement réaliste vient de laisser place à un autre, farfelu, rempli de complots improbables tout droit sortis de la plupart des BD pour ados. Bien-sûr, je n'ai rien contre ça puisque j'en ai lu plein ! Mais la saga Princesse Sara pour moi, ce n'est pas ça. C'est franchement dommage.
On perd quasiment tous les personnages : Sara n'est que l'ombre d'elle même, James fait de plus en plus pitié et Lavinia, Ermy, Donald et Lottie que je m'étais fait une joie de retrouver sont partis. Il n'y a que Becky qui reste elle même mais on la voit si peu... L'évolution des personnages est obligatoire, mais je n'ai pas apprécié la tournure que prennent les choses.
J'achèterai sûrement le prochain tome car cette BD est l'une des plus belle que j'ai pu lire, mais j'espère qu'elle me donnera un meilleur ressenti car sinon je risque de lâcher cette superbe série.

par ein_Buch
Princesse Sara, Tome 11 : Je te retrouverai ! Princesse Sara, Tome 11 : Je te retrouverai !
Audrey Alwett    Nora Moretti    Marina Duclos   
J'avoue avoir été un peu déçue de Princesse Sara ces derniers tomes, surtout depuis que le personnage de Lorcan est apparu. Je ne saurais pas mettre le doigt sur ce qui me gêne dans le traitement de ce personnage mais je suis assez sceptique. D'ailleurs, dans ce tome, bien que ce soit appréciable d'avoir voulu lui rajouter de la profondeur, je le trouve tout de même assez caricatural en tant que méchant.
Et puis, certains amis de Sara apparaissent tout d'un coup POUF ! alors qu'on ne les avait pas vu depuis plusieurs tomes et, bien que ça fasse plaisir de les revoir, leur évolution est évidente, on se rend compte qu'ils ont vécu beaucoup de choses entre temps mais on n'a que très peu d'informations dessus, ce qui ruine un peu la cohésion des personnages et du groupe je trouve. Je remarque de Lavinia est de plus en plus appréciable haha.
L'intrigue est aussi parfois un poil bancale avec certains éléments à la limite du Deus Ex Machina... Mais bon après tout on parle de Princesse Sara où l'héroïne auparavant désargentée se retrouve tout d'un coup héritière d'une incroyable fortune haha.

Malgré tout, c'est un plaisir de retrouver les graphismes splendides de cette bande-dessinée. C'est aussi satisfaisant de voir la relation entre James et Sara avancer un peu, même dans ces conditions. Depuis le temps qu'ils se tournent autour ! Mais je pense qu'ils n'ont pas fini d'en baver.
Princesse Sara, Tome 2 : La Princesse déchue Princesse Sara, Tome 2 : La Princesse déchue
Audrey Alwett    Nora Moretti    Claudia Boccato   
Ça y est, les malheurs de Sara commence et je trouve qu'il est moins dur de le lire que de le voir. Les épisodes de la série m'avaient beaucoup marquée alors que la lecture a eu un moins gros impact sur moi.
Madame Minchin est aussi infecte que dans mes souvenirs et Sara est fidèle à elle-même, douce et gentille quelle que soit la situation.
J'en étais resté à cette période-là dans la série donc j'espère que la situation finit par s'arranger pour elle.

par SolenneLG