Alicia Smith, Tome 2 : L'Habit ne fait pas le vampire

Description ajoutée par Gkone 2021-04-30T19:50:24+02:00

Qui aurait cru que jouer les nécromanciennes honnêtes se révèlerait aussi dangereux ?

Alicia a cessé d’arnaquer les humains, mais continue de vendre ses pouvoirs aux surnaturels. Après tout, elle ne trompe personne, puisqu’ils sont au courant de l’existence des montres tapis dans l’ombre. Avec ce nouveau départ, la jeune femme espère se racheter une conscience.

Tout se complique quand un groupe de mercenaires l’embauche pour s’en prendre à des vampires du clan d’Alex, à qui elle doit beaucoup. Afin d’être droite dans ses bottes, elle décide de l’avertir qu’un complot se dessine contre lui.

Elle n’avait pas prévu que cet acte de bonne volonté la mènerait à jouer les espionnes pour découvrir qui se cache derrière ces manigances. Pire encore, elle est forcée de faire équipe avec Owen Abberline, qui a juré de les massacrer, elle et sa lignée.

Bloqués dans un château écossais, Alicia et Owen doivent se faire passer pour un couple afin de tenter de sauver le clan d’Alex... enfin, s’ils ne s’entretuent pas avant.

Entre ennemis ancestraux et faux-semblants, les pièges ne vont cesser de jalonner le chemin de la nécromancienne, et quelques masques pourraient bien tomber.

#Nécromancienne #Humour #HeroineBadass

« — On fait des parties de Tue-Le-Psychopathe. Un super jeu de société à ton effigie : on prend des pics à brochette et on doit les enfoncer sur une photo qui te représente. Tu devrais essayer, c’est très amusant et ça détend, ce dont tu m’as l’air d’avoir grandement besoin.

— J’en déduis que je t’ai suffisamment manqué pour avoir mon portrait chez toi.

À réflexion débile, réponse débile : je lève mon majeur dans sa direction. Clair, net, sans équivoque. »

J'aime toujours autant et trouve ce tome encore mieux.

Alicia va devoir faire face à une reine vampire qui cherche des ennuis à Alex. Lequel va lui imposer un coéquipier-garde du corps , et qui mieux qu'Owen pour cela 😂.

Voilà une cohabitation forcé et drôle. Ils doivent composer avec leur caractères plutôt explosif.

Un tome où l'on voit Alicia évoluer, ainsi qu'Owen rendant leur relation intéressante.

J'ai hâte de lire la conclusion de la saga.

Et voilà, je reviens avec la suite de la trilogie d’Alicia Smith. Et ce tome ne m’a clairement pas déçu ! On ne fait que devenir de plus en plus accro à cette histoire et ses personnages.

« 𝕌𝕟𝕖 𝕤𝕠𝕣𝕔𝕚𝕖̀𝕣𝕖 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕦𝕟 𝕣𝕖𝕘𝕣𝕠𝕦𝕡𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕖 𝕤𝕦𝕣𝕟𝕒𝕥𝕦𝕣𝕖𝕝𝕤 𝕖𝕤𝕥, 𝕛’𝕚𝕞𝕒𝕘𝕚𝕟𝕖, 𝕒𝕦𝕤𝕤𝕚 𝕥𝕖𝕟𝕥𝕒𝕟𝕥𝕖 𝕢𝕦’𝕦𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕣𝕤𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕙𝕪𝕡𝕖𝕣𝕘𝕝𝕪𝕔𝕖́𝕞𝕚𝕢𝕦𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕦𝕟 𝕞𝕠𝕦𝕤𝕥𝕚𝕢𝕦𝕖. »

Alicia veut évoluer maos elle reste Alicia, merde😂. Elle va faire des efforts tout de même grâce à l’influence de ses humains qui sont entrés dans sa vie pour ne plus la laisser. Ses réparties sont toujours aussi épiques. Suivre ses pensées est juste un régal.

« 𝕀𝕝𝕤 𝕤𝕖 𝕗𝕠𝕦𝕣𝕣𝕖𝕟𝕥 𝕝𝕖𝕤 𝕠𝕣𝕥𝕖𝕚𝕝𝕤 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝’𝕠𝕖𝕚𝕝 𝕛𝕦𝕤𝕢𝕦’𝕒𝕦𝕩 𝕔𝕙𝕖𝕧𝕚𝕝𝕝𝕖𝕤. »

Ce tome va être beaucoup plus centré sur le duo Alicia/Owen. Ils vont être obligés de faire équipe. Et comme ces deux-là se détestent, les débuts vont être assez compliqués. Heureusement ils se connaissent et vont s’adapter. Je dirais même qu’ils vont commencer à voir des qualités parmi les défauts de l’autre. Ohlala qu’est-ce que j’aime ces moments dans les ennemies to lover !

« 𝔸 𝕔𝕖𝕥 𝕚𝕟𝕤𝕥𝕒𝕟𝕥, 𝕛𝕖 𝕝𝕒 𝕥𝕣𝕠𝕦𝕧𝕖 𝕘𝕣𝕒𝕟𝕕𝕚𝕖, 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕤𝕚 𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕒𝕧𝕒𝕚𝕥 𝕖𝕟𝕗𝕚𝕟 𝕡𝕣𝕚𝕤 𝕔𝕠𝕟𝕤𝕔𝕚𝕖𝕟𝕔𝕖 𝕕𝕖 𝕔𝕖𝕣𝕥𝕒𝕚𝕟𝕖𝕤 𝕔𝕙𝕠𝕤𝕖𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕖́𝕧𝕠𝕝𝕦𝕖𝕣 𝕖𝕥 𝕕𝕖𝕧𝕖𝕟𝕚𝕣 𝕖𝕟𝕔𝕠𝕣𝕖 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕣𝕖𝕕𝕠𝕦𝕥𝕒𝕓𝕝𝕖. 𝔽𝕒𝕤𝕔𝕚𝕟𝕒𝕟𝕥. »

Ce roman a été dévoré en une journée. J’ai même légèrement roussi ma crêpe, parce que je ne voulais pas le lâcher. C’est tellement addictif. On enchaîne les péripéties, les suspens, les moments 😏… et puis la révélation 😱 je ne m’y attendais pas.

J’ai super hâte de connaître la suite ! Vous aurez donc mon retour très prochainement. En attendant, je vous conseille cette saga qui allie humour, action et tension. Foncez !

Vous vous souvenez ma chronique du premier tome ? Et bien c'est simple, vous reprennez chaque mot, et vous le multiplier par trois 😱 Ce tome 2 c'est avéré encore plus dingue que le premier ! Ici, on est plongé direct dans l'entrée, on connaît déjà l'univers, les pouvoirs d'Alicia, ses relations, etc

Ce que je trouve dingue dans ce tome 2, c'est l'évolution des personnages.. on en avait un aperçu dans le premier tome, mais là, c'est encore plus flagrand ! Alicia grandi, évolue, et fait face à de véritable décision 🥺 Elle s'efforce de revoir ses priorités, la personne qu'elle est, et celle qu'elle souhaite devenir !

Ce qui est dingue, aussi, c'est que Julie a réussi à me surprendre à travers ce tome, je n'ai pas vu les choses se profiler à l'horizon. Oui oui, je suis tombée sur le cul face à certaines revelations, mais je ne vous dirais pas laquelle 🙈😇

Ce tome 2 est riche en évènements, on ne s'ennuie jamais, entre plans, guerres, rivalités, bataille.. comme qui dirait, l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Alicia va devoir revoir ces alliances.. En plus, on est plongé dans le monde des vampires, on en apprend plus sur cette communauté, et j'adore ! C'est vraiment fascinant de les découvrir

Bon, et je ne vous parle même pas de la plume de Julie.. Quoi qu'en fait ci. Elle est toujours aussi envoûtante et splendide ! D'une fluidité à toute épreuve, addictivité au maximum 😍

Dire que le prochain tome est le dernier 😱😭😭 Bon, et pour la petite information, si vous désirez retrouver ce tome 2, il est d'ors et déjà disponible 😍Foncez, parce que si vous ne le faites pas, vous passez clairement à côté de quelque chose ! Ce livre, tout comme le premier, est une véritable pépite qu'il faut découvrir 😍 Je ne vous en dis pas plus, au risque de vous en révéler plus qu'il ne faut, mais go, vous savez ce qu'il vous reste à faire

Alicia grandit dans ce tome et apprend toujours à la dur qu’il faut savoir parfois demander de l’aide. Pour cela elle va partir en mission sous couverture vec Owen en Ecosse. Elle va aussi comprendre qu’il faut aussi éviter de foncer tête baissée à tout bout de champs.

A lire pour passer un bon moment.

Un deuxième tome sympa, même si j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose dans un premier temps. Alicia garde son côté agaçant, mais elle évolue dans le bon sens et prend enfin les décisions qu'on attend d'elle sur la fin.

La relation amoureuse prend son envol, même si elle ne sort pas de nulle part, qu'ils ne s'avouent pas un amour éternel, ça prend son temps et c'est ce qui est bon.

Un très bon deuxième tome où on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le complot est intéressant et retrouver Alicia avec Owen est un vrai plaisir. Leurs joutes verbales sont un régal. Je regrette juste un peu la fin un peu rapide des ennemis.

Une fois encore, je ne suis pas déçue de la plume de Julie. Décidément, je me régale avec chacun de ses livres.

J’ai été ravie de retrouver Alicia et toute sa clique. Dans ce tome, elle est encore plus confrontée à ses lacunes en termes de relations sociales et on découvre que beaucoup de personnes abusent de ce manque d’éducation pour profiter de sa puissance (on le savait déjà dans le premier tome mais ça se confirme ici). Dans ce livre, la nécromancienne doit travailler main dans la main avec Owen pour déjouer une tentative de putsch à l’encontre d’Alex, le dirigeant de clan de vampires de Londres. Ça a été un plaisir d’assister à ses retrouvailles et j’apprécie toujours autant leur joutes verbales (et je m’incline devant la répartie du tac au tac d’Alicia).

On découvre des vampires manipulateurs, une Alicia encore plus puissante, déterminée et qui évolue grâce à sa nouvelle famille.

Il y a énormément de choses que je n’ai pas vu venir et ça, ça me plait :p

Le dernier tome de la saga étant déjà disponible, je n’ai pas envie de traîner pour terminer la trilogie : j’enchaîne !

Et que dire ??

Juste .... Waouh ❤❤🔥

J'ai pris plaisir à retrouver Alicia. Elle est complètement barrée, drôle, attachante, mais elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle fonce toujours tête baissée.

Elle a définitivement un coté Badass carrément démentiel 😎😎

Dans ce tome, le clan d'Alec a quelques ennuis, alors il est normal qu'Owen soit de la partie 😉😉

Il est toujours aussi arrogant, mais il a ce petit quelque chose qui fait que je l'apprécie de plus en plus 🙊

J'aime la tournure que prendre leur "relation" à Owen et Alicia. Enfin relation est un bien grand mot 😅 Je ne m'attendais pas à ce genre de situation 🔥🔥

Bon les autres personnages ne sont pas en reste et je n'ai absolument pas vu venir cette confrontation avec ce personnage 😱😱😱

Je vous laisse imaginer l'intrigue derrière qui est juste incroyable !! Les révélations sont aussi choquantes que les rebondissements. Comme Alicia, on s'en prend plein la tête, mais qu'est ce qu'il est top ce tome 🥰🥰🥰

Bon, je regrette qu'on est pas plus de scène entre Harrison est une certaine personne 😏😏😏 Ils sont très drôle, et on ce côté attachant 😉

Bref, on a un roman rempli de rebondissements et de révélations, de l'humour et un max d'emmerdes. Mais je ne peux que vous conseiller cette saga, car le tome 3 va surement envoyer encore plus de lourd que celui-ci 🙊 !!!! C'est moi qui vous le dit, superbe moment assuré 😎😎😎🔥

Un tome deux qui fut une excellente lecture ! Vraiment, dans ce tome, Alicia est bien plus agréable, même si elle garde son côté grande gueule et rentre dedans. J’ai particulièrement aimé la relation avec Owen, ces points de vue à lui et même si oui, la romance est un peu plus présente, je trouve que l’intrigue reste centrale et donc pour moi ce n’est toujours pas une romance paranormale.

On retrouve les personnages du premier tome, on en ajoute des nouveaux, pas tous très nets et ça fonctionne. On est un peu dans le trope promiscuité forcée entre les deux durant leur enquête en Ecosse et c’était rondement mené. Cette idée de faux couple, vraiment, j’ai bien kiffé ! Owen reste fidèle à lui-même, Alicia évolue dans le bon sens et ses talents de Nécromancienne ne font que se dévoiler au fur et à mesure et ça en jette !

Tout est rythmé, on retrouve l’humour du premier tome, le fait qu’elle se retrouve toujours dans les pires situations et cette fois, elle ne tombe pas dans les vapes tous les quatre matins !

On a le droit à quelques révélations, on tombe des nues une ou deux fois et la dynamique du roman est plaisante.

Comme Alicia est un peu plus humaine, qu’elle évolue, j’ai commencé à l’apprécier et j’ai donc très, très hâte de découvrir le prochain tome ! Donc mon conseil, ne vous arrêtez pas au tome 1 parce que le suivant en vaut largement la peine !

Un second tome excellent, Alicia murie de façon réaliste, l'intrigue est palpitante et les relations entre les personnages se précisent, se complexifient ou se clarifient selon les cas.

J'ai dorée !

Alicia Smith, Tome 2 : L'Habit ne fait pas le vampire

• France : 2021-08-25 (Français)

Paulxne l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T13:25:02+01:00