Alicia Smith, Tome 3 : Se jeter dans la gueule du loup

Description ajoutée par Venus13013 2022-02-20T03:25:13+01:00

Dans cette aventure finale, Alicia se retrouve au cœur d’un sacré bourbier, dont même le roi des vampires ne pourra la sortir...

Le monde surnaturel semble en pleine effervescence : alors qu’il était absent depuis quinze ans, le fils de l’Alpha revient auprès de sa meute située au nord de Londres. Une passation de pouvoir serait-elle à prévoir ? Qu’est-ce que ce retour inattendu présage ? Au même moment, la rumeur court qu’une personne mystérieuse interroge les herboristes quant à un possible poison contre les loups, et la coïncidence paraît trop grosse.

Face à cette menace, Alex, Owen et Alicia ne peuvent rester de marbre, et cette dernière est envoyée auprès des herboristes pour enquêter. Qui de mieux qu’une sorcière pour amadouer l’une de ses congénères ?

Ce que les trois comparses n’avaient pas prévu, c’est qu’Alex n’est pas le seul à avoir des yeux et des oreilles partout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la meute de Londres n’est pas franchement enchantée qu’Alicia fouine dans ses affaires.

Prise pour cible par les loups, la nécromancienne devra s’extirper des griffes des métamorphes, et même si Owen se retrouve captif à ses côtés, il n’est peut-être pas tout blanc dans cette histoire...

— Et c’est tout ? s’étonne-t-elle.

— Qu’est-ce que tu veux entendre de plus, Alicia ?

— Je n’en sais rien, moi. Tu n’es pas supposé me dire que j’ai tort, me balancer des arguments contraires ou même hurler jusqu’à ce que je comprenne que je prends la mauvaise décision ? Enfin, tu vois, ce genre de conneries.

— Et une pluie battante pour compléter ce parfait cliché ? ironisé-je gentiment.

— Ouais, mais j’accepte la simple fuite d’eau.

Un sourire traverse mon visage malgré moi. Il y a une forme d’innocence derrière les incohérences de cette brune. Une fragilité si facile à briser qu’il devient compliqué de le faire.

Ma note : encore une réussite ✨

J’ai adoré les deux premiers tomes de la saga, et celui ne déroge pas à la règle. Que dire ? Je voue un culte à l’humour de Julie ! Je suis désolée, mais ce maniement du comique de situation, du sarcasme, des réparties épiques et des références bien placées ne peut pas laisser indifférent.

Un autre gros plus pour moi est la construction psychologique des personnages et leur évolution, ici, à son apogée. Au fil des tomes, Alicia a changé, subrepticement, doucement, de manière totalement cohérente, pour devenir la meilleure version d’elle-même (oui, oui, elle garde sa personnalité). Par ce fait, la dynamique avec les autres personnages n’est que plus intéressante, que ce soit avec ses proches (j’ai adoré voir certains liens se créer ou se consolider) ou avec son love interrest : Owen.

D’ailleurs, parlons-en de cette relation. On commence par un ennemies et on finit par un lovers mais pas abruptement. Toutes leurs aventures, leurs discussions et leurs engueulades ont permis l’éclosion d’un amour totalement plausible. Ils méritaient leur fin heureuse (ou du moins leur propre version du bonheur) et c’est une belle conclusion à leur histoire que nous offre l’auteure.

Ce tome permet l’introduction à l’univers de la meute qui m’a plu et qu’il me tarde de découvrir davantage dans le nouvel arc narratif. Mais justement, il est également la conclusion du premier arc et j’en suis ressortie quelque peu frustrée au niveau de l’intrigue( qui m’a moins embarquée) puisque je n’ai pas la résolution de toutes mes interrogations. C’est normal, mais cela m’empêche d’avoir le coup de cœur.

Ma note : lisez cette saga d’urban fantasy ♥️

8,5/10 ✨

A bientôt,

La connasse lit des romances 😘 https://www.instagram.com/p/Cgmic0pqZrh/

Un excellent final pour cette trilogie! ce tome est clairement centré sur la relation ennemies to lovers entre Owen et Alicia et sur leurs sentiments contradictoires.

Mais aussi sur l'évolution d'Alicia qui décide de devenir qui elle veut etre réellement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'ai trouvé dommage le manque de réponse concernant leur avenir et quels sont les enjeux de la promesse d'Owen envers Alex.

L'univers est top et 2 autres trilogies sont prévus ( une du coté des loups et une sur Alex le roi des vampires )tout cela semble prometteur! Donc Affaire à suivre !

Une conclusion très sympa.

Ici, la romance est un peu plus développée, et j'ai vraiment apprécié de voir à quel point Alicia a évolué depuis le début de la trilogie.

Une conclusion qui m'a satisfaite, pour une trilogie que j'ai lu avec plaisir.

Pou moi ce tome n'est pas fini et qu'il soit le dernier je comprend pas !

Au moment où le futur héritier des loups revient, une personne se renseigne sur un poison pouvant disséminer cette race, Alicia se met alors à enquêter auprès des herboristes et attire l’attention de la meute, elle est en danger, mais avec Owen à ses côtés ça devrait bien se passer, non ?

Julie revient avec l’ultime volet d’Alicia Smith et c’est tout simplement un régal à suivre comme pour les deux précédents, la personnalité d’Alicia apporte des scènes et dialogues un peu dingues, elle est toujours aussi peu conventionnelle, manquant de codes sociaux mais attachante dans sa manière d’évoluer ainsi que dans sa volonté de normalité.

Son duo avec Owen se développe doucement mais reste atypique, bien loin des standards habituels, elle se passe de mots mais certains actes parlent d’eux-même, la façade du vampire se craquelle… un peu, cependant ils sont encore très souvent dans l’affrontement ou l’auto dérision pour notre plus grand plaisir.

L’intrigue auprès des loups se déroule sans anicroches, enfin pour nous car la pauvre Alicia s’en prend plein la tête, ce mal permet d’entrevoir le véritable ressenti des personnages.

Sincèrement, j’ai ri, été attendrie, serré les dents et me suis encore questionnée sur le rôle de chacun, c’est une attrayante urban fantasty à lire sans hésitation et dans l’ordre bien entendu, avec en bonus, un délicieux slow burn en second plan, j’ai vraiment adoré suivre ce véritable enemies to lovers au travers de leurs diverses quêtes.

C’est le mot fin pour l’histoire d’Alicia… snif…mais les dernières lignes laissent de vastes possibilités, Alex, le roi des vampires se révèle être un excellent stratège mais une part de mystère perdure, un fil conducteur peut amener d’autres récits, Julie pense à développer deux autres axes, celui des loups et d’Alex, je n’ai qu’une chose à dire : j’ai hâte !!!

Je remercie Julie pour sa confiance et les Éditions Bookmark pour l’envoi ♥️

Ce dernier tome de la trilogie Alicia Smith était juste immanquable selon moi ! Je l’attendais même avec une impatience quasi surnaturelle, parce qu’Alicia est un personnage inclassable devenue mon héroïne, parce que c’est avec les premiers volets de son histoire que j’ai su être accro à la plume de Julie !

Est-ce vraiment nécessaire de préciser que c’est à nouveau un coup de cœur énorme, de dire que cet opus clôt superbement la saga Alicia ?

Oui, je pense que c’est utile tout simplement car cette fois encore c’est coup de cœur différent! Le premier m’a fait tomber sous le charme d’une héroïne foncièrement atypique, le deuxième m’a bluffée par ses capacités et son caractère…

Ce troisième tome m’a carrément chamboulée par son émotion et son changement de ton. Alicia évolue encore et se fait tellement plus touchante ! Son aventure en Écosse la profondément remuée(bien plus qu’elle ne l’admettra jamais, on ne la refera pas quand même!). Ça lui a permis une certaine prise de conscience aussi... Même si elle ne perd pas ses répartie acérées (elle découvre d’ailleurs également l’intérêt de la vaisselle cassée comme exutoire), c’est cependant une Alicia inhabituelle qui apparaît. Une Alicia, aussi puissante soit elle, qui doute, qui se remet en question, qui cède parfois aussi… Et surtout une Alicia qui prend sur elle, qui fait des efforts pour ceux qui l’entourent et qui deviendrait enfin une adulte presque altruiste, chose à marquer d’une pierre blanche ! En quelque sorte c’est elle-même qu’elle devra affronter, en se jetant dans la gueule tout du loup loup.

Si ce tome m’a complètement retournée c’est aussi parce que les mots vont être enfin posés sur les attitudes, sur les sentiments des deux personnages. Ils ont toujours cette faculté à se voiler la face, je ne saurais dire lequel est le plus obtus. Bien qu’ils nient l’évidence, ils le font avec moins de force. Ils ne peuvent que sentir le changement, ils ne sont plus vraiment ennemis, pas tout à fait amis mais en tout cas ils sont bien plus que ce qu’ils croient!

Une dernière aventure où le personnage d’Owen prend un ampleur. Owen, mon Owen, se dévoile enfin ! Par petites touches, bien entendu, mais des touches de plus en plus prenantes. Il évoque plus largement son passé, poussé à la confidence par une Alicia qui le trouble et l’atteint de plus en plus. Sans devenir guimauve, il reste tout de même un vampire chasseur de sorcières capable de manipuler les gens à sa guise comme des pions sur un échiquier, il montre une sensibilité plus palpable. Lui aussi doute et s’interroge, d’autant plus qu’il ne comprend pas l’attirance aussi saugrenue qu’un contrôlable qu’il éprouve pour Alicia. Un Owen plus émouvant, plus humain en somme qui m’a fait entièrement chavirer!

Julie nous livre un récit en Slow Burn où la trame riche et travaillée se met au service de l’évolution des sentiments de son duo. Plus les événements s’enchaînent et se précipitent, plus l’histoire d’amour prend en intensité. Une tension qui ne fait que s’accroître, où les étincelles risquent bien de tout enflammer. La plume de Julie est comme à son habitude fluide et piquante, avec cette fois-ci une certaine douceur qui rend toutes les émotions à la fois plus profondes et plus fiévreuses, plus grisantes et plus inoubliables encore.

Ce dernier tome est donc un cocktail de romance et de fantasy ensorcelant, dans un univers toujours aussi unique et hautement addictif qu’il faut absolument savourer! Vivement que je puisse plonger dans les prochaines trilogies!

PS : Alixia, je te présente mes plus plates excuses et je te laisse l’ascendant sur Darren (en fait j’espère surtout pouvoir lui résister!) car désormais, il y a au moins une certitude: Owen est à moi !

Je me répète, mais vous connaissez maintenant mon amour pour la plume et l’imagination de Julie donc je ne pouvais pas attendre avant de connaître le grand final ! Et quel plaisir. Je vous confirme à nouveau être totalement fan de cet univers.

Les événements d’Ecosse semblent derrière Alicia, et pourtant elle est toujours aussi perdue face à Owen et sa froideur. Quand le Roi va lui demander de participer à des recherches, sa vie va être une nouvelle fois mise en jeu. Mais si tout cela n’était qu’une manigance qui cache une trahison ? Survivrait-elle à la vérité ?

Un troisième tome qui clôture une saga à lire impérativement dans l’ordre donc je ne peux malheureusement vous offrir une chronique où je raconte toute ma vie. Hum, je sens un soulagement de votre part. Malheur. Mais je vais quand même blablater un peu !

J’ai beaucoup aimé l’évolution de notre héroïne. Dans cet opus, nous découvrons une jeune femme toujours impulsive et brute de coffrage, mais aussi plus douce, plus dans la réflexion et surtout prête à s’autoriser d’être heureuse. Que vouloir de plus pour celle dont nous nous attachons depuis les premières pages.

Owen est aussi une belle surprise. Il nous a fait passer par toutes les émotions et même dans ce final. En toute honnêteté, on aime le détester. Mais j’ai aussi apprécié découvrir une part plus humaine qui sommeille en lui. Bon, tout au fond, mais quand même.

Depuis le début, nous sommes dans un ennemi to lovers. La romance n’a jamais été le point culminant de l’intrigue et pourtant Julie nous offre une belle fin pour nos deux héros torturés. Rien ne sera facile, un amour impossible qui se traduit par un slow burn. On est frustré et sur les nerfs, mais le seul sentiment que l’on retient c’est l’émerveillement.

Ils sont beaux ensemble. Ils sont touchants et ils auront une place de choix dans mes couples favoris de littérature. Il ne me reste qu’à espérer quelques clins d’oeil voir apparitions pour pouvoir profiter encore un peu d’eux.

Comme pour les précédents tomes, nous avons une intrigue nouvelle et la suite du fil conducteur. Pour l’intrigue, on comprend vite qu’elle va enclencher beaucoup de conséquences et donc les futures histoires dans le même univers. Un procédé dont je suis fan.

Si les créatures fantastiques ont toujours eu une forte présence, c’est les loups qui sont sur le devant de la scène. Vous me connaissez, j’adore les histoires de métamorphes et comprendre les futurs stratagèmes m’a énormément plu ! Vivement le lancement de la « suite ».

Mais c’est aussi le dénouement d’une intrigue déjà connu. Une haine entre deux familles, un espoir de renouveau. J’ai aimé que tout soit traité de la même façon sans qu’une chose soit mise de côté et je félicite Julie pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

Un plaisir de retrouver tout le monde. Alex, le Roi, et ses manoeuvres politiques qui peuvent être jugées douteuses. Harrison et Melvin qui nous offre le côté famille que j’aime tant. Chaque personnage est important et c’est aussi pourquoi je suis fan.

La saga qui m’a fait connaître cette auteure drôle, disponible et si fabuleuse. Une petite pointe au coeur de quitter cet univers, vous le comprendrez. Mais savoir que des spin-off arrivent me remonte le moral.

Alors vous aurez compris lire entre les lignes. Je vous recommande de tout mon coeur cette saga, cette histoire et ce final absolument divin.

Une fin de trilogie parfaite pour notre intrépide Alicia et le stoïque Owen.

J'ai été embarquée avec notre héroïne atypique, eu peur à ses coté et espérée en même temps quelle.

Les intrigues et jeux de pouvoir sont encore plus présent dans ce dernier tome où il est bien difficile de dire qui se joue de qui !

L'auteur a une plume addictive et une maitrise totale de son univers, je lirais avec grand plaisir ses prochains romans !!!

Quand j'ai commencé ce troisième opus de la saga Alicia Smith c'était avec un mélange d'appréhension et d'excitation. Je m'explique :

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le tome précédent, c'est juste que j'étais restée avec un goût de trop peu. Comme une sensation d'inachevé. Mais quand j'ai mis mon nez dans ce dernier tome, ça été une grosse surprise !

J'ai carrément adhéré, adoré à l'ensemble de l'histoire. Je trouve que ce dernier opus est le plus abouti des trois. Le rythme est sans temps mort et traité juste comme il faut.

L'intrigue se déroule tranquillement au même titre que la relation entre Alicia et Owen.

Ah ces deux là ! J'aime beaucoup ce qu'en a fait Julie. C'est simple évident et pas du tout précipité comme certaines UF.

Cependant je préfère la relation d'Alicia avec Melvin. Je la trouve juste parfaite et bien amené. Et j'ai apprécié découvrir l'apprentissage des émotions et de la maturité de l'héroïne. Là, aussi il y a eu une grosse évolution de ce côté que j'ai aimé voir se développer.

Je peux donc dire que c'est un coup de cœur pour ce tome 3❤❤❤❤

Un troisième et dernier tome en demi teinte. Il me laisse un goût d'inachevé (même si je sais que l'histoire n'est pas complètement terminée et que deux autres trilogies sont en préparation). Au niveau de la vie privée d'Alicia, c'est vrai que c'est assez achevé mais pas au niveau des intrigues secondaires, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)sur la libération de la sœur d'Owen. Renoncer aussi facilement au bout de plusieurs siècles... C'est irréaliste je trouve.

Bref, je suis mitigée et je trouve dommage que le tome se termine ainsi. On verra bien si la nouvelle trilogie compense cette fin.

"Alicia Smith, Tome 3 : Se jeter dans la gueule du loup" est sorti 2022-06-27T02:00:43+02:00
background Layer 1 27 Juin

Alicia Smith, Tome 3 : Se jeter dans la gueule du loup

• France : 2022-06-27 (Français)

Cakine le place en liste or
2022-09-21T09:11:30+02:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T18:34:56+02:00