Alim le tanneur, tome 2 : Le vent de l'exil

Description ajoutée par x-Key 2012-03-05T16:49:34+01:00

Recueillis par un village d'éleveur, Alim et sa famille découvrent une société sans caste où un bonheur simple semble possible. Rattrapé par l'empire, ils seront les témoins des méthodes barbares avec lesquelles sont propagées les paroles de Jesameth auprès des contrées profanes. À Brahmalem, le pouvoir théocratique se fissure et fait place aux ambitions individuelles.

Un très beau second tome, à la hauteur du premier ! Je suis toujours fan du rendu visuel du sang sur la neige, alors l'environnement de ce tome ne pouvait que me plaire !

Les couleurs restent cependant proches de la terre, et le mélange rend très bien ^^

Niveau histoire, c'est toujours au top, de plus en plus appétissant :)

douceur, sourire et cruauté s'entremêlent dans cette bd au beau graphisme... tristesse aussiSpoiler(cliquez pour révéler)... ce pauvre pépé, c'était mon préféré.

On retrouve dans ce deuxième tome cette charmante petite famille, sur les routes du monde, sur les terres de l'exil. Un tome encore plus triste et tragique que le précédent.... Certaines scènes sont aussi d'une violence et d'une cruauté sans pareille. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est ainsi que le pauvre grand père fut assassiné par Torq alors qu'il voulait protéger sa famille. On rencontre aussi les voyageurs des vents, ceux qui aideront Alim dans sa fuite et qui lui permettront d'être libre et pour une fois, normal. Mais il se trouve que l'état n'a pas envie le moins du monde de les laisser en vie et c'est pourquoi ils veulent absolument éliminer cette famille de "blasphémateurs". Une Bd que j'ai trouvé triste. Mais qui montre la misère et la barbarie dans son entier.

Un exil bien fait à mon goùt, j'aime bien la scène où ils se font poursuivre par la grosse bête, les bateaux volants sont aussi une bonne idée.

Alim le tanneur, tome 2 : Le vent de l'exil

• France : 2006-03-15 (Français)

ajc2ht le place en liste or
2018-06-30T18:21:29+02:00