Alicia Smith, Tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T22:48:12+01:00

Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin.

Alicia a la particularité d’être aussi douée en magie qu’elle est exaspérante pour les gens qu’elle côtoie. Dotée d’une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels.

Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n’avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d’un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu’on ne se retrouve pas pris au piège d’un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal.

Et si elle n’avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ?

Alicia pourrait bien être au cœur de manipulations et de secrets qui la dépassent...

#Vampire #Nécromancie #UrbanFantasy

- Tu crois au destin, Alicia ? finit-il par demander.

- Si ce truc existe, il a été formé par un chauffeur de taxi. Sérieux, il n'y a qu'eux pour apprendre à faire des tours et des détours pour t'emmener d'un point A à un point B. Une perte de temps couplée d'une putain d'arnaque, lui expliqué-je.

Ce livre me faisait de l'oeil depuis ma bibliothèque et franchement, quel bonheur cette lecture ! Le genre d'urban fantasy où il y a tout ! Le monde construit est géniale, l'héroïne est épique, l'intrigue super intéressante, l'humour iconique ; que demander de plus ? Sincèrement, que reprocher à ce livre ? A part le fait que le tome 2 ne suive pas juste derrière !

Le caractère de l'héroïne, Alicia, est inhabituel et ça change par rapport à d'autres héroïnes

Mais elle manque un peu de maturité à certains passages.

Elle est aussi tête à claques que puissante. C'est une jeune necromancienne douée qui travaille avec le Roi des vampires de Londres.

En parlant du Roi, Alex, j'ai bien aimé ce personnage et ces apparitions avec Alicia. Il est mystérieux et on aimerait en savoir plus sur lui et sur son lien avec elle.

Enfin, il y a Owen. C'est un puissant vampire avec un sacré caractère. Je ne sais pas encore si je l'apprécie bien ou pas.

Il est un peu bipolaire par moment et ses actions ne sont pas toujours facile à comprendre. C'est un personnage assez ambiguë mais qui reste intéressant.

Je suis curieuse de voir son évolution.

L'écriture est fluide et agréable à lire.

Les événements s'enchaînent, on en apprend au fur et à mesure. On suit le point de vue d'Alicia et on est aussi perdue qu'elle par moment.

L'auteur nous tient jusqu'au bout du tome car on veut savoir le fin mot de cette histoire.

Étant une trilogie, je verrais pour découvrir la suite mais je reste septique sur le comportement d'Alicia.

Malgré ça, l'univers est super bien décrit. Les intrigues étaient bien menées et je suis curieuse de découvrir la suite.

Petite déception sur la romance car on voit qu'Alicia n'est pas assez mâture pour l'engagement et qu'elle ne voit pas les signes.

Affaire à suivre.

C'est puérile, c'est mortel et c'est necromant ! N'hésitez-pas !

Instagram : Bibliotheque.de.Philotes

L’écriture est sympa, ça se laisse lire, mais pour ma part je n’ai pas du tout accroché avec l’héroïne, ni avec les personnages secondaires, je passe les suivants.

Un livre plein d’action et de rebondissements où on ne s’ennuie jamais. L’héroïne est très sympathique, je l’ai trouvé drôle dans son inadaptation sociale. En refermant le livre, j’étais ravie de ma lecture, même si j’avais un petit bémol : il n’y a quasiment aucune réponse aux questions soulevées par ce tome 1. C’est normal qu’on n’ait pas tout à la fin d’un tome 1, mais qu’on n’ait rien du tout, je trouve que c’est un peu problématique.

Ce qui m’a fait baisser ma note et me fait abandonner la série c’est que je me suis renseignée sur la partie romantique de la saga. Et là mes peurs se confirment (il y a quand même de gros indices dans ce tome 1). C’est un couple que je ne peux pas cautionner, c’est beaucoup trop malsain. Je m’arrête donc là pour cette saga.

Une belle déception. L’auteur a voulu faire de Alicia une anti-héroïne mais je coince vraiment avec elle. Je trouve qu’elle manque de naturel et je ne crois pas vraiment en son personnage. L’univers en revanche est très sympa malheureusement j’en resterais là.

Mes lectures chez Bookmark sont toujours plaisantes, aussi je n’ai pas hésité longtemps face à Alicia Smith. Il faut le dire, la couverture est sublime.

Notre jeune héroïne, Alicia Smith, est une nécromancienne qui découvre la vie et passe parfois pour une idiote quand elle ne comprend pas une simple expression. Elle se fait passer pour une voyante (même si elle voit vraiment les morts) mais reformule ce qu’ils disent pour forcer ses clients à revenir. Elle est motivée par l’argent et n’a pas de scrupules. En gros, on est face à une anti-héroïne qui cherche le respect d’autrui, n’aime pas qu’on la rabaisse. Malgré ses défauts, je ne l’ai pas détestée, au contraire, j’ai adoré ses réflexions, ses reparties, son franc-parler. On ressent derrière tout ça un mal être dû à son enfance. J’ai trouvé son personnage très bien construit.

Côté hommes, vous ne serez pas en reste :

Liam, le s*xfriend jaloux ? Je n’ai pas particulièrement accroché à son personnage, il me laisse indifférente.

Owen, le vampire chasseur de sorcières un peu trop passionné par l’idée d’une vengeance ?

Ou Alex le roi des vampires qui semble attaché à la jeune femme, quoique bien mystérieux ?

Pas de relation amoureuse dans ce premier tome hormis quelques moments avec Liam, qui n’est pas mon préféré des trois, mais ce n’est pas le sujet du livre. La mise en place de l’univers se fait, la présentation des personnages aussi sans pour autant nous perdre. Comme Alicia, le lecteur est ballotté dans tous les sens, doit déceler les mensonges, savoir si on peut faire confiance à untel ou untel. On ne s’ennuie pas. Par contre, des réponses restent sans réponse.

Mention spéciale au style de l’auteur, dynamique, fluide. Un vrai régal. Si vous cherchez un bon livre d’Urban fantasy, ce premier tome saura vous mettre l’eau à la bouche !

Ici, nous suivons Alicia une jeune femme aussi exaspérante que douée en magie.

Quand Alex, le chef du clan vampire de Londres, lui propose une mission, elle accepte sans hésitation.

Malheureusement avec cette mission, les ennuis débarquent 🤔

J'ai adoré ce roman 🔥🔥

Cette univers à la fois réel et fantastique, où les surnaturels ne doivent en aucun cas se dévoiler aux humains !!

On plonge littéralement dans une intrigue assez mystérieuse, dont Alicia l'héroïne est l'actrice principale 😎

Elle a un franc parler qui peut exaspérer mais moi je l'ai trouvé très drôle. Elle apporte à elle seule une touche de fraicheur dans cette histoire.

Sur certains points, je l'ai trouvé un peu naïve mais elle n'hésite pas à montrer les crocs quand il le faut 🙏

Et là, elle va devoir les montrer souvent 😅

Au fur et à mesure de l'histoire, on déambule aux côté d'Alicia, Alex et Owen dans leur quête de "vérité"et accessoirement de survie.

L'alternance des points de vues nous permet de mieux comprendre leur passé, leur objectif et aussi leur faiblesses.

J'ai d'ailleurs eu un gros pincement au coeur 😢

Owen est particulièrement violent, mais au fond ce personnage me plait bien 😉

Je me demande comment il va tourner dans le prochain tome !

Alex est quant à lui, beaucoup plus secret... Il garde des informations et les distille quand il juge le moment opportun. Pour l'instant, il reste un vrai mystère pour moi 🤔

L'intrigue est particulièrement intéressante entre guerre personnelle, disparition et kidnapping. On s'en prend plein la tronche tout comme la pauvre Alicia 😅😅

En bref, ce roman est prenant, intéressant, drôle et addictif !!!

A vite découvrir 😉😉

Cette fois encore, petit changement de registre. C’est une plongée au cœur du surnaturel par Julie Saurel qui m’a complètement embarquée!

Alicia Smith est, aux yeux de tous, une simple voyante. Arnaque use ou véritable médium aux dons développés, tout est question de perspectives. De son coté, Alicia se moque éperdument de la façon dont elle est perçue. Elle doit gagner sa vie, la fin justifie les moyens, dit-on… En réalité Alicia n’est pas tout à fait une voyante, elle est nécromancienne, une sorcière capable de communiquer avec les morts par la magie, dotée de capacités et de pouvoirs bluffants. Sans s’être réellement intégrée aux humains, elle arrive cependant à mener une vie, presque, tranquille. Monnayant ses services aussi bien aux hommes qu’aux êtres surnaturels, elle ne se soucie ni de la moralité ni de l’utilité de sa tâche tant qu’elle est payée, elle ne pose pas de questions… Jusqu’au jour où Axel, le roi des vampires, lui confie un travail qui pourrait tout bouleverser, y compris sa vie! Réveiller un surnaturel, vampire et chasseur de sorcières de surcroît, qui a été bridé par une puissante magie, n’est ni une mince affaire, ni forcément une bonne idée… Alicia va se retrouver mêlée à des choses qui la dépassent. Quand bien même, elle se révèle très puissante, pourra-t-elle se sortir de tout cela? Surtout quand sa simple existence semble être la clé de bien des mystères.

Ce premier tome est tout simplement épatant! Bien que l’histoire, de façon générale, adopte facilement les codes du genres, elle se démarque vraiment par son traitement et surtout ses personnages. Qu’ils soient humains ou surnaturels, ils sont tous hauts en couleurs et tous foncièrement attachants à leur manière. Entre Axel, le roi des vampires, charismatique et glaçant, qui fond comme un bonbon devant Alicia, Liam l’amoureux qui voudrait beaucoup plus, Owen le vampire-chasseur qui rêverait d’éliminer Alicia mais qui est surtout troublé par elle et Harrison Ford (oui, oui, vous verrez bien!), il y a vraiment une pléiade de personnages qu’on ne peut qu’apprécier!

Le plus marquant cependant reste notre héroïne. Alicia est disons… un personnage atypique! Et je pense que le mot ne rend pas justice à sa personnalité pour le moins particulière. L’empathie: elle ne connaît pas. La bienséance: un concept abstrait pour elle. La gentillesse, l’altruisme: inconnus au bataillon! Alicia aurait tout d’une jeune femme antipathique (à tendance sociopathique, mais ça n’engage que moi!) et pourtant je l’ai adorée!! Alicia ne cherche pas à se sociabilité, elle est juste brute de décoffrage et n’a absolument jamais la langue dans sa poche! Cela la rend irrésistiblement drôle (même involontairement), sa naïveté à certains égards donne lieu à des fous-rires mémorables et cette sorte de spontanéité blasée lui jouera bien des tours. Mais au delà de ça, il y a chez elle quelque chose de plus profond et bien plus touchant. Le sens des convenances ne fait, certes, pas partie de son caractère ni même de son vocabulaire, mais c’est toute une partie de sa vie qui l’a forgée ainsi… Des blessures dont elle ne comprend pas encore la portée mais dont elle subira les conséquences…

L’intrigue de ce premier tome est très rythmée. Les rebondissements vont de paires avec une action menée tambour battant. Impossible de s’ennuyer, à plus forte raison quand le tout est assorti d’un humour noir et décapant comme je l’ affectionne. La plume de Julie Saurel que je connaissais déjà, est toujours aussi dynamique, fluide et pleine de pep’s. Une auteure qui sait parfaitement me happer dans son univers et me faire passer par bien des émotions. Un premier opus que je vous conseille, personnellement j’attend la suite de pied ferme!

Une histoire originale avec une héroïne pas comme les autres, Alicia a un comportement et une façon de penser bien à elle de part son "éducation".

Les enjeux en cours ne sont pas tous dévoilées sans que cela soit frustrant, au contraire cela donne envie de lire la suite.

A suivre !

Histoire très intéressante. Les personnages, autant secondaires que principaux, sont bien développés et leur découverte, amusante et appréciée. Le suspense et l’intrigue sont bien travaillés, surprenant à plusieurs occasions.

Alicia Smith, Tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort

• France : 2021-07-26 (Français)

Mel_lft l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-19T10:24:53+02:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T18:34:31+02:00