Révélation.

Aliénor est une lycéenne somme toute comme les autres . Du moins en apparence . En effet depuis sa tendre jeunesse , ses parents l'initient aux arts martiaux et au maniement des armes . Pourquoi ? Ça elle ne le sait pas. Mais lorsque ses 18 ans arrivent , un évènement inattendu va venir tout faire voler en éclat.

Il y a quelques mois j'ai découvert la plume de Laëtitia Constant lors de ma lecture de l'un de son roman "Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard" que j'avais bien apprécié. Alors quand l'occasion m'a été donnée de découvrir sa saga d'urban fantasy "Aliénor Mckanaghan" je n'ai pas hésité une seconde.

J'ai découvert Aliénor , une lycéenne de presque 18 ans qui mène une vie plutôt normale entre ses cours et ses amis , Morgan et Christopher. Elle va bientôt fêter son anniversaire, le jour d'Halloween , et se demande si elle va enfin découvrir pourquoi ses parents se comportent avec elle de cette façon. Depuis toujours ils l'entraînent à parer à tout danger, cela passe par la pratique intensive des arts martiaux, au maniement des armes ...

Bien que ses parents ne veulent rien lui révéler , le destin va se charger de faire comprendre à Aliénor que quelque chose se trame , qu'elle est en danger et que la vérité n'est pas forcément telle qu'elle le croit.

Elle va prendre conscience qu'autour d'elle vivent des être différents , vampires , démons et autres joyeusetés...

Et se rendre compte qu'elle est destinée à les affronter.

Aliénor est quelqu'un d'assez fort, de très têtue , qui ne s'en laisse pas facilement compter. Mais malgré cela ce qu'elle va découvrir va la fragiliser .

Elle pourra compter sur l'aide d'un allié inattendu, Milàn .

Aliénor et Milàn forment un duo détonnant. La confrontation/ collaboration entre les deux est parfois tendue et leurs différences de comportement nous offre quelques scenes savoureuses.

Milàn ayant un don certain pour la faire tourner en bourrique .

Je ne peux pas trop en dire sur l'histoire mais j'ai aimé les suivre tous les deux , les voir essayer d'empêcher ce qui doit arriver.

J'ai trouvé leur relation intéressante et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer dans les prochains tomes.

Ce livre m'a fait passé un bon moment , je l'ai d'ailleurs lu d'une traite.

Il pose les bases d'une saga qui s'annonce passionnante et interessante.

Certes tout comme beaucoup de premier tome il souffre de quelques petites faiblesses, certains moments auraient mérités d'être un peu plus long , certains personnages un peu plus fouillés.

Mais c'est un chouette premier tome.

Un roman d'urban fantasy qui tient ses promesses et nous fait passer un bon moment.

Que demander de plus?

Réponses au commentaire de jarnetmelanie