Alim le tanneur, tome 3 : La terre du prophète pâle

Description ajoutée par x-Key 2012-03-05T16:53:09+01:00

Dix ans ont passé depuis la mort de Pépé et autant d’années pour Alim, fait prisonnier, sans nouvelles de sa fille Bul ni du monde extérieur. Récupéré par un sorcier, il est alors rattrapé par l’Empire jézaméthien. Son ancien peuple, les adorateurs de Jézameth, a traversé l’océan interdit afin de propager la bonne parole aux contrées profanes. La conquête d’un nouveau monde est en marche.

Le changement de continent se ressent dans les couleurs et la teinte de ce tome... une série toujours aussi savoureuse, avec son lot de sensation et d'instants mémorables pour ses personnages :)

on aurait pu l'appeler "l'incroyable aventure d'Alim le tanneur" tellement cette histoire pleine de rebondissements emmènent Alim toujours plus loin.

Un troisième tome où l'on retrouve Alim.... Spoiler(cliquez pour révéler)Un Alim affaiblit et réduit à l'état de bête sauvage et d'esclave! Le pauvre se sera vu séparer de sa fille et emmener très loin de chez lui. On découvre aussi que Khéolb, l'ancien victimaire, est devenu le seigneur du pays! Il a pris le pouvoir dans les sang et la trahison. Un tome qui dépayse un peu et on découvre de nouveaux endroits, de nouvelles coutumes, de nouvelles langues. Un peu moins barbares que les précédents, ce tome n'en reste pas moins tragique est affreux sur les bords. Bref, c'est tout de même pas mal et il me tarde de lire la suite pour voir comment se poursuit l'aventure et ce qu'il va bien pouvoir s'y passer.

Ce tome est un peu mieux que les deux précédents, c'est dommage que l'on ne retrouve pas la petite, mais sinon il n'est pas mal.

Alim le tanneur, tome 3 : La terre du prophète pâle

• France : 2007-11-28 (Français)

Jodz l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-30T01:25:54+02:00