Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alienor-1 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Destroy, Tome 3 : Territoires de fièvre Destroy, Tome 3 : Territoires de fièvre
Serge Brussolo   
Assez déçue de ce 3ème tome.. Je suis restée sur ma faim a la dernière page et surtout l'environnement décrit avait un goût de déjà vu. Les animaux montagne de "sommeil de sang" notamment...

par Delissia
D.E.S.T.R.O.Y. 2 - La prisonnière du ciel D.E.S.T.R.O.Y. 2 - La prisonnière du ciel
Serge Brussolo   
La suite des aventures de Peggy Meetchum au sein de l'agence DESTROY. De mieux en mieux. De braves filles disparaissent, après qu'on leur ait promis un pactole... et Peggy part sur leurs traces, pour jouer quoi ? Une pionnière de l'espace, genre cuve axoltl (pour ceux qui connaissent) sur pied. Avec une ambiance brussolienne propre à développer votre paranoïa naturelle : Fumiko toujours en embuscade, monstres en tous genres - les plus affreux d'aspect n'étant ni les plus redoutables ni les moins bien intentionnés.

par Paraffine
Psychic Detective Yakumo, tome 11 Psychic Detective Yakumo, tome 11
Suzuka Oda    Manabu Kaminaga   
Depuis le tome 8, notre patience est mise à rude épreuve car nous ne voyons sortir qu'un tome par an. C'est long, mais un Yakumo ça se mérité! Et ce onzième tome sait répondre à nos espérances.

Beaucoup de suspense et d'émotions, un immense soulagement aussi, au vue de la fin du volume précédent. Désormais, je ne peux qu'attendre la sortie du suivant! Car cette fois encore le suspense sonne présent.

par Lyanaa
Tara Duncan : Guide d'AutreMonde Tara Duncan : Guide d'AutreMonde
Sophie Audouin-Mamikonian   
Un ebook absolument magnifique, j'aime beaucoup.
Le graphisme est sympa avec des animations amusantes.
Un regret : toutes les espèces n'ont pas pu être représentées même certaines que beaucoup de Taraddicts considèrent comme essentielles.

par loana585
Du rififi pour Ulysse Du rififi pour Ulysse
Béatrice Bottet   
Bienvenue sur Radio Olympe. Ici Hermès, en direct de Troie. Cher Ulysse, peux-tu dire quelques mots à nos auditeurs?
- Je n'ai pas trop le temps, répondit Ulysse. Mes hommes m'attendent pour lever l'ancre.
- Oui, je comprends, dix ans, c'est bien long. Juste un petit mot sur le célèbre cheval de Troie? Il était en bois, je crois...
- Pas maintenant, lui cria Ulysse. Je rentre à Ithaque!

Ulysse pense à regagner son île au plus vite, mais voilà, certains dieux vont en décider autrement. Commence alors un périple riche en rencontres terribles et merveilleuses...

par bebi
Du rififi pour Héraclès Du rififi pour Héraclès
Béatrice Bottet   
J'ai gagné ce livre a un concours de lecture en 5 éme et ironie du sort cet a ce moment que la mythologie me passionné. Il est drôle et les 12 travaux d'Hercule racontaient de manière très accessible et humoristique.

par Shiguree
Belgarath le Sorcier, Tome 1 : Les années noires Belgarath le Sorcier, Tome 1 : Les années noires
David Eddings    Leigh Eddings   
On est totalement dépaysé, on apprend à connaitre le petit garath et l'on est plein de tendresse pour ce petit garnement, vif et très futé choisi par Aldur Dieu d'amour (?) pour être un des instruments du destin qui corrigera les erreurs que les Dieux commettront; Retrouver la plume de David et Leigh Eddings est toujours un bonheur et cet humour toujours présent chez les personnages me fait tordre de rire on ne boude pas son plaisir

par cathardy7
Pure blood boyfriend : He’s my only vampire, Tome 1 Pure blood boyfriend : He’s my only vampire, Tome 1
Aya Shouoto   
J'ai lu de nombreuses oeuvres de Aya Shouoto et je déplore souvent la ressemblance des personnages de différentes séries. J'aime bien quand les personnages sont bien démarqués. C'est ce qui fait que j'ai acheté cette série alors que les autres des amies me les avait prêtés.

Le scénario n'est pas original mais quelques points existants sont réutilisés dans le but d'en faire une chose inovante. Il y a toujours des poses clichées qui me rappelle Kiss of Roses Princess mais ça c'est l'auteur qui aime bien faire ça.

De beaux graphismes, comme d'habitude et une héroïne qui paraît un peu moins bizarre, où du moins que j'apprécie plus que les autres.

Autre point essentiel à mes yeux : ce n'est pas un harem inversé ! Grande joie, je n'apprécie pas vraiment ça, c'est plus du fan service qu'une réelle histoire.

Un assez bon tome pour débuté les choses.
Red Raven, Tome 1 Red Raven, Tome 1
Shinta Fujimoto   
J'ai été immédiatement attirée par la couverture (rouge, c'est dur à ignorer dans les rayons ) et par le personnage qui y figurait. J'ai donc commencé un premier tome qui ne m'a pas vraiment passionnée, mais que j'ai bien apprécié. On ne rentre pas immédiatement dans l'histoire, on ne connait pas encore bien les motivations et le but d'Andy, mais le concept est assez (on ne peut pas dire original ) particulier. La mafia est plus forte que le gouvernement, mais, ce dernier possède une arme ultime : les Red Ravens, qui rendent des sentences plutôt expéditives.
Je ne trouve pas les dessins absolument remarquables, mais ils restent dans le genre de ceux que j'apprécie. Bref, un bon bilan, mais sans plus.
Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 1 Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 1
Clamp   
Bon, j'ai trouvé que jusqu'au tome 15 environ, l'histoire n'était pas vraiment extraordinaire étant donné que les qulques trucs qu'on apprend sont incompréhensibles pour l'instant.

En revanche, les dessins sont absolument sublimes, des fois je me demande si CLAMP n'a pas lancé cette série seulement pour que Mokona puisse s'éclater à dessiner tous les costumes à chaque changement de monde. xD
Blague à part, certains personnages sont trop drôles, Fye par exemple, qui part toujours dans ses délires. Pour Sakura, c'est moins réussi, elle perd tout ce qui la rend intéressante en même temps que ses souvenirs. =/