Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AliceTalonsAiguilles : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Au bout du rêve Au bout du rêve
Sarah Dessen   
Comme dans tous ses livres, Sarah Dessen nous plonge dans l'univers de l'héroïne, nous chamboule et pour finir, nous laisse sans voix devant la dernière page, quelques larmes roulants sur nous joues.
Dans ce livre, plusieurs problèmes apparaissent. Déjà, Cass est partie, laissant sa petite soeur seule face à l'océan déchaîné qu'est la vie, sans aucune ancre pour rester stable.
Sa mère, obsédée par Cass et ses poupées victoriennes ne se rend compte de rien et elle aussi, se laisse entraîner par le courant.
Catlin rencontre Matthew, le "parfait petit ami", enfin, juste au début. Il est le méchant et le gentil dans ce livre. Méchant, pourquoi ? Pour ce qu'il a fait à Catlin et gentil parce qu'il la rend heureuse. Elle devrait le haïr à cause de tous ces coups bas, ces attaques frontales, mais elle ne peut que l'aimer encore et toujours plus, malgré elle.
Au fil des pages, on la voit chuter toujours un peu plus, abandonner le cheerliding, ne plus sortir avec sa meilleure amie pour être sûre qu'elle ne sera pas en retard au rendez-vous de Matthew...
Les émotions dans ce livre sont fortes et je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes en avançant dans l'histoire, en me rendant compte à quel point Matthew a brisé Catlin...
Ce livre est une vraie gifle. Mais d'un autre côté, il est agréable, un peu comme Matthew.
Si je devais citer deux points négatifs de l'histoire ce seraient l'écriture, la traductrice ne l'a pas rendu assez fluide et certaine phrase sont mal formulées, et l'auteure passe trop vite sur certaines choses. Je n'ai presque jamais pu lire de moments complices entre Catlin et Matthew ou ce genre de chose. Mais c'est sûrement fait exprès.
Bref, n'hésitez pas en le voyant dans votre librairie, achetez le et lisez le :)
Merry Gentry, Tome 8 : Péchés Divins Merry Gentry, Tome 8 : Péchés Divins
Laurell K. Hamilton   
Un tome 8 en demi teinte selon moi, je l'ai trouvé en dessous du précédent bien que l'enquête menée soit intéressante mais toutefois marquée de quelque longueurs.
Merry, ses Consorts et gardes du corps sont de retour à L.A. où se déroule une série de crimes atroces sur des demi-Feys.
Le caractère des carnages est d'autant plus étrange, qu'ils semblent être la représentation morbide de certains contes pour enfants.
En plus de devoir résoudre ces meurtres, Merry doit faire face à un Barinthus faisant une crise existentielle et d'ego démesuré, et lorsqu'il s'agit d'un ancien Dieu, autant dire qu'il ne faut pas prendre ces débordements à la légère !
Petit bémol : Frost, malgré qu'il soit de retour parmi eux, n'est pas suffisamment présent et sur le devant de la scène selon moi, mais bon, je reconnais manquer d'impartialité le concernant ;-).

par ccmars
Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière
Laurell K. Hamilton   
On a longtemps attendu la suite des aventures de Merry et après l'avoir lu..j'avoue rester sur ma faim.[spoiler]L'intrigue n'est pas réellement développée et ce qui aurait pu être intéressant : la relation Doyle/Frost/Merry et la question de savoir est ce que Frost est vraiment devenu mortel?? comment va faire Doyle? Reste en suspens... Dommage.[/spoiler] Après j'ai quand même retrouvé La princesse et ses consorts (Doyle!*_*) avec beaucoup de plaisirs!

par shitsubo
Merry Gentry, Tome 7 : Les Ténèbres dévorantes Merry Gentry, Tome 7 : Les Ténèbres dévorantes
Laurell K. Hamilton   
UNE PURE MERVEILLE !

Ô joie ! Enfin nous retrouvons un volume de pages conséquent !
C'est sur les chapeaux de roues que démarre ce tome et il en va de même durant tout le livre, enchainant tour à tour action, épreuves, magie, sensualité, pouvoir, intensité, nous laissant complètement hors d'haleine.
Pour moi il s'agit d'un des meilleurs tomes car ce qui m'avait manqué à certains moments comme un peu plus de profondeur, de sensibilité et d'émotions, a été pleinement atteint dans cet opus.

Merry est touchante dans sa résolution de s'aguerrir, ses facultés Sidhe sont de plus en plus grandioses et ses guerriers et amants, en particulier Sholto, Doyle et Mistral nous comblent de leur présence et de leur comportement, mais notre Froid Mortel nous manque cruellement...
Un tome excitant et passionnant, extrêmement rythmé qui ne laisse aucun répit au lecteur qui souhaite dormir, car l'addictivité allant crescendo, même fatigué on ne peut s'empêcher de tourner les pages...
UNE REUSSITE !

par ccmars
Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle
Laurell K. Hamilton   
Après un début hésitant face à la joute verbale des différents avocats qui m'a je l'avoue un peu ennuyée, je reconnais que ce tome, bien que peu épais, m'a beaucoup plu.
Je l'ai trouvé intéressant à plus d'un titre mais surtout, la deuxième partie du livre m'a rappelé l'engouement que j'avais éprouvé pour cette série avec les deux premiers tomes.
Nombres de rebondissements apparaissent dans cet opus, certains vous laissant surprise, un autre ivre de rage et un autre...fragile et triste...
A LIRE

par ccmars
Merry Gentry, Tome 5 : Sous le souffle de Mistral Merry Gentry, Tome 5 : Sous le souffle de Mistral
Laurell K. Hamilton   
Comme bien des lecteurs, j'ai été très désagréablement surprise de l'épaisseur du tome, surtout que le prix lui, est resté le même.
Pour ce qui est du livre, il est très bien comme tous les précédents, sauf qu'on a l'impression d'avoir lu une préface suivi d'une introduction tellement il est court.
C'est cependant avec plaisir que j'ai retrouvé le Roi Sholto qui selon moi, manquait dans les derniers opus. J'espère sincèrement qu'il aura un rôle prépondérant dans le tome 6, car en plus d'être un personnage emblématique possédant des pouvoirs avec lesquels il faut compter, c'est aussi un Faë avec une sensibilité exacerbée qui m'avait beaucoup touché dans le tome 1.
J'espère que le prochain sera un pavé!

par ccmars
Merry Gentry, Tome 4 : Les Assauts de la nuit Merry Gentry, Tome 4 : Les Assauts de la nuit
Laurell K. Hamilton   
de mieux en mieux j'espère que sa ne va pas s'arrêter en si bon chemin. je regrette une petite chose qui ne c'est pas encore produite, quand sera t'il de la séance calin avec la bague au royaume des fées et la réaction engendre avec Doyle? Merry est de plus en plus actif avec ses pouvoirs, qu'en adviendra t'il de son cousin si les choses continue de la sorte? va t'ont découvrir un nouveau revirement de situation ?? mais bon quoi qu'il en soit je regrette que la suite ne soit pas déjà disponible comme s'amuse a me le dire mon entourage " tu lis trop vite " et oui je suis impatiente de vivre toute ces aventures. de grâce dépêchez vous de le publier que je puisse retourner au paye de Merry. je vous le recommande très sincèrement je l'ai lu avec passion et enthousiasme.
Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune
Laurell K. Hamilton   
L'histoire de Merry Gentry est vraiment génaile. Je suis prise dedans tout de suite et c'est super quand un livre fait un effet pareil dès le début. Il n'y a vraiment rien à dire à part lisez-le vraiment et si les scènes de sexe sont trop "hard" pour vous ben il faut savoir rester ouvert d'esprit et se rendre compte que ce n'est qu'un livre, mais un livre magique!

par Anissa
Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l'Aube Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l'Aube
Laurell K. Hamilton   
un livre magnifique, une suite qui se confond bien avec le premier. Toujours autans de scènes hot mais une histoire en arrière lan toujours aussi interessante et une heroine fabuleuse a qui on s'attache et s'identifie facilement.

par Aelis
Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres
Laurell K. Hamilton   
un livre absolument fabuleux, a lire pour les fans d'anita blake et a éviter si les scènes trop hot vous ennui dans un livre. Ne pas oublier qui est l'auteur, rien de bien étonnant pour son style. Une histoire tres original qui n'a rien a voir avec anita mais qui est tout aussi interressante.

par Aelis