Livres
595 722
Membres
674 108

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aliénor, Tome 1: Le Règne des Lions



Description ajoutée par Selenia 2011-10-13T19:20:16+02:00

Résumé

1154. Divorcée de Louis, ce roi de France dévot qui n avait pas su l aimer, Aliénor d Aquitaine fait son entrée dans la cité de Londres au côté de son nouvel époux, Henri Plantagenêt. Les acclamations de joie fusent dans le pays tout entier pour cette reine ensorcelante. Incroyablement belle, raffinée, Aliénor envoûte tous ceux qu elle croise, hommes comme femmes.

Désormais, c est un empire à sa mesure qu elle entend diriger ! Et elle possède pour cela le caractère impétueux qui fait d elle à la fois la muse des troubadours et une guerrière redoutée. Nul ne s y trompe. Ni ses ennemis d hier ni ceux d aujourd hui, vils et sans scrupule, prêts à tout pour rompre cette alliance.

Cette histoire est aussi celle de la mystérieuse Loanna de Grimwald, descendante de la lignée des grandes prêtresses d Avalon, placée, hier, par son ancêtre Merlin auprès d Aliénor, et toujours à ses côtés pour l aider à triompher.

Dans le tourbillon des cours d amour, le tumulte des champs de bataille, le secret des ambitions les plus sordides, ou l éclat de sa vengeance, Aliénor d Aquitaine va forger sa légende face à l adversité.

Dix ans après le fabuleux succès du Lit d Aliénor, Mireille Calmel nous livre la suite, donnant vie à une Aliénor insoupçonnée dans une saga qui mêle Histoire de France et légendes arthuriennes. On retient son souffle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 229 lecteurs

extrait

Les coutumes sont parfois cruelles au cœur d'une mère, mais elles forgent le caractère des dames et je veux parier que vos filles l'ont assez bien trempé pour d'une contrainte faire une destinée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une véritable pépite.

On s'instruit tout en se passionnant pour la vie de cette reine qui n'a pas manqué de panache.

Incontournable !

Afficher en entier
Argent

Histoire d'alienor d'Aquitaine sur fond de roman, c'est agréable à lire tout en apprenant des choses c'est bien !!!

Afficher en entier
Argent

Un peu moins aimé que 'le lit d'Aliénor', mais c'est une suite que j'ai lu avec grand plaisir !

Afficher en entier
Bronze

Un très bon moment de lecture dans l'histoire de France, suite à la saga "le lit d'Aliénor", que je recommande toujours pour la plume de l'auteur

Afficher en entier
Argent

Ce livre est très agréable à lire, quand il fait beaucoup trop chaud pour sortir dehors. J'ai adoré me plongé dans cette histoire, sachant que j'ai découvert ce livre un peu par hasard, et malgré mon ignorance quand à la série précédente, et bien je n'ai pas ressentie plus de lacune que ça. Un très bon livre.

Bonne lecture

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages du Lit d’aliéner, et voir leur évolution. L’histoire continue, toujours sous la très belle plume de Mireille Calmel. Très bon roman historique.

Afficher en entier
Lu aussi

Par rapport au Lit d'Aliénor, j'ai eu plus de mal à rentrer dans cette nouvelle aventure dont on ne sait pas vraiment le but. J'ai eu l'impression de lire la même chose que les tomes précédents. Mais le personnage d'Eloïn et ce qui l'entoure donne un regain à l'intrigue. Malgré beaucoup de points négatifs cela ne m'empêchera pas de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai aimé pouvoir me plonger dans l'histoire et apprendre des choses sans pour autant m'en apercevoir. Ce livre est très bien écrit

Afficher en entier
Diamant

Suite du Lit d'Aliénor et on peut dire que l'histoire est toujours aussi captivante et magnifique. On ne se lasse pas de la plume de Mireille Calmel et de sa manière d'apporter de la magie à l'Histoire.

Afficher en entier
Or

Suite du "Lit d'Aliénor"

Enfin divorcé de Louis VII, le roi de France, Aliénor arrive en Angleterre au bras de son nouvel époux, Henri Plantagenêt, roi d'Angleterre.

On pourrait croire que la quête de Loanna étant achevée, il en irait de même pour l'histoire. Or, on ne parle pas ici dune histoire mais de l'Histoire. On découvre dans ce tome une reine puissante qui, malgré les épreuves difficiles de son passé, va encore de voir faire face aux complots, guerres de pouvoir et rivales.

Le couplé royal est de plus en plus faible et lutte pour maintenir l'unité du royaume.

Je trouve l'écriture de Mireille Calmel fascinante: elle est simple, efficace et ancrée dans cette période qu'elle nous décrit avec une précision déconcertante.

Si je devais mettre un point négatif sur ce livre, ce serait que contrairement au premier, on ne connaît pas le dénouement à l'avance (bien qu'on puisse s'en douter...) et on est parfois un peu perdu dans cet engrenage de manipulation pour devenir toujours plus puissant.

Spoiler(cliquez pour révéler)voilà il me tarde de savoir comment le jeune Richard va faire pour accéder au trône d'Angleterre :)

Afficher en entier

Date de sortie

Aliénor, Tome 1: Le Règne des Lions

  • France : 2011-10-13 (Français)

Activité récente

ifr56 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-25T12:45:33+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 229
Commentaires 23
extraits 2
Evaluations 48
Note globale 8.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode