Alien : La résurrection

Description ajoutée par Aude 2011-04-03T23:51:17+02:00

Résurrection ? Impossible ! Le dernier des Aliens n'est-il pas mort en même temps qu'Ellen Ripley dans un creuset de métal en fusion ? Tel le phénix, ce monstre parfait peut-il renaître de ses cendres ? Hélas, deux siècles plus tard un savant fou décide de cloner Ellen à partir de quelques cellules miraculeusement conservées.

Pari réussi. Aux confins du système solaire, l'héroïne revient à la vie, portant en elle un embryon immonde qu'on extrait de son corps. Le cauchemar recommence. Pire ! Confrontée au nouveau-né qui a ses yeux, Ellen ne peut totalement repousser cette créature hybride.

Lorsque tous deux se retrouvent sur un vaisseau en partance vers la Terre, Ellen voit venir l'apocalypse. Mais comment exterminer Alien ? Et d'ailleurs le peut-elle, n'est-elle pas sa mère ? Un combat contre nature dont dépend pourtant le sort de l'humanité...

Commentaire ajouté par Migabo 2014-07-12T18:36:20+02:00

Un livre aussi dérangeant que le film dont il est tiré...j'ai aimé les souvenirs des anciens compagnons de Ripley, même s'ils sont rares (Hicks, Newt), chose absente dans le film.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-25T16:12:26+02:00