Aliénor, Tome 1: Le Règne des Lions

Description ajoutée par Selenia 2011-10-13T19:20:16+02:00

1154. Divorcée de Louis, ce roi de France dévot qui n avait pas su l aimer, Aliénor d Aquitaine fait son entrée dans la cité de Londres au côté de son nouvel époux, Henri Plantagenêt. Les acclamations de joie fusent dans le pays tout entier pour cette reine ensorcelante. Incroyablement belle, raffinée, Aliénor envoûte tous ceux qu elle croise, hommes comme femmes.

Désormais, c est un empire à sa mesure qu elle entend diriger ! Et elle possède pour cela le caractère impétueux qui fait d elle à la fois la muse des troubadours et une guerrière redoutée. Nul ne s y trompe. Ni ses ennemis d hier ni ceux d aujourd hui, vils et sans scrupule, prêts à tout pour rompre cette alliance.

Cette histoire est aussi celle de la mystérieuse Loanna de Grimwald, descendante de la lignée des grandes prêtresses d Avalon, placée, hier, par son ancêtre Merlin auprès d Aliénor, et toujours à ses côtés pour l aider à triompher.

Dans le tourbillon des cours d amour, le tumulte des champs de bataille, le secret des ambitions les plus sordides, ou l éclat de sa vengeance, Aliénor d Aquitaine va forger sa légende face à l adversité.

Dix ans après le fabuleux succès du Lit d Aliénor, Mireille Calmel nous livre la suite, donnant vie à une Aliénor insoupçonnée dans une saga qui mêle Histoire de France et légendes arthuriennes. On retient son souffle...

Les coutumes sont parfois cruelles au cœur d'une mère, mais elles forgent le caractère des dames et je veux parier que vos filles l'ont assez bien trempé pour d'une contrainte faire une destinée.

Je poursuis ma lecture de la saga Loanna de Grimwald avec pur plaisir. J'aime beaucoup suite cette histoire romance d'alienor d'Aquitaine. Il n'y a pas grand chose à en dire au final. Entre romance, complot de l'époque, grossesse, meurtres, Mireille Calmel manie la plume avec brio et nous emporte si facilement dans son univers qu'il m'est toujours difficile de lâcher ses livres.

Je recommande fortement.

Partie passionnante de la vie d'Aliénor d'Aquitaine. Il faudrait que je lise les autres tomes, d'autant que celui-ci n'est pas le premier. Même si c'est romancé, je trouve que le texte est respectueux, en général, par rapport aux livres d'Histoire.

Quel bonheur de retrouver la plume de Mireille Calmel. On y retrouve les personnages du " Lit d'Aliénor ".

Mireille Calmel nous transporte dans son univers où magie et Histoire s'y mélange formidablement.

J'ai adoré ce roman. Je recommande.

Mireille une autrice que j'aime beaucoup, ses livres sont merveilleux historiquement liés à la romance et la magie

Une véritable pépite.

On s'instruit tout en se passionnant pour la vie de cette reine qui n'a pas manqué de panache.

Incontournable !

Histoire d'alienor d'Aquitaine sur fond de roman, c'est agréable à lire tout en apprenant des choses c'est bien !!!

Un peu moins aimé que 'le lit d'Aliénor', mais c'est une suite que j'ai lu avec grand plaisir !

Un très bon moment de lecture dans l'histoire de France, suite à la saga "le lit d'Aliénor", que je recommande toujours pour la plume de l'auteur

Ce livre est très agréable à lire, quand il fait beaucoup trop chaud pour sortir dehors. J'ai adoré me plongé dans cette histoire, sachant que j'ai découvert ce livre un peu par hasard, et malgré mon ignorance quand à la série précédente, et bien je n'ai pas ressentie plus de lacune que ça. Un très bon livre.

Bonne lecture

J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages du Lit d’aliéner, et voir leur évolution. L’histoire continue, toujours sous la très belle plume de Mireille Calmel. Très bon roman historique.

Aliénor, Tome 1: Le Règne des Lions

• France : 2011-10-13 (Français)

AnaMTZ l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T20:54:18+02:00