Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 992
Membres
1 009 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alicia Smith, Tome 2 : L'Habit ne fait pas le vampire



Description ajoutée par Gkone 2021-04-30T19:50:24+02:00

Résumé

Qui aurait cru que jouer les nécromanciennes honnêtes se révèlerait aussi dangereux ?

Alicia a cessé d’arnaquer les humains, mais continue de vendre ses pouvoirs aux surnaturels. Après tout, elle ne trompe personne, puisqu’ils sont au courant de l’existence des montres tapis dans l’ombre. Avec ce nouveau départ, la jeune femme espère se racheter une conscience.

Tout se complique quand un groupe de mercenaires l’embauche pour s’en prendre à des vampires du clan d’Alex, à qui elle doit beaucoup. Afin d’être droite dans ses bottes, elle décide de l’avertir qu’un complot se dessine contre lui.

Elle n’avait pas prévu que cet acte de bonne volonté la mènerait à jouer les espionnes pour découvrir qui se cache derrière ces manigances. Pire encore, elle est forcée de faire équipe avec Owen Abberline, qui a juré de les massacrer, elle et sa lignée.

Bloqués dans un château écossais, Alicia et Owen doivent se faire passer pour un couple afin de tenter de sauver le clan d’Alex... enfin, s’ils ne s’entretuent pas avant.

Entre ennemis ancestraux et faux-semblants, les pièges ne vont cesser de jalonner le chemin de la nécromancienne, et quelques masques pourraient bien tomber.

#Nécromancienne #Humour #HeroineBadass

Afficher en entier

Classement en biblio - 160 lecteurs

extrait

« — On fait des parties de Tue-Le-Psychopathe. Un super jeu de société à ton effigie : on prend des pics à brochette et on doit les enfoncer sur une photo qui te représente. Tu devrais essayer, c’est très amusant et ça détend, ce dont tu m’as l’air d’avoir grandement besoin.

— J’en déduis que je t’ai suffisamment manqué pour avoir mon portrait chez toi.

À réflexion débile, réponse débile : je lève mon majeur dans sa direction. Clair, net, sans équivoque. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'avais vraiment bien aimé le tome 1 donc j'ai immédiatement acheter le tome 2 mais je ne l'ai pas lu tout de suite. Du coup, quand j'ai commencé à lire ce tome, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour les prénoms mais une fois que cela a été fait je me suis plongée dans l'histoire. Et comme pour le premier tome, j'ai vraiment bien aimée ce second tome. Alicia grandit dans celui-ci mais elle a toujours cette personnalité à côté de la plaque qui l'a rende attachante et choupi. J'ai vraiment bien aimé de voir son évolution à elle mais aussi celle d'Owen. Je suis un peu dégoutée qu'il n'y ai que 3 tomes je pensais qu'il y en avait plus mais bon. L'histoire évolue bien, j'entends par-là que je ne m'ennuie pas c'est même tout le contraire. Je dévore tout en essayant de ne pas lire tout d'un coup pour en profiter un minimum. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome, je suis vraiment curieuse de voir la finalité de cette trilogie.

Afficher en entier
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/03/alicia-smith-tome-2-l-habit-ne-fait-pas-le-vampire-julie-saurel.html

Deux ans que j'ai lu le premier tome d'Alicia Smith, deux ans que je dis qu'il faut que je poursuive mais ça y est, ce jour est arrivé et clairement, le troisième et dernier tome est dans la Wish-List puisque j'ai passé un très bon moment avec cette suite.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, on est sur de l'Urban Fantasy avec une trilogie centrée sur Alicia Smith (comme le titre l'indique), une sorcière peu commune, dans la même vibe qu'Ivy Wilde, (Helen Harper) avec son côté sans filtre, flemme et atypique. Notre nécromancienne utilise ses dons comme voyante pour monsieur et madame tout le monde, quitte à s'équiper un peu d'objets diverses et variés pour répondre aux clichés sur le métier. Mais en acceptant un boulot lucratif, qu'elle n'aurait peut-être pas du, elle réveille un vampire qui voue une haine à sa famille.

Voilà pour les bases. Mais aujourd'hui, je reviens vous parler de la suite. Je l'avoue, j'ai jugé nécessaire de relire le premier volet avant de me lancer dans le deuxième tome, histoire de me remettre dans le bain. Et j'ai bien fait, car j'ai davantage apprécié ma lecture du premier volet (même si j'ai tiqué sur les mêmes éléments). Mais c'était vraiment le mieux pour apprécier pleinement la suite.

Une suite qui me plait bien plus et qui promet encore de belles choses. Déjà, parce qu'Alicia a déjà bien évolué. On partait de loin avec une héroine qui a toujours été solitaire et pour laquelle chaque interaction sociale révèle un peu de l'épreuve. Une mère qui n'en est pas une, un père absent et une éducation plus que douteuse avec un gros manque de liens familiaux. Résultat, Alicia est assez spéciale de prime abord mais ce qui laisse une belle marge de progression et on commence déjà a en voir les effets. Sans en dire trop, dans ce tome, elle noue une relation (platonique) avec des personnages qui ont leur importance. J'ai apprécié le fait qu'elle fasse des efforts pour ça, bien qu'elle n'en voit au départ pas spécialement l'intérêt.

C'est aussi une petite avancée sur le plan romance. Bien que sa relation (si on peut appeler ça comme ça) avec Liam soit présente, on sait déjà depuis le début que c'est voué à l'échec. Certes il y a une sorte d'attachement mais dans la tête d'Alicia, on sait que cette relation n'est pas vraiment amoureuse. D'autant qu'à côté de ça, on a Owen. Owen, le fameux vampire réveillé qui en a après la famille d'Alicia. C'est encore discret mais ça se profile. En anti-triangle amoureux que je suis, je dirais qu'il n'y en a pas ici. Puisque comme je vous le disais, le cas Liam est particulier et entre Owen et Alicia, on ne peut pas encore dire qu'il y a une quelconque relation (sur le début de ce tome).

La relation Owen/Alicia avance donc doucement. Et pour cause. Ils sont un peu à l'opposé l'un de l'autre. Ils n'ont aucune confiance (et c'est logique) et se tire dans les pattes dès que possible. Surtout pour se faire bien voir d'Alex. C'est à celui qui se mettra le plus en avant et ridiculisera l'autre. Une bonne dose d'humour qui est la bienvenue et qui sera très présente puisque nos deux personnages vont devoir collaborer et former un couple. Ne vous emballez pas, en dehors du partage d'une chambre, le faux-couple ne fera rien de très particulier (notamment pendant 70% du temps), mais disons que cela va les amener à plus échanger et nouer une relation fragile mais bien là. La fan de romance que je suis attend beaucoup de la suite à ce niveau.

Côté intrigue, on progresse avec cette affaire de vampires qui se liguent contre Alex. Amenant son lot de nouveaux personnages, quelques révélations et des rebondissements qui nous tiendront en haleine. On apprécie aussi beaucoup en savoir plus sur les particularités de chaque vampire et leur dons spécifiques. Cela amène un peu plus de mystère à l'ensemble. Il est aussi intéressant de voir comment Alicia réagit aux actes des autres, et son évolution face à ce qui l'entoure. Je parle bien sur des sacrifices, des trahisons et des notions de bien ou mal.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une belle évolution déjà en comparaison avec le premier tome qui mettait en place l'histoire et une héroine atypique. La romance Enemies-to-lovers prend son temps et arrive progressivement et l'aspect sorcières/vampires est intriguant et promet pas mal de chose pour le troisième tome. Je regrette toujours certains éléments comme le fait que l'héroine soit entourée principalement d'hommes et une alchimie qui manque encore un peu entre Owen et Alicia mais ces éléments sont moins marqués ici et sont gommés au fil des pages. Je lirais donc la suite c'est une certitude !

Afficher en entier
Or

J'aime toujours autant et trouve ce tome encore mieux.

Alicia va devoir faire face à une reine vampire qui cherche des ennuis à Alex. Lequel va lui imposer un coéquipier-garde du corps , et qui mieux qu'Owen pour cela 😂.

Voilà une cohabitation forcé et drôle. Ils doivent composer avec leur caractères plutôt explosif.

Un tome où l'on voit Alicia évoluer, ainsi qu'Owen rendant leur relation intéressante.

J'ai hâte de lire la conclusion de la saga.

Afficher en entier
Diamant

Et voilà, je reviens avec la suite de la trilogie d’Alicia Smith. Et ce tome ne m’a clairement pas déçu ! On ne fait que devenir de plus en plus accro à cette histoire et ses personnages.

« 𝕌𝕟𝕖 𝕤𝕠𝕣𝕔𝕚𝕖̀𝕣𝕖 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕦𝕟 𝕣𝕖𝕘𝕣𝕠𝕦𝕡𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕖 𝕤𝕦𝕣𝕟𝕒𝕥𝕦𝕣𝕖𝕝𝕤 𝕖𝕤𝕥, 𝕛’𝕚𝕞𝕒𝕘𝕚𝕟𝕖, 𝕒𝕦𝕤𝕤𝕚 𝕥𝕖𝕟𝕥𝕒𝕟𝕥𝕖 𝕢𝕦’𝕦𝕟𝕖 𝕡𝕖𝕣𝕤𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕙𝕪𝕡𝕖𝕣𝕘𝕝𝕪𝕔𝕖́𝕞𝕚𝕢𝕦𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕦𝕟 𝕞𝕠𝕦𝕤𝕥𝕚𝕢𝕦𝕖. »

Alicia veut évoluer maos elle reste Alicia, merde😂. Elle va faire des efforts tout de même grâce à l’influence de ses humains qui sont entrés dans sa vie pour ne plus la laisser. Ses réparties sont toujours aussi épiques. Suivre ses pensées est juste un régal.

« 𝕀𝕝𝕤 𝕤𝕖 𝕗𝕠𝕦𝕣𝕣𝕖𝕟𝕥 𝕝𝕖𝕤 𝕠𝕣𝕥𝕖𝕚𝕝𝕤 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝’𝕠𝕖𝕚𝕝 𝕛𝕦𝕤𝕢𝕦’𝕒𝕦𝕩 𝕔𝕙𝕖𝕧𝕚𝕝𝕝𝕖𝕤. »

Ce tome va être beaucoup plus centré sur le duo Alicia/Owen. Ils vont être obligés de faire équipe. Et comme ces deux-là se détestent, les débuts vont être assez compliqués. Heureusement ils se connaissent et vont s’adapter. Je dirais même qu’ils vont commencer à voir des qualités parmi les défauts de l’autre. Ohlala qu’est-ce que j’aime ces moments dans les ennemies to lover !

« 𝔸 𝕔𝕖𝕥 𝕚𝕟𝕤𝕥𝕒𝕟𝕥, 𝕛𝕖 𝕝𝕒 𝕥𝕣𝕠𝕦𝕧𝕖 𝕘𝕣𝕒𝕟𝕕𝕚𝕖, 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕤𝕚 𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕒𝕧𝕒𝕚𝕥 𝕖𝕟𝕗𝕚𝕟 𝕡𝕣𝕚𝕤 𝕔𝕠𝕟𝕤𝕔𝕚𝕖𝕟𝕔𝕖 𝕕𝕖 𝕔𝕖𝕣𝕥𝕒𝕚𝕟𝕖𝕤 𝕔𝕙𝕠𝕤𝕖𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕖́𝕧𝕠𝕝𝕦𝕖𝕣 𝕖𝕥 𝕕𝕖𝕧𝕖𝕟𝕚𝕣 𝕖𝕟𝕔𝕠𝕣𝕖 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕣𝕖𝕕𝕠𝕦𝕥𝕒𝕓𝕝𝕖. 𝔽𝕒𝕤𝕔𝕚𝕟𝕒𝕟𝕥. »

Ce roman a été dévoré en une journée. J’ai même légèrement roussi ma crêpe, parce que je ne voulais pas le lâcher. C’est tellement addictif. On enchaîne les péripéties, les suspens, les moments 😏… et puis la révélation 😱 je ne m’y attendais pas.

J’ai super hâte de connaître la suite ! Vous aurez donc mon retour très prochainement. En attendant, je vous conseille cette saga qui allie humour, action et tension. Foncez !

Afficher en entier
Diamant

Vous vous souvenez ma chronique du premier tome ? Et bien c'est simple, vous reprennez chaque mot, et vous le multiplier par trois 😱 Ce tome 2 c'est avéré encore plus dingue que le premier ! Ici, on est plongé direct dans l'entrée, on connaît déjà l'univers, les pouvoirs d'Alicia, ses relations, etc

Ce que je trouve dingue dans ce tome 2, c'est l'évolution des personnages.. on en avait un aperçu dans le premier tome, mais là, c'est encore plus flagrand ! Alicia grandi, évolue, et fait face à de véritable décision 🥺 Elle s'efforce de revoir ses priorités, la personne qu'elle est, et celle qu'elle souhaite devenir !

Ce qui est dingue, aussi, c'est que Julie a réussi à me surprendre à travers ce tome, je n'ai pas vu les choses se profiler à l'horizon. Oui oui, je suis tombée sur le cul face à certaines revelations, mais je ne vous dirais pas laquelle 🙈😇

Ce tome 2 est riche en évènements, on ne s'ennuie jamais, entre plans, guerres, rivalités, bataille.. comme qui dirait, l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Alicia va devoir revoir ces alliances.. En plus, on est plongé dans le monde des vampires, on en apprend plus sur cette communauté, et j'adore ! C'est vraiment fascinant de les découvrir

Bon, et je ne vous parle même pas de la plume de Julie.. Quoi qu'en fait ci. Elle est toujours aussi envoûtante et splendide ! D'une fluidité à toute épreuve, addictivité au maximum 😍

Dire que le prochain tome est le dernier 😱😭😭 Bon, et pour la petite information, si vous désirez retrouver ce tome 2, il est d'ors et déjà disponible 😍Foncez, parce que si vous ne le faites pas, vous passez clairement à côté de quelque chose ! Ce livre, tout comme le premier, est une véritable pépite qu'il faut découvrir 😍 Je ne vous en dis pas plus, au risque de vous en révéler plus qu'il ne faut, mais go, vous savez ce qu'il vous reste à faire

Afficher en entier
Or

Alicia grandit dans ce tome et apprend toujours à la dur qu’il faut savoir parfois demander de l’aide. Pour cela elle va partir en mission sous couverture vec Owen en Ecosse. Elle va aussi comprendre qu’il faut aussi éviter de foncer tête baissée à tout bout de champs.

A lire pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Bronze

Un deuxième tome sympa, même si j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose dans un premier temps. Alicia garde son côté agaçant, mais elle évolue dans le bon sens et prend enfin les décisions qu'on attend d'elle sur la fin.

La relation amoureuse prend son envol, même si elle ne sort pas de nulle part, qu'ils ne s'avouent pas un amour éternel, ça prend son temps et c'est ce qui est bon.

Afficher en entier
Or

Un très bon deuxième tome où on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le complot est intéressant et retrouver Alicia avec Owen est un vrai plaisir. Leurs joutes verbales sont un régal. Je regrette juste un peu la fin un peu rapide des ennemis.

Afficher en entier
Or

Une fois encore, je ne suis pas déçue de la plume de Julie. Décidément, je me régale avec chacun de ses livres.

J’ai été ravie de retrouver Alicia et toute sa clique. Dans ce tome, elle est encore plus confrontée à ses lacunes en termes de relations sociales et on découvre que beaucoup de personnes abusent de ce manque d’éducation pour profiter de sa puissance (on le savait déjà dans le premier tome mais ça se confirme ici). Dans ce livre, la nécromancienne doit travailler main dans la main avec Owen pour déjouer une tentative de putsch à l’encontre d’Alex, le dirigeant de clan de vampires de Londres. Ça a été un plaisir d’assister à ses retrouvailles et j’apprécie toujours autant leur joutes verbales (et je m’incline devant la répartie du tac au tac d’Alicia).

On découvre des vampires manipulateurs, une Alicia encore plus puissante, déterminée et qui évolue grâce à sa nouvelle famille.

Il y a énormément de choses que je n’ai pas vu venir et ça, ça me plait :p

Le dernier tome de la saga étant déjà disponible, je n’ai pas envie de traîner pour terminer la trilogie : j’enchaîne !

Afficher en entier
Diamant

Et que dire ??

Juste .... Waouh ❤❤🔥

J'ai pris plaisir à retrouver Alicia. Elle est complètement barrée, drôle, attachante, mais elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle fonce toujours tête baissée.

Elle a définitivement un coté Badass carrément démentiel 😎😎

Dans ce tome, le clan d'Alec a quelques ennuis, alors il est normal qu'Owen soit de la partie 😉😉

Il est toujours aussi arrogant, mais il a ce petit quelque chose qui fait que je l'apprécie de plus en plus 🙊

J'aime la tournure que prendre leur "relation" à Owen et Alicia. Enfin relation est un bien grand mot 😅 Je ne m'attendais pas à ce genre de situation 🔥🔥

Bon les autres personnages ne sont pas en reste et je n'ai absolument pas vu venir cette confrontation avec ce personnage 😱😱😱

Je vous laisse imaginer l'intrigue derrière qui est juste incroyable !! Les révélations sont aussi choquantes que les rebondissements. Comme Alicia, on s'en prend plein la tête, mais qu'est ce qu'il est top ce tome 🥰🥰🥰

Bon, je regrette qu'on est pas plus de scène entre Harrison est une certaine personne 😏😏😏 Ils sont très drôle, et on ce côté attachant 😉

Bref, on a un roman rempli de rebondissements et de révélations, de l'humour et un max d'emmerdes. Mais je ne peux que vous conseiller cette saga, car le tome 3 va surement envoyer encore plus de lourd que celui-ci 🙊 !!!! C'est moi qui vous le dit, superbe moment assuré 😎😎😎🔥

Afficher en entier

Date de sortie

Alicia Smith, Tome 2 : L'Habit ne fait pas le vampire

  • France : 2021-08-25 (Français)

Activité récente

mina28 le place en liste or
2024-04-09T01:31:32+02:00
Paulxne l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T13:25:02+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 160
Commentaires 32
extraits 17
Evaluations 70
Note globale 8.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode