Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alison-20 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Rien Que Toi Rien Que Toi
Lacey Silks   
Une romance qui nous malmène du début à la fin. Le seul point qui m a empêché de mettre cette lecture en diamant est qu il me manque des explications sur des points important et la fin est vite bouclée alors que franchement 2 chapitres n auraient pas été de trop... Aussi ce qui m a cruellement manqué est le pdv de Jackson voir meme celui d Adam ! La plume de l auteure est agréable et très fluide je recommande cette lecture

par audlen
Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau
M. Leighton   
Euh... suis-je la seule à avoir trouvé cette histoire particulièrement malsaine et glauque ??? O_O

Pourquoi ? Il y avait tellement de raisons mais :

1) Les personnages ne sont pas attachants et puérils. Olivia a 21 ans, on dirait qu'elle en a 14 ! Cash et Nash ont des phrases dignes des pires clichés et tous les personnages sont stéréotypés ! L'exemple du dialogue qui est dans les extraits par exemple :
[spoiler]"Je me dégage délicatement pour rajuster mon décolleté. Lorsque son regard croise le mien, je ne peux m’empêcher de lui sourire.
- C’est ma méthode pour charmer les cobras. Ça fonctionne pas mal, j’ai l’impression…, lancé-je sur un ton taquin.
Il sourit à pleines dents, les yeux pétillants de malice.
- Si tu veux t’en assurer, je te montrerais avec plaisir l’effet que tu as fait à mon reptile…, réplique-t-il."[/spoiler]

Sérieusement ?!? C'est digne d'un gamin de 12 ans ce dialogue !

2) Les personnages sont faux. Olivia n'est absolument pas timide (l'autrice ne connaît pas la définition du mot timidité apparemment) et a surtout très chaud aux fesses... en permanence ! Je ne supporte pas ce genre de personnage féminin qui oublie son cerveau dès qu'elle est attirée par le beau gosse de service !

3) Cash et Nash m’exaspéraient autant l'un que l'autre déjà dès le départ ! Cash pour son côté dragueur que je trouvais personnellement lourd et pour son arrogance et sa confiance en lui excessive... Nash pour son côté traître envers Marissa (tu es attiré par Olivia, soit, mais tu ne flirte pas à mort avec elle en sortant avec la cousine en même temps ! Tu romps avec la cousine avant !).

4) Olivia et Nash ne voient aucun problème à trahir Marissa... Entre Olivia qui dit dès le départ qu'elle n'est pas une "fouteuse de merde" dans les couples, mais qui ne se gêne pas pour flirter abondamment avec Nash dès leur première rencontre, et Nash qui sort avec Marissa (on se demande bien pourquoi d'ailleurs !?!) et qui continue à sortir avec elle tout en faisant une drague d'enfer à Olivia... leur attitude était écœurante !

5) Olivia qui n'arrive pas à se décider entre les deux frères (jumeaux !), donc elle essaie de se faire les deux… Et quand elle finit par coucher avec un, elle se fiche de savoir avec lequel des deux c'était, non mais vous vous rendez compte à quel point c'est glauque ?!?

6) LA révélation sur Cash et Nash... euh... alors excusez-moi, mais si on m'avait fait ce coup, je me barrais illico le plus loin possible parce que ça m'aurait foutu sérieusement les jetons ! [spoiler]Ca rend de plus totalement incohérents tous les chapitres où la différence est faite entre Cash et Nash quand on est dans sa tête. C'est la même personne, c'est complètement délirant ! Ou alors, il est juste schizophrène... Et même si on pouvait passer le fait qu'il a manifestement un grain, ça n'enlève pas qu'il a manipulé et menti à Olivia pendant un sacré moment alors même qu'il couche avec elle !
[/spoiler]
Je n'ai franchement pas été emballée par cette histoire, je la trouve vraiment dérangeante et surtout pas du tout romantique !

Aucune chance que je lise la suite !

par Vitany
Fight & Hope Fight & Hope
Léana Soal   
Pour un premier roman c’est très bien et très prometteur, Cora et Logan c’est une belle histoire d’amour une évidence comme respirer, il dommage que certains aspects de l’histoire manque d’approfondissement Bennett par exemple sacré ordure et le secret restera secret, les relations de Logan avec son père qui est injuste le cousin également. Et je suis toujours hyper déçue par la fin qui arrive comme un cheveu dans la soupe, cela fait plusieurs romans des éditions Addictives où je constate ce «défaut » est-ce contractuel les fins qui laissent supposer aux lecteurs vite vite on termine ? en tout cas cette romancière en herbe est à surveiller à suivre, je suis persuadée que le prochain roman sera une vraie pépite ! Bravo miss 8/10

par Nina4401
Golden Golden
Emma P.   
Je n’ai pas du tout apprécié ce roman. Entre des personnages trop naïfs, carrément immatures et une intrigue bien bof, la lecture s'est averée particulièrement pénible. Celui qui a été le plus agaçant de tous, c'est Romain. Dommage que ce soit le personnage principal. Franchement, qu’il soit prof est peu crédible ! Ce mec ne sait pas ce qu'il veut, change d'avis constamment et agit avant de réfléchir. Malgré le fait qu'on ait son point de vue, on a du mal à le suivre et à le comprendre… Ses actes sont aux antipodes de ce qu’il pense ! Le must du must quand même c'est lorsqu'il hésite pendant trois plombes sur quelle tenue porter pour son premier cours et qu'il finit par appeler sa soeur à la rescousse (ouais, ouais, ouais, vraiment !)
Ensuite on a Zoé. L'autre personnage principal. Si cette fille est décrite comme douée dans ses études, il faut dire qu'elle ne brille par son intelligence que lors de ses partiels. Très sincèrement, c'est un personnage puéril, limité intellectuellement voire tête à claques.
Il y a un gros problème de cohérence dans cette histoire, les contradictions se multiplient, ça part dans tous les sens. Dès le début, les héros s'avouent leurs sentiments...
L'écriture n'est pas trop mauvaise même s'il y a bien mieux. Bref, une intrigue qui avait du potentiel. "Avait" étant le mot clé.
Mauvaises Fréquentations Mauvaises Fréquentations
Daguette   
Avant toutes choses je remercie Daguette pour m’avoir confié son bébé. Merci pour ta confiance.

Qu’est ce qui m’a attiré dans ce service presse ? Sa couverture ! Je la trouve très originale et j’aime beaucoup les couleurs choisies. Bravo à @Steph anie, je suis épatée !

Le résumé, quant à lui, ne m’a pas forcément « parlé » (comme beaucoup de romans que je vois passer en réalité). Je dirais même que je me suis lancée dans cette lecture avec un léger aprioris par rapport à l’âge des personnages : en dessous de 25 ans j’ai beaucoup de mal à trouver l’histoire intéressante car du mal à m’identifier en général…
Comme quoi il ne faut pas généraliser 

« Casser, briser, détruire, ce sont les seules choses qui permettent à Alyson de canaliser ses émotions. Elle ne crie pas, ne pleure pas, elle l’a promis à sa sœur. Mais lorsque Younes et Kalvin, lui font ressentir des sentiments chaque jour un peu plus forts, Aly commence à perdre pied. Est-il possible d’aimer deux hommes en même temps ? Arrivera-t-elle à survivre à ce dilemme sans se perdre elle-même ?
Qui saura lui dire lequel des deux est un menteur ? »

Dans cette histoire nous sommes face à un triangle amoureux sur un fond légèrement mafieux.

Nous faisons la connaissance d’Alyson, tout juste majeure et lycéenne, elle vit chez sa sœur Noémie, qui la soutient énormément, depuis que leur père les a en quelque sorte « abandonnées » pour mieux se noyer dans son chagrin.
En effet, tous trois ont dû affronter l’impensable la veille de noël, huit ans auparavant. Depuis, leur famille a volé en éclat et Aly, abimée, connait quelques difficultés.

En réalité, elle ne sait pas se contrôler, ou difficilement. Elle ne pleure pas et ne crie pas. C’est la violence qui rythme ses émotions. Alors comme exutoire, elle casse des objets, elle détruit ce qu’elle trouve afin de tenter de trouver un apaisement et surtout pour se canaliser.
C’est une jeune femme au tempérament de feu, qui semble tellement forte… Mais finalement, cette carapace va s’effriter en même que ses sentiments vont la submerger.

Et sincèrement, comment ne pas être dépassée face aux deux jeunes hommes qui vont entrer dans son cœur et pénétrer son âme… Oui ça y est nous y voilà : les deux tornades qui vont tout bousculer et tout remettre en question dans la vie de notre héroïne : Younes et Kalvin.

Ces deux-là sont aux antipodes l’un de l’autre. Younes est calme, réfléchis, tendre.
La relation qu’il entretient avec Aly est amicale (bien qu’ambigüe). Ils deviennent vite très proches et complices. Younes est un jeune homme respectueux, doux et protecteur qui se révèle être un véritable gentleman prêt à tout pour Aly. Il va vite devenir sa planche de salut. Le roc dont elle a besoin.

Kalvin à un caractère explosif. Il est impulsif et le romantisme n’est pas sa tasse de thé. Aly et lui se ressemblent. Ils se connaissent depuis qu’ils ont 15 ans et se détestent cordialement. Jusqu’à un fameux jour de pluie… Aly et Kalvin devront bien admettre que la frontière en l’amour et la haine est mince et vont débuter une relation torride et passionnée.
Notre héroïne va littéralement se perdre en eux deux.

Qui plus est, soyons honnêtes, dans notre société actuelle, l’amour à trois est peu pratiqué. Et ni Younes, Ni Kalvin ne sont prêts à partager.
Aly va donc devoir choisir. Elle va devoir départager les deux hommes qu’elle aime par-dessus tout. Ces deux hommes qui lui apportent chacun des choses différentes mais qui lui sont nécessaires. Chacun d’eux fait ressentir à Aly des sentiments terriblement puissants, qu’il lui est impossible de faire un choix.

Et même si je me suis, parfois, entendu dire « eh ben ma cocotte tu te fais plaisir, ça va ! », je ne peux que la comprendre…
Aly est déjà tellement dévastée intérieurement. Tout est si compliqué dans sa tête et son cœur. Alors comment choisir ? Entre la tendresse ou la passion ?
Entre deux beau-gosses sublimes qui feraient n’importe quoi pour moi ? … Hein ? Quoi ? Ah oui : Pour ELLE, pardon ! Moi j’en ai qu’un qui m’a couru après, et encore… il ne s’est pas foulé, c’était du tout cuit !

Mais alors attention ! L’un deux n’est pas celui qu’il parait !
Je m’en doutais un peu mais je ne parvenais pas à mettre le doigt dessus ! Cela rajoute un peu de piquant à l’histoire. Un peu de danger. Cela remet en question beaucoup de choses aussi !

Tout le temps de notre lecture, soyons honnêtes, on ne sait pas qui, de Kalvin ou Younes, Aly va choisir. Et sincèrement, moi-même je ne sais pas si je saurais choisir. Et je soupçonne l’auteur de l’avoir fait exprès.
A certains chapitres, c’était Kalvin, évidemment ! Et puis quelques lignes plus loin, je bavais sur Younes.
De toute façon, je n’ai jamais su me décider. Dans un magasin de chaussures, si deux paires me plait… Je prends les deux !!!!

Pauvre Aly… Je comprends son dilemme. Son cœur déjà bien dévasté, sa situation compliquée, ajoutons à cela son incapacité à gérer ses émotions, les difficultés que sa sœur traverse, une bande de trafiquants qui la harcèle et maintenant deux hommes qui lui vouent un vrai culte, qui lui font autant de bien que de mal et qu’elle aime malgré elle.
Toutefois, est-elle vraiment prête, émotionnellement et psychologiquement parlant, à lâcher prise et à se lancer dans une (ou deux) histoire(s) aussi bouleversante(s) ?

Bizarrement, je me suis prise au jeu de ce triangle amoureux.
La plume de Daguette (que je découvre pour la première fois) est fluide et addictive. Le roman est court et ce n’est pas pour me déplaire. Je préfère une histoire courte mais bien aboutie, que 500 pages dans le vent.
Et là il n’y a rien à redire. C’est bien écrit, c’est corrigé, les personnages sont tous travaillés, c’est précis et détaillé. Malgré tout, les évènements s’enchaînent rapidement et de manière cohérente, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Je l’ai lu en une journée à peine et j’en ai pris plein les mirettes.

C’est une jolie histoire. ; touchante et pleine de sensualité. Les scènes un peu osées sont agréables à lire et m’ont bien chatouillées  (mon mari te remercie, Daguette). Il y a des rebondissements, du suspense, de l’émotion. J’ai beaucoup aimé Aly, bien qu’agaçante parfois. J’ai adoré Noémie et j’ai surkiffé Kalvin et Younes.

J’ai débuté ma lecture un peu mitigée et j’en ressors parfaitement conquise !

LE DILEMME : Younes ou Kalvin ?
Je suis navrée de vous dire que je ne sais toujours pas qui choisir… Je vous laisse les découvrir, les aimer, et vous perdre avec eux.

Je ne peux QUE vous recommander ce roman vu qu’il n’y a, pour moi, aucune raison valable de ne pas le lire ! Régalez-vous.

#lucy

par Lucie-36
Amoureusement Tienne Amoureusement Tienne
Caroline Tillman   
Voila une nouvelle bien agréable à lire mais c'est trop court, oui je sais c'est une nouvelle c'est logique :)
La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson
Suzanne Wright   
facilement un des mes tomes préférés de la série ! l'histoire Ally/Derren est pas forcément la plus intéressante, il faut l'avouver [spoiler](et je commence à être un peu blasée du coup "oh mon Dieu, nous étions âmes sœurs mais ne l'avons pas remarqué !" il ne serait pas possible aussi de temps en temps d'avoir un couple qui ne fait que s'imprégner ? Voire un couple où l'histoire est exactement celle que tous craignent "je suis imprégnée mais trouve mon âme sœur" ou pire "mon âme sœur est un immonde personnage et la personne dont je suis amoureuse et souhaite m'imprégner essaie de se battre pour moi?" (désolée, je mets tout au féminin par pure habitude..))[/spoiler]
Mais je trouve que l'histoire de fond est vraiment intéressante, il y a toujours plus de métamorphes impliqués, et les intrigues peuvent se compliquer !

par Dae23
Ne crois pas que tu m'aimes, Tome 1 Ne crois pas que tu m'aimes, Tome 1
Alfreda Enwy   
J'ai lu 5 chapitres et j'ai abandonné : impossible de lire un livre avec un personnage masculin si détestable.
Il ressemble à tous les perso masculins de toutes les New Romance mais en bien pire : il déteste toutes les femmes sauf sa meilleure amie, il les traite comme des moins que rien une fois qu'il a pu avoir ce qu'il voulait. Bref, un gros non pour moi. Je passe mon tour !
Sombres Ténèbres Sombres Ténèbres
N.H. PALOMA   
Elle, C’est Ruby.

Elle a 15 ans et comme toutes les adolescentes , elle aime sortir avec ses amies, s’amuser, rire, vivre.

C’est une jeune fille sans problème malgré un caractère bien trempé.

Elle croit beaucoup en son avenir, la vie ne lui a pas sourit jusqu’à maintenant .

Un jour, elle croise Nathan, 20 ans. Sa passion est de collectionner les filles .

Et c’est Ruby qu’il décide d’ajouter à son tableau.

par Valou-88
À contre-sens, Tome 4 : Confiance À contre-sens, Tome 4 : Confiance
Mercedes Ron   
Malgré ses promesses, Nick est retombé dans son vice :
les courses de voitures illégales.
Il a beau aimer Noah plus que tout, la soif de danger et de vitesse
finit toujours par le rattraper.

Même si, grâce à Noah, Nick échappe de justesse à la police,
son délit n’est pas sans conséquences :
alors qu’elle couvrait leur fuite, leur amie Jenna est arrêtée.

Au même moment, Nick reçoit une proposition d’embauche
dans un prestigieux cabinet d’avocats, qui pourrait régler nombre de soucis.
Mais qui va surtout l’envoyer loin de Noah.

Alors que, pour lutter contre ses démons intérieurs,
Noah a plus que jamais besoin du soutien de Nick,
cette promotion inattendue va-t-elle signer la fin de leur histoire d’amour ?

Date de parution : 26/06/2019

par nanague
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4