Ma Chronique: J’ADORE L’UNIVERS

Alors depuis peu, je me suis découverte une prédilection pour le Fantastique Young adult, comme je l’appelle, tu sais dans la même veine que Lux ou Les Étoiles de Noss Head ? Bah voilà Aliénor McKanaghan c’est dans le même genre que j’adore. Bon allez passons aux choses sérieuses!

1- L’Histoire

En regardant la couverture du livre, je n’ai pas vraiment accroché, par contre quand j’ai lu le résumé, même si de prime à bord je n’étais pas complètement conquise, mais j’y décelais beaucoup de potentiel donc je me suis lancée….

J’ai pas étais déçu!!!!!!

L’auteur ne traîne pas, dès les premières lignes, elle vous embarque dans son univers, vous balançant au fur et à mesure dans les mains, de secrets, des mystères, des choses de ouf quoi. On plonge dans le monde d’Allie, qui Dieu merci n’est pas complètement ignorante quant au fait qu’elle est très différente, en quoi? Bah ça Papa et Maman ne veulent pas lui dire, en tout cas pas avant ses 18 piges, ça tombe bien ça arrive très vite…

Ce qu’on sait c’est qu’Allie est dès son plus jeune âge entraîné comme un soldat, les armes à feu, les lames, les sports de combats, elle en bouffe depuis son plus jeune âge, c’est d’ailleurs par rapport à cela qu’elle sent qu’elle est différente. On entre dans son quotidien, dans ses relations avec ses amis, malgré le fait que l’histoire ne traîne pas, on a quand même un joli aperçu de la vie d’Allie, sans trop, sans pas assez.

J’en parlerai dans le deuxième point après, mais j’ai aimé qu’elle ne rentre pas dans les critères. En parlant de cliché Dieu merci, Laetitia Constant nous a épargné, le » la fille avait une vie ordinaire, puis elle le rencontra Lui, il va bouleverser sa vie, et elle va tellement tomber amoureuse dès les premiers regards que sa culotte ne va pas tenir pendant 10 sec, oui bon d’accord j’abuse un peu…ou pas. Mais sérieusement certes en rencontrant Milàn, elle va apprendre beaucoup de choses, mais ça vie est déjà anormal, puis oui bon tu t’en doutes va y avoir une romance, parceque sinon moi j’aime pas ça, mais elle n’est pas complètement improbable! Certes on voit qu’il y a une attirance, mais ils prennent tout leur temps, se focalisant sur les vrais dangers, elle ne finit pas au début du livre nu comme un vers et folle de lui, non non, l’auteure vous laisse bien mariner, ce qui n’est que meilleure à la fin.

Suite: https://teatimewabook.wordpress.com/2018/01/17/la-protectrice/

Réponses au commentaire de Hamallow