Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alienor64 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam
Jacquelyn Frank   
Un bon final : La mort de Jacob et Bella a bouleversé l’équilibre des forces et a mené au déclin des nocturnes face à Ruth. Personne n'est épargné et depuis 10 ans, leur fille Leah, démon du temps, réfléchit à la manière de changer les choses et de sauver son monde. Pour elle, Adam, son oncle disparu depuis 400 ans est la solution et décide donc l'impensable en manipulant le temps malgré les conséquences.... Il y a 4 siècles, Adam était l’exécuteur et remplissait sa fonction parfaitement mais ses convictions ont été ébranlées lors de sa rencontre avec Jasmine, bras droit du roi des vampires, alors que la guerre fait rage entre les deux espèces. Mais ce n’était que le début d’un grand bouleversement pour lui … Un tome captivant avec un début déroutant, très pesant puis tout s’enchaine de façon fluide et si le couple Jasmine/Adam est assez explosive, tout n'est pas centré sur eux et c'est avec plaisir que nous retrouvons l'ensemble des personnages. Un bon moment.

par Folize
La Chronique des Anciens, Tome 3 : L'Étreinte du serpent La Chronique des Anciens, Tome 3 : L'Étreinte du serpent
Thea Harrison   
Un tome d'un niveau en dessous des 2 premiers.
Les 3/4 du livre sont concentré au duo Rune/Carling, pas d'action, aucun autre personnage. Du coup la lecture devient pesante, un peu ennuyante. C'est dommage car j'attendais beaucoup du personnage de Rune.

Par contre la dernière partie relève le niveau, l'action est présente (j'aurais aimé plus de combats), on retrouve certains personnages et surtout on découvre les 2 personnages principaux du prochain tome, Grace/Kahlil.
Je sens que ces deux là vont nous faire rire.

par Adèle
Les larmes de Pancrace Les larmes de Pancrace
Mallock   
Sur les conseils d'un ami ( je le salue au passage ;) ) qui d'ailleurs ma très bien suggéré ce bouquin très jouissif à lire.Lecture fluide, une narration étonnante et fascinante sur deux époques, qui nous emmènent à la limite du mysticisme- thriller -ésotérique.Je m'attendais tout sauf à ça et un humour que j'adore. Mallock est un personnage fort et attachant avec ses forces et ses faiblesses.Et un final à la Perry Mason pour ceux qui connaissent ...

par ricou
Bastion Club, Tome 1 : La Femme du Capitaine Jack Bastion Club, Tome 1 : La Femme du Capitaine Jack
Stephanie Laurens   
Assez déçue de ce premier tome. Les personnages ne nous sont pas présentés, c'est plutôt malaisant de les voir agir au début sans comprendre leurs motivations. Puis, quand on les comprend, on trouve ça tout de suite insupportable. Un femme forte qui se laisse écraser et mener par le désir, un arrogant prétentieux qui est incapable d'un peu de recul. Pas apprécié. 5/10

par jubyju
Le Prédicateur Le Prédicateur
Camilla Läckberg   
Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2013/12/le-predicateur-camilla-lackberg.html

Longtemps après ma lecture du tome 1 de la saga d’Erica Falck, il m'a fallu un petit temps d’adaptation pour me rappeler comment et où j’avais laissé nos personnages au cours du premier volume.

C’est donc en plein été, presque 8 mois après que l’on retrouve Erica et Patrick qui vivent maintenant ensemble, et attendent un enfant. Malgré la chaleur, et les vacances de Patrick, ce dernier est appelé au poste de police pour gérer une affaire de meurtre. Une jeune femme a été retrouvée morte et nue dans une grotte de la ville, avec des ossements. Personne n’a signalé de disparition dans la région, et deux corps sont présents, mais à qui appartiennent les os ? Qui est la personne retrouvée morte ? Pourquoi est-elle en présence d’ossements ? Est-ce un tueur en série qui rôde dans la ville touristique de Fjällbacka ? L’été ne va pas être de tout repos pour la police.

Contrairement au premier tome, cette fois Erica n’apporte pas autant son aide à l’enquête de police et c’est donc un livre avec deux points de vue totalement différents que l’on retrouve. On suit principalement l’enquête menée par Patrick qui cherche à résoudre coûte que coûte cette histoire de meurtre qui règne dans la ville. Quand à Erica, elle est cloîtrée chez elle, enceinte et étouffée par la chaleur de l’été. Elle doit aussi gérée tous les visiteurs qui ont la bonne idée de venir chez eux dans la ville touristique, en vacances, ce qui n’est pas pour plaire à la future mère.

Ce deuxième tome m’a bien plus accroché que le premier volume, et j’ai été complètement à fond dans la recherche d’éléments pour essayer de devancer l’histoire et chercher les pistes pour deviner le coupable, ce qui a malheureusement échoué lamentablement. J'ai été bien plus investi et plongé dans l’histoire que lors du tome un. Peut-être est-ce dû au fait que je connaissais déjà l’univers.

Point négatif pour ma part (qui n’en ai pas vraiment en fait), c’est la mise en page de la version poche où parfois le « vide » laissé entrer deux paragraphes qui montre un changement de personnage n'est pas visible, si bien que l'on tourne la page, avec la sensation de trouver la suite du personnage, alors que l'on se situe sur un autre point de vue. Un détail assez déroutant quand il se déroule, mais cela est juste dû à la mise en page et non au livre. Autre détail inutile, c’est que je ne sais absolument pas comment on peut prononcer les noms des villes qu’il y a dans l’ouvrage (comme c’est du suédois), et du coup, je me demande si je suis le seul couillon à me retrouver à essayer de prononcer des mots comme « Fjällbacka ».

Comme vous pouvez le voir, les seuls défauts que j’ai trouvé ne relevaient même pas du livre en lui-même, donc cela doit montrer que j’ai réellement apprécié cette lecture. Je pense donc que je mettrais moins de temps avant de commencer le troisième tome. Donc si vous aimez les histoires policières, cette série est faite pour vous !
L'Hôtel des souvenirs, Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille L'Hôtel des souvenirs, Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille
Nora Roberts   
J'ai adoré !
Les personnages sont touchants, drôles et attachants. On n'a qu'une seule envie, c'est de lire la suite. En plus, j'aime bien les mecs bien charpentés qui travaille avec la ceinture à outils autour des hanches donc... je ne pouvais rêver mieux !

par Marie-A
Un insondable mystère Un insondable mystère
Ellis Peters   
Une très belle enquête de Cadfael. Un bel hommage à la fidélité dans tous les sens du terme.
J'ai beaucoup aimé et suis totalement tombée dans le piège tendu par l'auteur.
L'Homme au ventre de plomb L'Homme au ventre de plomb
Jean-François Parot   
Le troisième volets des aventures de Nicolas Le Floch. Très bonne enquête policière dans le Paris de Louis XV. Beaucoup de rebondissement, jusqu'à la dernière page. De belles descriptions de la vie quotidienne et de la cuisine de l'époque : Alléchant et passionnant !

par NJ75
Le Secret des fleurs Trilogie Le Secret des fleurs Trilogie
Nora Roberts   
Alors l'histoire de trois femmes exceptionnelles ...
Un fantôme en plus dans cette belle demeure...
J'ai passé un excellent moment de détente avec ce fabuleux roman ...
Je vous le conseille
Un excellent livre ...
À lire
Aurora Teagarden, Tome 2 : Un crime en héritage Aurora Teagarden, Tome 2 : Un crime en héritage
Charlaine Harris   
Beaucoup moins bien que le premier c'est long, lent et la fin est baclée :( j'espére que le 3 seras meilleure dans la même lignée que le 1.


par Serenity