Aliénor, Tome 2 : L'alliance brisée

Description ajoutée par anonyme 2012-02-23T03:49:00+01:00

1172. Aliénor d’Aquitaine quitte au petit matin le lit de son époux, Henri Plantagenêt avec qui elle a passé la nuit. Mais les apparences sont trompeuses. Depuis de nombreuses années déjà, Aliénor vit loin d’Henri. Leur couple légendaire n’est plus. Et leur empire est menacé. Désormais leurs enfants sont grands, vigoureux. Et en âge de régner. Par amour du pouvoir et des plaisirs, Henri a perdu pied et fait tout pour les écarter. La révolte gronde. La flamboyante Aliénor tente de contenir la rage de ses fils. Mais le veut-elle encore ?

C’est aussi l’heure du choix pour Loanna de Grimwald, l’ensorcelante descendante de Merlin, placée auprès d’Aliénor pour aider Henri à construire l’empire Plantagenêt. Est-il digne encore de la protection d’Avalon ? Digne de tout ce qu’elle fut pour lui et qu’il a rejeté ? Quand Aliénor, sa reine, sa duchesse, attend de la voir se dresser contre lui à ses côtés ? Là où les lames s’affûtent, l’amour du jeune Richard coeur de Lion et d’Eloïn, la fille de Loanna et de Jaufré, peut-il encore rendre de la lumière à cette alliance brisée ?

Dans ce tourbillon de passions, l’histoire se mêle à la magie, les destinées personnelles se confondent avec celles des peuples, dans la plus palpitante de toutes les guerres : celle qui détruit une famille, celle qui ravage un empire, celle qui anéantit une vie.

Elle ne regrettait rien pourtant de ces heures sans lui. Elle s'était embrasée du Plantagenêt, s'était nourrie de leur ambition commune d'un royaume que tous envieraient. Jusqu'à ce qu'il la trahisse, qu'il la rejette pour une autre dont le dessein secret était qu'elle meure en couches pour qu'elle puisse lui succéder. Jusqu'à ce qu'elle se retire sur ses terres avec ses enfants pour sauver de ce mariage royal ce qui pouvait l'être encore.

Une suite toujours aussi captivante et envoûtante. Suivre le parcours d'Aliénor à travers les yeux Loanna de Grimwald rends l'histoire encore plus plaisante.

Une histoire toujours aussi passionnante et quel final ! Vite un autre livre de cet auteur !

J'ai adoré ce tome plein d'intrigues et de batailles qui prévoient la nouvelle génération de nos personnages préférés. Que de rebondissements pour le grand final ! Mireille Calmel arrive toujours à me faire rentré dans son univers mi historique/ mi féérique. J'ai dévoré ce livre à la vitesse de l'éclair pour me retrouver sur ma faim ^^ Je suis impatiente de lire la suite !

J'ai aimé les 2 tomes. J'ai pu révisé un peu de l'histoire sans m'en rendre compte. Il est aussi prenant que le premier tome.

Un deuxième opus tout aussi prenant que le premier. Cette reine est magnifique et une femme exceptionnelle. On ne peut que l'admirer.

Dernière étape avant le grand final !!

Cependant, j'ai été un peu moins emballé par ce tome que par les précédents.

Je trouve qu'il manquait quelque chose.... qu'il y avait trop de passages vides...

Mais c'est vraiment du détail

L'écriture est toujours aussi agréable à lire et les personnages attachants (sachant que la nouvelle génération sort les Crocs à présent !!! ^^)

Je suis également déçue que Henri ait tourné comme ça. Après sur ce point là, on ne peut pas changer l'Histoire (avec un grand H)

De plus, les alliances ne sont plus seulement politiques: elles deviennent militaires !!

Bref, ça rigole plus xD

Impatiente donc de voir le dénouement de cette belle histoire :)

Encore une fois, j'ai adoré cette série de Mireille Calmel. "Aliénor" est aussi addictif que ses autres livres!

j'ai été subjuguée par ce roman, Mireille Calmel sait nous transporter en ces époques, on se retrouve avec ces héroïnes dans l'espoir, la force qu'elles avaient, la magie. je suis impatiente de continuer avec "Richard coeur de Lion".

Que dire, tout simplement superbe. Les intrigues, les personnages, tout ce vécu... Notre Loanna et Jauffré, ses enfants, la reine, ce roi vraiment pas sympa? Par contre, j'espérais une autre fin, il manque au moins les retrouvailles avec ses enfants, que devient la reine ?

Une suite à la hauteur de mes espérances. Une intrigue qui suite les faits historiques dans les grandes lignes et ce mélo aussi aux légendes. J'adore!

Aliénor, Tome 2 : L'alliance brisée

• France : 2012-01-12 (Français)

RachouA l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T20:04:18+02:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-27T09:25:42+01:00
CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T23:29:37+01:00

Quiz terminés récemment