Aliénor Mandragore, Tome 2 : Trompe-la-mort

Description ajoutée par Mimomee 2018-01-05T13:37:55+01:00

Depuis que le druide Merlin est mort, tué par le cri d'une racine de mandragore, il n'a de cesse de chercher une façon de revenir à la vie. Sa jeune fille Aliénor, responsable malgré elle de sa mort, s'est jurée de tout faire pour trouver un moyen de repousser l'Ankou qui veut emporter l'âme de Merlin dans l'au-delà.

Un deuxième tome aussi sympathique que le premier. On voit peu Merlin (et ses jérémiades) dans ce tome, qui reste centré sur Aliénor, cette fois accompagnée de Lancelot. Ils vont devoir s'aventurer sur les terres de l'Ankou pour essayer de trouver un moyen de ressusciter (une nouvelle fois !) Merlin.

J'aime bien la façon dont les légendes Arthuriennes sont présentées ici, avec tout de même une pointe d'originalité bienvenue. Les dessins sont toujours très joyeusement colorés (et la petite mandragore est toujours aussi mimi !)

Un deuxième tome toujours sympathique, léger, plutôt drôle, mais qui n'apporte, à mon goût, pas grand-chose par rapport au premier tome : on reste un peu sur la même trame qui n'évolue pas. Merlin est toujours mort et l'objectif est toujours le même, et il n'y a toujours pas de vraie résolution.

Un tome qui semble plus être centré sur Lancelot que sur Aliénor, ou d'autres personnages, je dirais.

J'espère que le troisième tome trouvera le moyen de pimenter un peu plus son histoire, sinon on risque de rapidement tourner en rond.

Etant une grande fan des légendes Bretonne, et plus particulièrement de la forêt de Brocéliande, j'avais hâte de découvrir cette bandes dessinées sur Aliénor la fille de Merlin. Il s'agit ici d'un second tome et bêta comme je suis, je me suis rendu compte trop tard que je n'avais pas pris le premier tome à la médiathèque.

Nous découvrons donc Aliénor, fille unique du grand Merlin l'enchanteur. Ce dernier étant un fantôme, Aliénor doit se battre pour empêcher l'Ankou d'approcher de son père. En compagnie de Lancelot, Aliénor part en quête après avoir entendu une prédiction de Viviane. Commence une aventure à la fois drôle et captivante.

Ce fut donc une lecture agréable, les personnages sont bien travaillés et attrayants. Je suis tombé sous le charme d'Aliénor et de Lancelot. On s'attache très vite a eu et le rythme de lecture est parfait pour être captivé du début à la fin. J'hésite d'ailleurs à l'ajouter dans ma liste de Bandes dessinées à acheter prochainement.

C'est donc une belle surprise que je compte poursuivre rapidement.

Aliénor Mandragore, Tome 2 : Trompe-la-mort

• France : 2016-06-08 (Français)

Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-05T13:35:32+01:00