Alicia Parker, Tome 1 : Agent tout terrain

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-01-31T19:04:03+01:00

Alicia Parker est enquêtrice pour l’Agence, une organisation qui règle tous les conflits magiques qui peuvent survenir et de n’importe quelle nature. Elle a donc l’habitude de côtoyer de nombreuses créatures surnaturelles. Mais lorsqu’elle devient la cible d’un de ces monstres, elle ne sait pas qui est réellement visé. Elle ou l’Agence ? Aidée de son partenaire et ses amis, elle part en chasse.

Comme dit le proverbe, la vengeance est un plat qui se mange froid. Mais quelles en seront les conséquences ?

Chapitre 4 :

«…C’était la question à un million et je n’avais pas arrêté d’y penser.

— Pour plusieurs raisons, je suppose.

— Alicia, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que cela implique. Quelqu’un t’en veux, et il fera tout pour t’avoir. Il n’y avait pas qu’un golem à ta poursuite, aujourd’hui, mais deux. Je te repose la questions : pourquoi ?

— Hé Ho ! Je ne suis pas la seule experte ici ! m’écriai-je. Tu en sais beaucoup plus que moi. Il s’agit de ton monde ! Pas le mien !

— Il s’agit de notre monde. Nous sommes tous concernés. Quelqu’un a tenté de tuer une humains qui travaille pour l’Agence.

— Et alors ? l’interrompis-je. Il ne s’agit que de l’Agence et des répercussion politiques que cela aura sur les accord. Pour ton informations, tous les agents sont susceptibles d’être tués quand ils sont en mission. Ce sont les risques. Nous le savons tous.

— Il n’y a pas que cela, Alicia, répondit-il gravement, après quelques secondes.

— Et qu’y a-t-il d’autre ? Demandai-je.

Il croisa les bras et me toisa.

... »

Mitigé.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman, je dois l'avouer.

Je trouve qu'il y a autant de points positifs que de points négatifs.

Le style de l'auteure est pas mal du tout ; mais il serait bien mieux s'il n'y avait pas toutes ses descriptions inutiles. Certaines durent sur plusieurs pages et ça casse énormément le rythme de l'intrigue.

Quant à l'histoire, je suis encore une fois partagée car j'ai adoré celle concernant les golems mais pas du tout celle des dryades, qui m'a beaucoup ennuyé.

Quant je dis que je suis mitigée, je ne mentais pas.

Mais pour moi, le gros bémol c'est l'absence de romance.

Il y a énormément d'hommes qui gravitent autour d'Alicia et pourtant c'est le néant total. C'est dommage. Pour le coup ça aurait cool de remplacer l'histoire autour des dryades par un début de flirt.

Petit coup de coeur pour Nate, qui pour moi sort du lot. Même si c'est un amour fraternel entre Alicia et lui, je trouve qu'il y a un potentiel.

A voir.

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion.

Un très grand merci à Juno Publishing de leur confiance pour ce service presse palpitant et magique.

J'ai adoré ce premier tome qui promet une suite tout aussi explosif.

Alicia Parker enquêtrice pour l'Agence a été recruté puisque ses parents faisaient aussi partie de cette organisation.

Elle a été élevé par une meute de loup après le mort prétendu de ses parents.

Cette meute est devenue sa nouvelle famille et va lui apporter des frères et sœurs qu'elle n'a jamais eu.

Sa famille adoptive est un peu envahissante mais elle ne leur en veut pas, elle les aime tel qu'ils sont.

C'est une femme forte et indépendante. Elle aime son travail qui le lui rend bien.

Alicia est courageuse, volontaire et impétueuse.

Un jour elle ce voit confronter un golem. Mais le plus étrange c'est qu'il a l'air d'attendre. Mais attendre quoi ? Ou qui ? Pour le découvrir vous devrez le lire.

De la s’ensuit plusieurs incidents et Alicia fini par ce poser des questions.

Elle fini par ce demander si c'est elle la cible ou bien si cela va plus loin que ça.

Grâce à Caleb chef des vampires, un peu énigmatique, elle va apprendre certaines chose. Mais chut je ne peut pas vous dire quoi.

Avec l'aide de son patron et de l'un de ses collègues elle va enquêter pour trouver le ou les responsables de tous ces incidents qui ont failli lui... Non non je ne peut pas aller plus loin.

Alicia est le personnage principal de cet opus et est bien ancré dans se rôle puisque les personnages secondaires ne font que gravité autour d'elle. C'est elle qui mène la barque de cette histoire et c'est pour cela qu'elle est si intéressante.

Caleb chef des vampires est très peu présent dans cet opus mais prend malgré tout une place importante. Ce qui nous fait nous poser pleins de questions.

Que cache-t-il à Alicia ? A-t-il des sentiments pour elle ? Que lui veut-il vraiment ?

J'espère qu'on aura la réponse à ses questions dans les prochains tomes.

Il n'y a pas de romance dans ce livre mais j'espère que cela évoluera par la suite car plusieurs possibilité s'offre à nous au vu de la façon dont de déroule certains événements.

L'intrigue palpitante et entraînante nous transporte au milieu d'une enquête ou êtres surnaturelles et l'agence vont devoir travailler ensemble pour découvrir ce qui ce cache derrière ces accidents.

Il y a un fil conducteur dans cette intrigue qui nous pousse à vouloir en savoir plus et qui devra être celui de prochain tome au vu de la fin de celui-ci.

La plume fluide et addictive de l'auteure nous invite dans un univers ou rebondissements et découvertes nous entraîne au fil des pages.

A la fin de cet opus encore beaucoup de question restent en suspend comme qu'est-il réellement arrivé aux parents d'Alicia ? Qui ou quoi ce cache réellement derrière ces incidents ? (même si on a déjà un début de réponse à cette question). Pourquoi Alicia est-elle aussi protégé par la meute et Caleb ? Il me tarde de découvrir les réponses.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire ce tome 1 d'Alicia Parker qui promet une histoire à la hauteur du résumé. C'est un bon moment de lecture garantie et j'ai hâte de découvrir la suite qui j'espère sera lui aussi à la hauteur.

Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié ce premier tome des aventures d’Alicia Parker. L’univers nous fait penser à Kate Daniels puisqu’ici aussi, il existe une agence qui gère les problèmes surnaturels. Cependant, l’histoire de notre héroïne est totalement différente. L’intrigue principale se tient et sera sûrement le fil conducteur des prochains tomes. Les personnages sont sympathiques, j’adore la meute, certains, notamment Caleb sont plus énigmatiques. Pas de romance dans ce premier tome même si l’auteur nous donne pas mal d’indices sur cette probabilité pour la suite. Caleb est un mystère qui donne envie d’être percé, on voit bien qu’il cache quelque chose concernant Alicia.

L’écriture est fluide même si j’ai aussi trouvé qu’il y avait un peu trop de descriptions. C’est utile mais c’est parfois un peu trop. C’est le seul bémol pour moi et j’ai hâte de lire la suite !!

Je tiens à préciser avant de commencer à donner mon avis que je n’aime pas spécialement critiquer des livres car je sais qu’il y a un gros travail d’écriture derrière et que chaque œuvre a du mérite. Pour autant, je me dois de rester objective et d’écrire ce que je pense réellement de ma lecture.

« Alicia Parker » est malheureusement une grosse déception.

Je ne vous cache pas que je me suis lancée dans cette lecture en étant persuadée qu’elle allait me plaire. Les premiers avis étaient plus qu’engageants, alors je pensais sincèrement que l’histoire allait être passionnante.

Pourquoi je me suis ennuyée ?

1. Même si l’auteure a une très belle plume, je regrette qu’elle ne soit pas parfois allée à l’essentiel. J’ai su dès le premier chapitre que cela allait poser un problème, et cela n’a malheureusement pas raté. Nous avons beaucoup trop de description inutile, et donc une narration trop envahissante au point que j’avais juste envie de sauter les paragraphes pour lire uniquement les dialogues des personnages. C’est d’autant plus dommage car l’histoire avait tout pour nous embarquer dans son univers.

2. Beaucoup trop de personnages masculins pour finalement ne pas enclencher une véritable base de romance. Beaucoup de garçon, mais finalement je n’ai pour le moment pas vraiment réussi à m’attacher à l’un d’entre eux en particulier, et certainement à celui qui devrait avoir une part plus importante que les autres puisqu’il n’est pas assez présent. Caleb est beaucoup trop en retrait, vraiment dommage. Je ne demandais pas à ce qu’on enclenche la romance tout de suite, mais qu’on ait quand même un peu plus à se mettre sous les dents. Conséquence, aucun des garçons ne m’a assez séduite pour me donner envie de les retrouver dans la suite.

3. Deux enquêtes pas forcément aussi intéressante l’une que l’autre. En toute franchise, l’histoire avec les dryades ne m’a pas vraiment passionné. Beaucoup trop répétitive pour moi, j’aurais préféré qu’on s’intéresse seulement à l’affaire principale en l’étoffant un peu plus. Mais cette dernière était au moins assez sympathique.

C’est donc pour moi une déception en terme de lecture parce que je m’attendais à quelque chose de bien mieux. La lecture n’est pas fluide, et c’est mon principal regret. J’espère que l’auteure parviendra à corriger ce détail en particulier dans son deuxième tome. Je ne pense pas le lire, mais on verra bien. Ce livre m’a beaucoup fait penser à l’univers de « Kate Daniels » pour cette agence dont l’héroïne travaille afin de pouvoir assurer la sécurité des humains. Mais il en faudra beaucoup plus pour l’égaler...

Une sortie particulière à mes yeux, vu que je l'ai lu alors qu'il n'était qu'au stade de bêta. Il y a eu des tas de lectures et relectures, moultes questions qui attendent les prochains tomes, quelques indices balancés pour la suite et surtout un travail de brainstorming pour trouver les titres. Alicia Parker attendait patiemment depuis maintenant un petit moment. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle m'a plu.

Cette série est pour les fans du genre, pour les amoureux d'action et de créatures folkloriques. C'est aussi pour ceux qui aiment les villes américaines, et ici nous allons faire un tour à Boston, ville très chère au coeur de l'autrice. Très franchement, on voit de suite qu'elle y a vécue un certain temps, on aura souvent l'impression d'y être, créatures comprises.

Niveau intrigue, elle est assez légère mais assez bien emmêlée pour nous promener dans la ville et nous présenter les différents membres de son équipe ou de ses connaissances. Alicia est humaine et fait partie d'une sorte de force spéciale contre les trucs magiques. Elle a un passé qui ne demande qu'à être déplumé, et pour cela forcément nous avons quelques morceaux sur lesquels nous interroger.

On prend le temps de la connaître et de comprendre son caractère un peu pince-sans-rire, elle semble solitaire et pourtant bien entourée par ses amis, sa famille de coeur... en parlant de coeur, pour ce premier tome personne ne lui fait tourner la tête, quoique. Elle ne nous dit pas tout.

J'avais passé un super moment lecture avec ce premier tome prometteur, et pour un premier essai un texte posé et réfléchi, une plume travaillée qui a pris le temps de construire son intrigue et ses personnages. J'avais terminé ce premier tome en ne souhaitant que satisfaire ma curiosité et continuer avec la suite.

J'étais très impatiente de le lire. Le sujet me plaisais et aimant ce style de roman, il fallait à tout prix que je le chronique.

Je n'ai pas étais déçue, loin de là. Je dirai même plus J'EN VEUX ENCORE !!!

Notre héroïne est extraordinaire. Elle est impétueuse, courageuse, volontaire, aimante et aimée. Elle est très bien encrée dans son rôle de personnage principal, tous les rôles secondaires gravitent autour d'elle. Elle a beau être une simple humaine, c'est elle qui mène la barque. Elle met ses talents à contribution auprès de "l'agence".

C'est une société qui vient en aide et qui gère tout ce qui a attrait au surnaturel. Elle est l'un de leur meilleur agent qu'ils puissent avoir et quand le danger est à sa porte, elle fonce dans le tas.

Dans ce 1er tome, notre héroïne va être la cible de créatures qu'on nomment des golems. Elle va y laisser quelques bobos, mais vu que ces monstres d'argiles ne sont pas maîtres de leurs choix, on peut se demander qui tirent les ficelles, qui en a après elle ?

L'auteur a réellement misé sur l'aventure et les rebondissements dans ce 1er opus, une véritable enquête est menée pour découvrir qui est derrière ces attaques.

Si vous attendez de cette histoire qu'il y ai une jolie petite romance, passez votre chemin.

Pour le moment tout du moins, car parmi nos braves héros masculins présents au travers des péripéties d'Alicia, il y en a un qui, malgré le fait qu'il ne fasse que quelques apparitions, va prendre une grande place dans la vie de notre héroïne par la suite. En tout cas je l’espère. Et hop un appel du pied pour notre auteur.

C'est donc avec émotion et les étoiles pleins les yeux que j'ai découvert cette nouvelle plume, et il m'aura suffit d'un seul tome pour en être accro.

Les auteurs internationales spécialistes du genre fantastique n'ont qu'à bien se tenir, notre petite frenchie arrive sur le marché.

Dans ce livre nous suivons Alicia Parker une enquêtrice dans un univers où les êtres surnaturels ont dévoilé leur existence aux humains.

Dès le début on se pose de nombreuses questions que ce soit sur Alice, les gens qui l'entourent ou le monde dans lequel elle évolue. Mais l'auteur répond au fur et à mesure à nos interrogations, enfin a presque toutes. En effet, certains mystères persistent, il ne faut pas oublier qu'il s'agit du premier tome de la série.

Le récit quand à lui alterne entre enquêtes, découvertes, action, suspense, descriptions (un peu trop longues à mon gout parfois) et même quelques moments un peu drôles.

Les personnages que l'on rencontre font vivre l'histoire et parfois ils nous permettent de mieux comprendre certains détails ou événements.

En résumé, une belle découverte qui nous plonge direct dans l'action. J'ai vraiment hâte de lire la suite (qui est en cours d'écriture).

Une nouvelle saga bit-lit, un premier opus bien travaillé, accaparant et méticuleux. Une intrigue prenante avec du suspense et de l’action. Une plume fluide et agréable à la lecture. Tout tourne autour d’Alicia et j’ai hâte de découvrir un peu plus sur Caleb et les autres. À découvrir avec attention et plaisir. Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/02/alicia-parker-1-agent-tout-terrain.html

Je commencerais par remercier l'auteur ainsi que juno pour m'avoir permis de découvrir cette fabuleuse histoire en SP.

Je n'ai pas étais déçue, loin de là. Je dirai même plus J'EN VEUX ENCORE !!!

"Alicia Parker, Tome 1 : Agent tout terrain" est sorti 2020-04-16T07:32:45+02:00
background Layer 1 16 Avril

Alicia Parker, Tome 1 : Agent tout terrain

• France : 2020-04-16 (Français)

Lea26 le place en liste or
2020-06-06T15:42:17+02:00