Alienated, Tome 2 : Invaded

Description ajoutée par Kiran-Singer 2014-07-18T13:34:43+02:00

Cara always knew life on planet L'eihr would be an adjustment. With Aelyx, her L'eihr boyfriend, back on Earth, working to mend the broken alliance between their two planets, Cara is left to fend for herself at a new school, surrounded by hostile alien clones. Even the weird dorm pet hates her.

Things look up when Cara is appointed as human representative to a panel preparing for a human colony on L'eihr. A society melding their two cultures is a place where Cara and Aelyx could one day make a life together. But with L'eihr leaders balking at granting even the most basic freedoms, Cara begins to wonder if she could ever be happy on this planet, even with Aelyx by her side.

Meanwhile, on Earth, Aelyx, finds himself thrown into a full-scale PR campaign to improve human-L'eihr relations. Humans don't know that their very survival depends on this alliance: only Aelyx's people have the technology to fix the deadly contamination in the global water supply that human governments are hiding. Yet despite their upper hand, the leaders of his world suddenly seem desperate to get humans on their side, and hardly bat an eye at extremists' multiple attempts on Aelyx's life. The Way clearly needs humans' help but with what? And what will they ask for in return?

Traduction personnelle :

Cara a toujours su qu'elle devrait s'adapter à la vie sur la planête L'eihr. Avec Aelyx, son petit ami L'eihr qui est retourné sur Terre, ils travaillent à réparer l'alliance désormais brisée entre les deux planètes. Cara, elle, doit apprendre à voler des ses propres ailes dans une nouvelle école, entourée d'hostiles clones extraterrestres. Même les animaux de compagnie bizarres qui gardent le dortoir la détestent.

Mais tous les regards se tournent vers elle quand Cara est nommée comme représentante des humains dans un jury chargé de préparer la mise en place d'une colonie d'humains sur L'eihr. Une société mêlant leurs deux cultures, un endroit où Cara et Aelyx pourraient un jour faire leurs vies ensemble. Mais avec les leaders L'eihr qui refusent à présent d'octroyer même les libertés les plus élémentaires, Cara commence à se demander si elle pourrait ne jamais être heureuse sur cette planète, même avec Aelyx à ses côtés.

En attendant, sur Terre, Aelyx, se retrouve embarqué dans une campagne de relation publiques grandeur nature pour améliorer les relations humains-L'eihr. Les Humains ne savent pas que leur propre survie dépend de cette alliance : seul le peuple d'Aelyx possède la technologie pour stopper la contamination mortelle qui se répand dans l'approvisionnement en eau mondial, et que le gouvernement humain s'applique à cacher. Pourtant, malgré leur avantage, les leaders de son monde semblent soudain, tenter désespérément de ralier des humains a leur cause, et sourcillent à peine aux multiples tentatives d'assassinats d'Aelyx. Ils ont clairement besoin de l'aide des humains mais avec quoi ? Et que demanderont-ils en retour ?

Extrait ajouté par Laura1905 2016-07-09T19:11:34+02:00

"Elire," he said softly, "look at me"

She peeked at him through her lashes.

"You're the only one I love. I've shown you. You've felt my emotions, the way I care for you so deeply it hurts. Do you remember that feeling - how strong it was?" When she nodded, he asked, "Do you think that's changed in the last few weeks ?"

Une excellente suite, ce livre est vraiment génial et addictive !!!

J'ai adoré découvrir la planète, les habitants, les traditions et légendes de L'eihr.

Les personnages sont géniaux, on rencontre de nouveaux personnages.

Durant cette lecture on se pose de nombreuses questions, et tout du long il y a de nombreux rebondissements.

J'ai hâte de lire le dernier tome ! :)

Commentaire ajouté par Nijimi 2016-11-05T13:13:09+01:00

Un tome dans la lignée du premier.

J'ai bien aimé découvrir la planète L'eihr. L'auteure ne détaille pas en profondeur mais développe tout de même assez pour que l'on soit dépaysés. J'ai particulièrement bien aimé qu'elle insiste sur les différences politiques entre la Terre et L'eihr. Somme tout le régime alien s'apparente beaucoup à une dictature même si le vent commence à tourner pour les dirigeants.

Les personnages évoluent bien dans ce tome.

Cara fait face à des problèmes similaires à ceux qu'avait rencontré Aelyx sur Terre même si cette fois l'auteure va un peu plus loin dans les agressions. J'ai vraiment beaucoup apprécié qu'elle se batte pour ses convictions tout en essayant de respecter celle des aliens. Et puis le livre présente également une belle part de réalisme concernant la capacité de l'homme à s'adapter à son environnement : on peut s'y faire mais ce ne sera jamais comme l'endroit où on est né. On voit une belle réflexion sur l'identité l'appartenance à un peuple, ce qui est assez rare dans les livres YA.

Pour Aelyx j'ai bien aimé son évolution et ses choix, c'était intéressant quoiqu'un peu prévisible.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires. Ils sont vraiment bien travaillés, ont chacun une personnalité assez complexe au final...et nous réservent de belles surprises !

Concernant l'histoire certaines choses sont prévisibles (qui sont les antagonistes) d'autres beaucoup moins. On a affaire à un peu de génétique dans ce tome. C'est expliqué simplement, sans en faire tout un pataquès et on peut facilement suivre le cheminement que prend toute cette histoire de génétique.

J'ai bien aimé que certaines choses restent réalistes, pas trop exagérées au niveau des réactions politiques et culturelles des L'eihr et des humains.

Bref, une série qui ne me déçoit pas jusque là !

Alienated, Tome 2 : Invaded

• USA : 2015-02-03 (English)