Alicia Smith, Tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T22:48:12+01:00

Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin.

Alicia a la particularité d’être aussi douée en magie qu’elle est exaspérante pour les gens qu’elle côtoie. Dotée d’une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels.

Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n’avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d’un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu’on ne se retrouve pas pris au piège d’un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal.

Et si elle n’avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ?

Alicia pourrait bien être au cœur de manipulations et de secrets qui la dépassent...

#Vampire #Nécromancie #UrbanFantasy

- Tu crois au destin, Alicia ? finit-il par demander.

- Si ce truc existe, il a été formé par un chauffeur de taxi. Sérieux, il n'y a qu'eux pour apprendre à faire des tours et des détours pour t'emmener d'un point A à un point B. Une perte de temps couplée d'une putain d'arnaque, lui expliqué-je.

Une très agréable lecture avec la douce compagnie d'Alicia. Une héroïne drôle qui nous embarque au milieu des morts. Hâte de découvrir la suite.

Alicia est clairement une anti-héroïne. Égoïste, arrogante, fière, malpolie, elle a tout pour (dé)plaire. Mais moi, je l'adore ! Owen est plutôt mystérieux, on a du mal à comprendre toutes ses motivations. L'histoire est prnante, avec un bon scénario. On ne s'ennuie pas !

Encore une fois, une énième lecture n'a pas entachée cette histoire. Elle est tout simplement genialissime, aucun temps mort, de l'humour à revendre (j'ai ri plus d'une fois), une héroïne complètement décalée, des machinations, des mensonges et de l'action. Bref tout ce qui fait qu'on aime une histoire.

⚰️

Pour cette histoire, on suit les aventures d'Alicia Smith, une necromancienne qui vend ses pouvoirs aux humains et surnaturels. Une fille complètement décalée par rapport au monde actuel, les préceptes humains et convenances elle ne les connaît pas et c'est ce qui rend son personnage si intéressant. Non mais vous vous rendez compte qu'elle est anglaise et ne connaît pas Harry Potter 😱.

Mais elle n'est pas seule dans cette aventure, plusieurs personnages masculins apparaissent, Alex, un vampire froid et calculateur. Owen, qui vout une haine sans faille à une certaine catégorie de surnaturels. Harrison et le tatoué qui nous surprendront de différentes façons.

⚰️

Toutes les péripéties découle d'une rencontre un soir et d'un contrat. Elle aurait dû poser des questions sur ce contrat mais non... Car sa naïveté pourrait bien l'entraîner aux portes de la mort...

⚰️

Alors êtes vous prêts à vous lancer dans l'aventure et découvrir le fin mot de cette histoire, quel est ce contrat qu'elle a accepté ? Pour qui ? Quel est le lien avec sa rencontre ? Est-elle lié à tout ceci ?

Pour le savoir plongez-vous dans cette histoire surprenante qui vous fera beaucoup sourire et rire.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et je vais me plonger dans le tome 2 sans attendre.

#ladevoreusedelivre #book #bookstagram #combattante #fantastique #bitlit #vampires #sorcieres #necromancienne #londres #contrat #secrets #manipulation #aliciasmith #owenabberline #alexblackwood #toujourssemefierduvampirequidort #editionsbookmark #juliesaurel

Je n'ai pas apprécié que toute l'histoire d'Alicia soit sujet au doute tout le long du livre.

J'ai adoré. Une histoire bien pensée, des personnages attachants ou détestables. Je trouve que pour du déjà vu ( vampires, sorcières, etc) ce livre est original. Et j'ai hâte de voir Alicia évoluer, et ce que cela va donner avec Owen.

Un premier tome que j'ai trouvé super. Une très bonne lecture et une saga qui promet de super moments.

J'avais lu la nouvelle qui se passe avant ce 1er tome et Alicia a déjà fait beaucoup de progrès en 4 ans.

J'adore le caractère de Alicia ! Elle est vraiment spéciale et la voir évoluer, apprendre, se remettre en question et laisser une petit peu son égoïsme de côté fait du bien.

Alicia cache son manque de confiance en elle et ses doutes, derrière un caractère de cochon et des répliques très souvent pas appréciées. Les seuls moments où elle est vraiment sûre d'elle et dans son élément, c'est quand elle pratique son art, sa magie, sa nécromancie, la chose qui la rend vivante et dans laquelle elle se sent bien.

Elle est aussi très puissante, plus puissante que toutes ses ascendantes et cela lui vaut évidemment des problèmes.

Alex est mysterieux et cache beaucoup de choses. Ses desseins m'intriguaient. C'est un grand manipulateur et sait comment s'y prendre.

Owen, quant à lui, est un homme en colère, cherchant vengeance mais qui j'espère au fil du temps s'attachera à notre Alicia, car mine de rien je l'aime bien ce vampire. J'ai espoir qu'il y ait rapprochement dans le tome 2?

J'aime aussi beaucoup Liam, mais je me doute qu'il ne restera pas de la partie pour longtemps le pauvre.

Le point de vue est celui de Alicia mais aussi parfois celui de Owen.

J'ai hâte de lire la suite des aventures de notre héroïne agaçante et chieuse pour les autres, mais attachante et qui a tant à découvrir sur la vie, les relations avec autrui, la confiance, la morale, l'amitié ou même l'amour...

Aussi, à côté j'ai aimé les mystères et bouleversements qui arrivent. Les révélations, découvertes dont parfois des mauvaises.

Comment vous parler d'Alicia Smith en restant fidèle à cette merveille ? A mon sens, cette saga c'est un parfait mélange entre Chasseuse de la nuit, et Charley Davidson - en outre mes deux sagas de BIT LIT favorites 😍

De ce que j'ai pu voir, Alicia a créé deux camps bien distincts : ceux qui l'adore, ceux qui la déteste, et c'est compréhensible car elle possède un tempérament très tranché. Dans mon cas, je me trouve dans le premier camp, entre Alicia et moi, ça a été un coup de cœur immédiat 😍 Son caractère est explosif, dingue. Elle est impulsive, naïve, mais lorsque l'on découvre son histoire, il est impossible de la vouloir autrement.. C'est une jeune necromancienne qui joue dans la cour des grands ! Elle est puissante, forte, solide, mais pas invincible, et elle n'abuse pas de ces pouvoirs à tout va 👍- sauf pour effrayer les gens pas sympa avec son araignée 🙈 Bon nombres de fois elle m'a fait mourir de rire. Elle ne manque jamais d'avoir la réplique parfaite, et juste pour ça, j'ai trouvé cette histoire extra 😍

Parlons de l'intrigue en elle-même, qui est aussi dingue que son héroïne. Sorcellerie, Vampire, Loup Garou, pour moi, c'est le combo parfait, y'a pas à en dire plus pour que je sois comblée.. Mais en même temps, c'est un mélange déjà vu, les attentes sont grandes, mais Julie a su rendre son histoire unique sous tous les angles 😍 Entre complots, vengeances, et trahisons, la liste est longue pour ne jamais s'ennuyer dans cette intrigue !  Avec Alicia Smith, on rentre dans un univers très vaste, avec beaucoup de particularité propre à l'univers, mais l'auteure c'est débrouillé avec brio pour que le lecteur ne soit jamais perdu ! Tous les termes propres à la necromancie sont expliqués avec justesse 👍 Et bien que nouvel univers rime avec introduction, les événements s'enchaînent dans ce premier tome, le lecteur est toujours plongé dans une nouvelle action pour mener à bien l'intrigue est arriver à son aboutissement !

Est-ce que je regrette quelque chose ? Oui, d'être arrivée au bout de ce premier tome, et d'avoir du quitter l'univers d'Alicia 😭

Bon, et je ne peux pas vous parler de cette univers sans vous parler de la gente masculine 🙈 Alex, Owen.. Owen, Alex..  Préparez vos cœurs à souffrir, mesdames et messieurs 🙈😭 L'un dans l'autre, je les trouve très ressemblants, et à la fois très différents l'un de l'autre 🙈 Cruels, intransigeants, froids, beau 😇😍 Mais Alex est le calme, la réflexion incarné, là où Owen est bien plus revanchard, sanguin ! Ils se ressemblent dans leurs besoins de contrôle, mais Alex se montrera pointilleux, là où Owen chercherait l'action immédiate 🤔 Mais dans le fond, ils feront l'un comme l'autre chavirer vos cœurs, et vous adorerez les adorer... Vous adorerez les détester 🙈

Puis y'a Harrison et Melvyn, la confusion incarnée.. Ils sont là, ils arrivent très vite dans l'intrigue, mais on ne comprend pas de suite leur importance, le pourquoi de leur présence  C'est d'ailleurs extrêmement bien joué de la part de l'auteure.. Tout ce que je peux vous dire, c'est de ne pas vous y laisser prendre 😭😇

Dans le fond, ce que j'ai aimé dans ce roman, et qui a propulsé cette histoire dans mes coups de cœur de l'année, c'est clairement l'évolution de l'intrigue, des personnages 😍 Qu'il s'agisse d'Alicia, ou d'Owen - nos deux protagonistes - nous les rencontrons dans des situations assez particulières, avec des idées bien implantées en eux, et on les quitte avec des réflexions bien différentes, des actions que l'on aurait jamais imaginé d'eux lorsqu'on les a découvert.. Nos héros grandissent, évoluent avec l'histoire. Ils apprennent, en ressortent plus fort, et je trouve que c'est l'une des plus belles choses dans ce roman 😍

Je ne vous en dis pas plus, il faut quand même que je vous laisse un peu de surprise - croyez moi, y'en a bon nombre. Tout ce que je peux vous dire, c'est de foncer, de ne pas hésiter une seule seconde ! ❤

Une petit déception ici. Je dois l'avouer, ce sont souvent les couvertures qui me font les yeux doux pour m'inciter à lire tel ou tel livre. Celui-ci m'a un peu laissé de marbre. Beaucoup trop de rancoeur, des désirs de vengeance malsains, je me suis demandé plusieurs fois vers quoi voulait aller l'auteure. Les allégeances sont un peu troubles et l'humour est presque trop surréaliste, ça tombe souvent à plat selon mes goûts. Je ne suis pas certaine de lire le prochain; peut-être pour donner une chance à l'histoire....

Encore un roman que j’ai dévoré. Il y a beaucoup de personnages et beaucoup de rebondissements où tout s’entremêle. Ce n’est pas pour autant que j’ai été perdue. Les choses se mettent en place au fur et à mesure. Il est très facile de plonger dedans.

Alicia est un personnage plutôt atypique. Elle donne une impression de confiance en soi. On dirait qu’elle assume tout alors qu’en fait, elle se protège et doute d’elle énormément. Pour l’apprécier il faut réussir à passer au travers de sa carapace.

Après nous avons les hommes, il y en a quelques uns : Alex, Owen, Liam, Harrison, Melvin. Alex et Owen sont les plus intrigants. On ne sait jamais s’ils sont sincères, quelles sont leurs intentions, leurs intérêts aussi. Alors rassurez vous, ce n’est pas un harem (en tous cas pour l’instant). Il n’y a pas à proprement parlé de romance ici.

C’est un très bon premier tome. Il met tout en place et donne envie d’en découvrir davantage. J’ai vraiment apprécié cette lecture et j’ai hâte de lire la suite pour savoir ce que Alicia nous réserve d’autre.

Ca commençait bien avec de la magie et une héroïne sarcastique. Mais ensuite la fille pratique comme si de rien n’était un sacrifice humain, puis fait des rencontres potentiellement romantiques qui tournent au pervers-narcissisme, à la trahison et à la torture physique, toujours comme si de rien n’était : merci bien, j’arrête là.

"Alicia Smith, Tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort" est sorti 2021-07-26T17:24:43+02:00
background Layer 1 26 Juillet

Alicia Smith, Tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort

• France : 2021-07-26 (Français)

thejuju l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T21:15:07+02:00