Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aliens, Guerre génétique



Description ajoutée par cabibel 2017-04-22T18:30:23+02:00

Résumé

Dans une galaxie inhospitalière, la planète Rosamond 6 représente une véritable perle rare. Doté d'une lune, d'une atmosphère et d'un bio système, ce monde a toutes les qualités pour être colonisé par les hommes. Mais bien que Rosamond 6 ait tout l'air d'une oasis perdue dans l'immensité, elle abrite un secret mortel...

... car la planète est infestée par les aliens xénormorphes qui ont pour habitude d'annihiler toute forme de vie croisant leur chemin. Tenant à prouver sa théorie selon laquelle il serait possible de raisonner avec les aliens, l'anthropologue Jocaste Malvaux a installé un poste d'observation sur Rosamond 6. Mais lorsque les monstres se rendent compte de la présence de son expédition, l'inattendu se produit : les aliens n'attaquent pas.

Même lorsque son fils Rory se rend sur la planète afin de la sauver, Jocaste refuse de partir. Quel est le secret derrière le manque d'intérêt des aliens pour les humains ? Les monstres sont-ils en pleine évolution ? Ou bien s'agit-il simplement d'une question de temps avant que les colons ne doivent commencer à défendre leurs vies ?

L'auteur à succès Diane Carey vous plonge au coeur de vos cauchemars les plus sombres et dans la psyché du monstre, mais pas forcément celui auquel vous pensez !

Extrait du livre :

Si Dieu existe, alors son sens de l'humour laisse fortement à désirer. Voilà où j'en étais de mes réflexions après la transmission de ma mère. Quand j'avais accepté ce boulot, la mission paraissait pourtant plutôt simple, et le voyage réglait pas mal de problèmes. D'un côté je me faisais oublier sur Terre où mes turpitudes gênaient un peu aux entournures les officiers de ma division, de l'autre j'aidais Clark qui avait besoin d'un officier assermenté pour autoriser le déploiement des empoisonneurs sur Rosamond 6 une fois les chercheurs évacués, et d'un interprète qualifié pour traiter avec ma mère et ma soeur, les deux femmes les plus coriaces de la galaxie, pas moins. Ma présence sur le Vinza semblait contenter tout le monde, et la mission elle-même n'était pas du genre a vous bouleverser une vie. Nous devions passer la plupart du temps en cryo, nous réveiller, faire un aller-retour sur la planète puis repartir nous coucher. Une fois de retour de mon exil spatial, les médias m'auraient oublié et tout serait revenu à la normale.

Pas comme s'il y avait grand-chose qui m'attendait non plus. Pas de copine, un boulot sans évolution possible et une vie au jour le jour. Les meilleures années de ma vie avaient été les trois passées à traquer sans relâche l'enfoiré qui avait assassiné un collègue. Trois années largement récompensées. C'est juste après que mes ennuis ont commencé. Tout le monde était de mon côté, excepté la loi.

Que pouvais-je faire ? Me battre contre ce que j'avais passé ma vie à défendre ? Je ne voulais pas me battre. J'étais coupable et j'aimais ça. J'avais fait le ménage. J'ai bien essayé d'éprouver du remords, mais c'était comme s'enfoncer les doigts dans la bouche sans avoir envie de vomir.

Je n'en fis donc rien. Je me déclarai coupable, prêt à subir les foudres de la Justice, quand ma division décida de me couvrir. À condition que je prenne quelques longs mois de congés, si possible hors du système solaire, histoire d'éloigner le paratonnerre.

Et me voilà, perdu sur une planète étrangère, seul et vulnérable. J'avais contourné un pilier, traversé deux autres et maintenant je ne retrouvais ni Clark ni les Marines.

Nous avions suivi les instructions dictées par ma mère et descendu la passe, MacCormac ayant réussi à faire de notre retraite autre chose qu'une fuite désorganisée dans le noir. Nous nous étions espacés, les Marines à 1 avant en cas de mauvaise rencontre, puis Clark et enfin moi. Après deux tournants, je compris que j'étais mal. J'avais perdu les autres de vue.

Et j'entendais quelque chose. Un craquement constant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-31T16:29:19+01:00
Lu aussi

Voici un roman dérivé de la saga Alien. Considéré comme le deuxième tome d’une série, il peut sans aucun souci se lire comme un « one shot ».

II propose juste l’histoire d’une équipe venue sur une planète précieuse pour l’humanité, car potentiellement colonisable. Rosamond 6, c’est son nom, pourrait en effet accueillir l’homme, mais c’est sans compter sur les Aliens, dont les capacités destructrices et mortelles représentent un grave danger pour toute autre forme de vie.

Pas mal d’action évidemment, de dialogues également, un ensemble qui se veut donc dynamique mais sans réel intérêt quant à la saga originelle. Même si l’ambiance, quelque peu inquiétante tout de même, et la description de la planète, particulièrement réussie, se révèlent des atouts, on a du mal à adhérer pleinement à ce scénario dans le fond peu original.

Afficher en entier

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T18:29:34+02:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode