Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de aliciadeco : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le pouvoir guérisseur des fées Le pouvoir guérisseur des fées
Edain McCoy   
Guérissez-vous grâce à la magie naturelle du monde des fées ! Les fées, les gnomes, les elfes et les lutins sont tout autour de nous, comme ils l'ont toujours été depuis des siècles. Ces esprits de la nature nous protègent et nous guident lorsque nous croyons vraiment en leur pouvoir. Le pourvoir guérisseur des fées explore le monde mystique de la féerie (esprit de la nature et gardiens) et vous propose les exercices dont vous avez besoin pour devenir un chaman féerique. Apprenez comment utiliser l'énergie des esprits de la nature pour soigner le corps, l'esprit et le cur. Voici un guide complet qui : Illustrera votre quête visant à devenir un chaman féerique. Offrira des conseils pour renforcer votre partenariat avec les fées. Fournira des leçons pour des séances de guérison féerique productives. Dévoilera une magie qui conduit au bien-être physique, émotionnel et spirituel.

par amzielle
Méditer, jour après jour Méditer, jour après jour
Christophe André   
Un livre vraiment sympa qui apprend comment vivre en pleine conscience et qui m'a permis à me recentrer sur l'essentiel !
Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore
Michel Lejoyeux   
Nous possédons tous sous notre crâne une véritable machine à bonne humeur… mais sans mode d’emploi !
Ce livre vous le donnera et vous proposera un style de vie antidéprime, sans médicaments, sans chimie ni molécules du bonheur. Vous pouvez entretenir seul votre moral, chasser les émotions négatives comme vous travaillez vos muscles, votre souffle ou votre cœur. Il vous suffit d’appliquer des techniques scientifiquement validées, simples, pleines de bon sens, mais redoutablement efficaces.
En vous construisant une belle image de vous…
En vous débarrassant de vos « faux amis », les gêneurs, les produits toxiques, les mauvaises habitudes…
En apprenant à sourire, à rire, méditer, bouger…
En trouvant votre énergie dans votre assiette, dans la nature, dans le mouvement.
Autant et encore plus de conseils, de recettes, de techniques, d’exercices, de réflexions pour apprendre à vivre mieux avec vos états d’âme.

(Source : Jean-Claude Lattès)

par x-Key
Le grand livre de l'estime de soi Le grand livre de l'estime de soi
Marie-Laure Cuzacq    Myriam Jezequel   
Livre lu il y a un moment, mais très intéressant, cependant il ne donne pas confiance en soi en le lisant, c'est tout un travail derrière !
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même
Lise Bourbeau   
Un très bon livre, qui nous fait savoir ce que nous sommes vraiment ! j'ai adoré !
Psychanalyse des contes de fées Psychanalyse des contes de fées
Bruno Bettelheim   
Un peu déçue de ce livre, qui est un peu trop théorique, mais bon il fallais s'y attendre :) je le conseille pas dans le but du plaisir, mais de plus apprendre des choses.
J'arrête de râler ! J'arrête de râler !
Christine Lewicki   
Bon livre, mais faut se motiver ! :)
L'infini pouvoir de guérison de l'esprit L'infini pouvoir de guérison de l'esprit
Tulku Thondup   
"La source et la rivière"

Un esprit sain dans un corps sain... une pensée riche de sens, une maxime à ranger sur l'étagère de notre pharmacie intérieure. Mais voilà, elle est souvent utilisée comme un sérum ou un médicament, or, son pouvoir phénoménal est plutôt celui d'un vaccin... On la cite généralement lors d'un constat défavorable, comme pour expliquer d'où pourrait venir le problème. Mais cela ne change rien et n'apporte pas de solution. Le vaccin doit être administré avant d'être touché par la maladie.
Et puis, comment comprendre ce que l'on entend par un esprit sain ? Et que faire si cet esprit, le nôtre, dérape, s'enlise, ou si notre raison est emportée et submergée par le flot des émotions ? Car dans une lutte entre les émotions et la raison, la raison cède souvent le pas...

En tenant ce livre- est-ce le format, le jeu des couleurs ou le type de caractères ?- j'ai eu le sentiment qu'il ouvrait un chemin jalonné de réponses à ces questions et à d'autres. Et les premières pages ont confirmé cette impression. Alors, j'ai marché, confiant. Et de page en page, le chemin s'est dessiné. Souvent, je me revoyais sur les sentiers tortueux et chaotiques que j'avais empruntés jadis et qui m'avaient conduit vers des épisodes douloureux. Mais je n'étais plus aujourd'hui que le spectateur ou la mémoire de ces événements passés. Un spectateur plus paisible car je m'étais, avec le temps, en grande partie détaché émotionnellement. Je pouvais dès lors mieux comprendre cet autre moi-même... Je pouvais réaliser.

Les différentes parties de cet ouvrage posent, comme le font beaucoup de livres sur le bouddhisme, les bases indispensables à la compréhension des principes essentiels. On y repasse par les rudiments qui se révèlent être en même temps les points d'aboutissement.
On y parle de la différence entre l'esprit ordinaire, celui qui fait la distinction entre moi et l'autre (qui ou quoi que puisse être l'autre) et l'esprit vaste, large et lumineux qui ne fait aucunement cette distinction. Cela nous ramène immédiatement aux notions de désir et de répulsion qui sont liés à ce moi, et à la souffrance qui en découle inévitablement.
La pleine conscience y est présentée comme « l'espace » où l'esprit d'éveil peut survenir, mais également comme le moyen le plus efficace de se détacher. Ce fameux détachement qui est si mal compris... puisque pour se détacher, il faut vivre totalement le moment présent, ce qui aura pour conséquence de nous détacher des souvenirs d'hier et des craintes pour demain. Donc, lâcher prise, c'est s'investir exclusivement et totalement dans le moment présent et éviter ces tensions liées aux pensées. Quel bénéfice tire-t-on par exemple d'une simple tasse de thé bue distraitement en ruminant ou en parlant de nos problèmes, cela ne les résout pas et le thé est bu sans saveur ni appréciation... Et qu'en est-il d'un repas préparé pour nous et que nous consommons dans ce même esprit, passant ainsi à côté de l'attention que l'on nous a accordée, avalant sans distinction nos problèmes et une nourriture voulue conviviale voire emphatique, mais qui n'est plus qu'un nutriment ? Toucher la vie, voilà le programme proposé. Toucher la vie c'est être véritablement présent, ne pas passer à côté de soi ni de l'autre...

Un chapitre complet traite de la manière d'aborder les problèmes : éviter de leur faire face, les reconnaître et les accepter, en trouver la source et enfin, voir le côté positif et la nature ouverte de ces problèmes. Cette nature ouverte mérite à elle seule la lecture ! La peur est également étudiée, de même que les peurs profondes. Tout un programme...
Et pour terminer, les désordres et les maux physiques sont envisagés.

La guérison est abordée par la suite en nous instruisant d'abord des outils, des énergies que nous possédons et en nous proposant des exercices.
Plusieurs situations de tensions ou de souffrance sont envisagées et la manière de désamorcer le caractère douloureux de ces épisodes est exposée clairement. L'esprit mérite d'être compris dans ses mécanismes, car il est à la fois la source de nos tensions et la rivière qui peut les emporter. Ne pas saisir ces mécanismes, c'est rester dans l'ignorance dont parle le bouddhisme... Une des principales causes de la souffrance.

Le livre se termine par des méditations dont la valeur est inestimable.

Restent les questions typiques liées au thème abordé : quelle est l'efficacité de ces exercices, quelles preuves peut-on avoir que cela fonctionne ? Peut-on les mettre facilement en pratique ? Peut-on guérir d'anciennes blessures ?
Lire ce livre remarquable et très intelligemment découpé, permet d'entrer dans l'esprit bouddhiste, ce qui aura des conséquences positives et apportera des réponses à ces questions. La guérison, merveilleuse conséquence de cet esprit, s'invitera pas à pas. Elle agira comme un vaccin pour demain et comme un sérum pour aujourd'hui.
Mais prendre ce livre comme un médicament aura sans doute autant d'efficacité que de prier pour gagner aux courses...

La source et la rivière se complètent, inévitables. Mais surtout, l'eau par son parcours lent et tortueux parvient à éliminer les souillures adventices plus durablement que le flacon de détergent que l'on y dilue.

Au fil du temps, l'élimination des souillures viendra, dans le clapotis et le murmure des galets. Et l'eau pure qui sourd depuis toujours, restera de cristal. Alors la lumière qui s'y reflète, impalpable trait d'union entre ce monde et le Tout qui l'entoure, sera enfin libérée.

Et dans un silence éblouissant, nous réaliserons enfin que cette lumière que nous abritons tous et qui est la seule qui ne puisse projeter notre ombre, est celle qui vient de l'intérieur.

par Flocons
Saccage ce carnet Saccage ce carnet
Keri Smith   
Un carnet sympa pour se défouller, mais je préfère le coloriage anti stress :)
Les familles d'âmes Les familles d'âmes
Marie-Lise Labonté   
Un très beau livre nous donnant rendez-vous avec notre âme pour mieux la comprendre et mieux décrypter les rapports qui nous relient aux autres et à nous même.Nous pouvons grâce à Marie Lise Labonté et les enseignements qu'elle a reçu des Anges découvrir de quelle famille d'Ames nous faisons partie.

par Elaurah