Aliénor McKanaghan, tome 3 : R/evolve

Description ajoutée par LizzyNilde 2017-07-04T17:08:00+02:00

Les évènements de ces dernières années m’ont appris une chose. Une situation n’est réellement désespérée que lorsque le dernier soldat est à terre. Je n’aime pas la terre, c’est salissant. Alors j’en reste le plus éloignée possible. J’ai botté les fesses des méchants, j’ai grandi et j’ai presque retrouvé cette bonne vielle Aliénor. Malgré les difficultés que j’ai pu rencontrer, le maternage d’un vampire convalescent, ma rencontre avec une créature inédite pas très amicale et des dons pour le moins explosifs à gérer, je pensais me créer une nouvelle normalité, profiter de ma routine pépère et adopter un cochon d’inde. Grosse erreur ! Suite à un léger dérapage, me voilà parachutée à des milliers de kilomètres de chez moi où bien évidement, mes problèmes m’ont suivie. Qui a dit que les guerriers avaient droit au repos ?

Je ris. Sa sollicitude me touchait, ou pas.

— Bon, puisqu’on est coincés ici pour un moment, je vais aller faire des courses. Le don du sang affame et ce qu’il y a dans sa cuisine est infâme.

— Quel poète ! me moquai-je.

— Oui, à mes heures perdues.

— Merci, Chris, lui lançai-je sincèrement. Pour tout.

— À quoi serviraient les potes si ce n’était pas pour aider une guerrière surnaturelle à requinquer une momie vampiro-démoniaque ?

— Vu sous cet angle… Dans ce cas, je prépare les poches de ce pas.

Transition

Alors qu'Alienor espère pouvoir enfin retrouver une vie normale ( du moins autant qu'elle peut l'être ;) ), le destin va venir contrarier ses plans et lui faire comprendre que le combat n'est pas fini.

"R/Evolve" est le troisième et dernier tome de la saga "Alienor McKanaghan et je dois dire que c'est avec un petit pincement au coeur que je le referme. Cette saga m'a fait vivre de supers moments de lecture, entre fantastique, romance , action, suspense , amitié et émotions.

La fin du tome 2 avait été assez éprouvante. Alienor venait de perdre son grand amour, Milàn, et devait faire face à ce qu'elle était devenue. Puis la dernière page nous avait offert un twist intéressant et très frustrant.

En commençant ce troisième tome on est direct dans le bain. On retrouve Alienor là où on l'avait laissée ( littéralement ). Milàn qu'elle croyait perdu est de retour, enfin l'est-il vraiment ? Ça il nous faudra un peu de temps pour le savoir.

Alienor va devoir faire face à ce retour inattendu et aux conséquences de celui ci. Mais ce n'est pas la seule chose qu'elle va devoir affronter.

Suite aux événements du tome précédent elle n'est plus la même, du tout. Elle doit gérer ce qu'elle est devenue tout en essayant d'aider Milàn.

De plus , certains vont venir jouer les troubles fêtes et rajouter une dose de stress à Aliénor qui ne sait vraiment plus où donner de la tête.

Encore une fois j'ai adoré retrouver Alienor. Ça fait toujours autant plaisir de la voir évoluer. Et ici on en a pour notre argent.

Depuis le début de la saga Alienor a fortement changé, elle n'est plus la jeune fille qu'elle étais au départ. Elle a du affronter ses démons ( au propre comme au figuré ) , accepter que sa vie ne serait sans doute jamais telle qu'elle l'aurait souhaitée, elle a vécue des pertes immenses et vue des choses qui la marqueront à jamais.

Après tout cela on pourrait penser qu'elle se serait laisser abattre, qu'elle aurait renoncer depuis longtemps. Mais ce serait bien mal connaître Alienor. C'est une battante , courageuse , toujours prête à aider les autres quitte à se mettre en danger.

Certes elle est loin d'être parfaite, elle a un caractère de chien, est têtue, n'en fait parfois qu'à sa tête.

Mais elle est très attachante. Elle fait partie de ces héroïnes que l'on aimerait côtoyer ( bon ok pas de trop près non plus car l'espérance de vie en prend un sacré coup ;) ).

Depuis le premier tome elle a donc su évoluer pour devenir celle qu'elle était destinée à être.

Et ce tome ci en est la preuve.

Jusqu'au bout , jusqu'à la dernière page elle va lutter pour sauvegarder ce en quoi elle tient.

Elle va affronter la souffrance et la peur mais jusqu'à la fin elle se battra.

Je ne vous en dit pas plus sur l'histoire si ce n'est qu'elle m'a passionnée de bout en bout .

Je regrette juste que ce soit le dernier tome, j'aurais adoré passer plus de temps en sa compagnie.

Chronique complète sur le blog :

En bref, ce troisième tome est une suite digne de la saga. On voit l’évolution de nos protagonistes, on les voit mûris et on a le droit à une renaissance en quelque sorte de la saga. La plume est toujours aussi fluide et je recommande cette saga au multiple rebondissement.

Ici les rôles sont inversés, c'est au tour d'Aliénor de s'occuper de son chéri.

Un nouveau départ va venir frapper à leur porte et c'est en France qu'ils vont poursuivre leur vie. Malheureusement, les ennuis les suivent aussi.

Il est clair que depuis le premier tome, Allie a énormément évolué. Elle est plus réfléchie et va tout faire pour aider et protéger celui qu'elle aime.

Si vous avez lu ma chronique du tome 2, vous savez qu'on début de l'histoire Allie m’exaspérait et que j'avais envie de lui tordre le coup par moment. Eh ben, là, c'est à la fin mais pas avec Allie mais avec Laetitia ! Oui, oui, l'auteure ! Parce que Oh Mon Dieu ! Comment a-t-elle pu faire une chose pareille ! C'était le truc auquel je ne m'attendais pas. Enfin, bien sûr, je m'attendais à une chose de ce genre mais pas lui parce que je l'aimais bien.

J'ai adoré chaque tome de cette saga et compte bien la relire. J'ai hâte de découvrir les autres livres de l'auteure. L'action est toujours bien présente et ce tome est intense. Tant au niveau des émotions qu'au niveau de l'action.

Une série à découvrir.

peg01 l'ajoute dans sa biblio or