Je pense que l'un des plus gros point négatif de ce premier tome c'est la mentalité de l'héroïne. Elle est assez puéril dans beaucoup de situations. Personnellement, j'ai trouvé ça mignon et j'ai vite compris qu'elle utilisait la provocation comme façade. Heureusement, elle a l'air de bien changer au fur et à mesure du récit. Elle dit elle-même qu'elle va changer de comportement (j'espère quand même qu'elle va garder sa hargne et son répondant). En dehors de ça, je suis également contente de voir que ni l'héroïne ni Owen sont devenus d'un coup amoureux ou attiré l'un l'autre en un tome. Les deux se tolèrent et encore c'est un grand mot pour décrire leur relation. Ce qui change par rapport à d'autres romans où la rancune et la haine s'envolent comme par magie après du temps passé ensemble. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite, de voir à quel point Alicia a changé et de voir l'évolution de leur relation. Ce qui est bien aussi c'est que si on lit pas le chapitre bonus ce tome se suffit à lui-même. Ce qui est assez sympa surtout si le lecteur n'a pas trop aimer ce premier tome. Je compte lire la suite en tout cad !

Cette lecture est très surprenante. Encore maintenant, alors que je l’ai terminée, je ne sais pas toute a fait quoi en penser.

On va commencer par les points positifs : l’univers et l’intrigue.

Les histoires de vampires, on connaît. Toutefois, j’ai trouvé que l’auteure avait réussi à amener sa petite touche personnelle.

Concernant l’histoire, bien que l’on sente que plusieurs tomes sont prévus, le suspense était bien dosé et l’intrigue bien ficelée.

Pour moi le gros point négatif de l’histoire n’est autre qu’Alicia. Alors oui, je peux comprendre une partie de son comportement un peu décalé (au vue de son enfance, etc) mais c’est vrai qu’à certains moments, elle me courrait un peu sur le fil.

Concernant Alex et Owen, je n’arrive pas vraiment à me positionner. C’est d’ailleurs peut-être une volonté de l’auteure?

Enfin bref, je pense qu’en même lire la suite pour voir comment l’histoire se développe.

Le livre est sympa, on passe un bon moment globalement. L'intrigue est plutôt bien menée. En revanche, que dire des personnages : c'est un non ! Alicia est franchement insupportable, j'ai rarement vu une héroïne aussi bête, immature et égoïste, bref je ne la supporte pas. Alex est un énorme manipulateur chelou et Owen est un grand psychopathe. Bon après du coup entre psychopathes ils se comprennent vous allez me dire parce qu'Alicia n'a absolument aucun problème avec les sacrifices humains donc bon... Bref, l'intrigue oui mais les personnages sont clairement à revoir.

Cette lecture s'est faite en demi-teinte, et j'ai décidé d'en parler, car, en le refermant, je me suis retrouvée face à un problème que je rencontre de plus en plus : j'aime l'humour, mais pas à toutes les sauces. Je m'explique ? Je m'explique.

Dans une comédie romantique, aucun souci. Dans un fantastique ou fantasy, j'ai un peu plus de mal, et ça, c'est super personnel ! Certains bouquins passent très bien (Kate Daniels, que j'adore, est quand même super drôle, Charley Davidson, ça passe bien aussi), et d'autres, non. Question de dosages ? Peut-être. Tout ce que je sais, c'est qu'Alicia Smith ne m'a pas convaincu. L'intrigue est bien, on est rapidement embarqué, et il y a un bon rythme.

Mais le je-m'en-foutisme du personnage était de trop, pour moi. Elle a des réactions bien trop décalées, des agissements que je ne comprenais pas, une tendance à tout prendre à la légère qui me dépassait largement... Encore une fois, dans une rom-com, pourquoi pas. Mais pas dans un monde où le danger rôde.

Malgré tout, le scénario tient très bien la route, on est embarqué aisément, et les autres persos sont plutôt cools. Mais la protagoniste, ça ne fonctionne pas chez moi. C'est comme ça, et ce n'est certainement pas l'avis général, et c'est TANT MIEUX ! Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature !

Je suis un peu triste et en colère de me dire que c'est enxore un livre que je n'ai pas apprécié (ou pas à sa juste valeur...)

Alicia Smith est une jeune Londonienne qui use de ses dons pour se faire de l'argent auprès des humains. Pourtant elle se retrouve vite à être mêlée dans une affaire quelque peu dangereuse concernant un vampire.

Le gros bémol de ce livre selon moi reste le fait qu'Alicia se fasse attaquée les 3/4 du livre par tout et tout le monde ainsi que j'ai pas réussi à m'attacher à elle au cours de ma lecture.

Je lirai peut-être la suite mais ce ne sera pas pour maintenant malheureusement.

Depuis le temps que je voulais commencer cette série, voilà qui est fait, un vrai coup de cœur, j'avais adoré la dernière chamane qui fut un coup de cœur aussi, hâte de lire la suite.

On y retrouve Alicia Smith qui est douée en ce qui concerne la magie et exaspérante avec les gens. Elle gagne sa vie en arnaquant les gens qui viennent la voir en faisant du spiritisme et en vendant ses pouvoirs de nécromancienne aux surnaturels.

Sauf qu'un jour tout à basculer, elle accepte de sortir du sommeil un vieux vampire prisonnier d'un sort depuis vingt ans. Elle aurait du se méfier, mais elle fonce tête baissée dans ce piège. Quel lien la lie avec ce vampire?

Un livre lu d'une traite tellement la plume de l'auteure est si addictive qu'on est plongé de suite dans l'histoire si prenante, captivante avec des personnages très attachants.

Si vous aimez les vampires, les sorcières, l'urban fantasy, la nécromancie je ne peux que vous recommander ce livre.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire.

On suit Alicia au caractère bien trempé qui n'a pas l'intention de se laisser faire, et qui semble avec des filtres limite . Faut dire qu'elle a été coupé du monde pendant son enfance. Mais j'ai ri de ses répliques auquel on ne s'attend pas. Et on peut dire qu'elle évolue au fil de ses aventures.

Owen , je dirais qu'il est aussi fermé qu'Alicia mais différemment et je suis très curieuse de voir comment l'histoire va évoluer ainsi que leur relation .

Franchement je n’ai jamais vu un personnage aussi détestable. Alicia est une vraie saleté, elle est vulgaire et désagréable.

Le scénario est correct heureusement, je lirai sûrement la suite mais pas grâce au personnage féminin.

Encore une déception.

La couverture est magnifique, mais l'ensemble vraiment mauvais.

Je n'ai apprécié aucun des personnages dans ce premier tome.

Que ce soit Alicia, qui est mal poli, hautaine, idiote, naïve et qui en plus, tranche la gorge de parfaite innocente sans sourciller une seule fois. Ou que ce soit Alex, qui est un vrai manipulateur et je ne vous parle pas d'Owen, que j'ai littéralement détesté. Tant, il est odieux, cruel et barbare. Il torture les sorcières et en particulier Alicia, sans remords.

Et, cette dark romance, qui commence à s'installer. Non, merci. C'est trop tordu pour moi.

C'est dommage, parce que si l'héroïne avait été « normale » et si Owen avait éprouvé des sentiments, je pense que j'aurai adoré ce roman. L'intrigue était bien trouvée et pas mal.

Mais encore une fois, les personnages et l'ambiance malsaine gâchent tout.

Je ne lirai pas les autres tomes.

L'histoire est sympa mais les personnages sont un peu antipathiques. On est mené en bateau tout le long. Je devine rarement les intrigues mais là j'ai l'impression que c'était impossible vu qu'on n'avait aucun indice.